Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que je vais divorcer...
e
26 janvier 2006 11:30
jolidounia,

c'est facil à dire mais trés difficile à faire crois moi.

lui, il me dit qu'il est toujours musulman, mais comme il sort des choses genre ce que j'ai déja raconté, on est dans le statu quo....on tourne en rond
l
26 janvier 2006 11:33
je comprends pas pourquoi tu es dur avec moi.
une fois une personne est convertie , moi personnellement je la considère comme musulmane à part entière.
et si tu fais la différence ce que t'es pas un bon musulman.

" la far9a bayna 3arabiyen wa la rajamiyen illa bi ta9wa".
---------------------
je ne suis pas dur avec toi petite soeur, mais j'ai envie de de mettre face à des choses que tu n'a pas envie d'entendre, il fuat se mettre en question de temps en temps, pour bien prendre une décision, et comme il a dit 3alissa, il se peut que ton mari, ne pense même po ça et que tu entrain de faire des filmes au lieu de discuter ensemble!!!. oui je fais la difernce, qd à dire que je suis un bon mesulman où non, il y a que Dieu, seul qui le sait. je te dis que je fais la difference, c'est parceque j'ai vu pas mal de personne se convertissent juste pour épouser une arabe et la quitter après, remarque il y avait un moment où nos parents prefèraient un convertis sur un sans papiers mesulman..!!!. arrêtons de jouer sur les mots où d'accepter les situations qui nous arrongent et assumant nous actes...!!!
j
26 janvier 2006 11:33
Citation
emmaha a écrit:
jolidounia,

c'est facil à dire mais trés difficile à faire crois moi.

lui, il me dit qu'il est toujours musulman, mais comme il sort des choses genre ce que j'ai déja raconté, on est dans le statu quo....on tourne en rond



vous etes mariè ça ne devrai pas etre si dificil a faire smiling smiley

fait il les 5 prieres quotidienne? il a fait le Ramadan? il mange halal? il ne mange pas de porc? ne boit pas? parlez vous de l'Islam? lit il le Coran de tps a autres? pose toi toutes ces questions, c'est toi qui l'observe tous les jours... et la tu auras ta reponse!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
26 janvier 2006 11:34
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.

oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!



se qui est bien dans notre religion, c que peu importe notre origine ou notre culture de base, dés qu'on se est musulman, on l'est au même titre qu'une personne dite musulmane depuis des génération et des génération !!

elle aurait pu épousé un gars sit musulman juste par se que c parent le lui ont dit sans kil le soit ds son esprit et ds son coeur !!

si il doute c pas forcement du a sa reconvertion, ou a ses origines

peut étre tt simplement kil se pose plein de question et kil n'a pas eu les réponse suffisante pour l'aidait a suivre se chemain !


cherche a savoir se ki le fait douté religieusement, mais c pas dis que se soit la raison de votre dispute
peut étre que c autre choses rien a voir avec la religion !!


si maintet
e
26 janvier 2006 11:36
les 5 prières il les fait pas quotidiennement.

ç lui arrive de les faire mais pas quotidiennement, comme il maîtrise pas l'arabe moi j'ai toujours dit que ça viendra.

mais tout le reste, il le fait.

le coran il le lit pas mais il lit beaucoup de livres sur l'islam en français.
3
26 janvier 2006 11:37
juste une chose aussi a pas oublais : tu es enceinte, et ça peu jouer sur ton comportement et sur le sien indirectement !!

beaucoup de femme enceinte se sente soit mal aimé, soit déséspéré, soit plein de truc qui font kel change un moment de caractére et du coup le mari aussi !!

y'en a mm qui détéste leur mari !! alors si ça c pas fou, détésté le pére de son future enfant, celui qui t'a donné envie d'avoir justement un bébé !!

et en général c juste durant une période , au début de la grossesse
e
26 janvier 2006 11:39
Citation
3lissa a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.

oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!



se qui est bien dans notre religion, c que peu importe notre origine ou notre culture de base, dés qu'on se est musulman, on l'est au même titre qu'une personne dite musulmane depuis des génération et des génération !!

elle aurait pu épousé un gars sit musulman juste par se que c parent le lui ont dit sans kil le soit ds son esprit et ds son coeur !!

si il doute c pas forcement du a sa reconvertion, ou a ses origines

peut étre tt simplement kil se pose plein de question et kil n'a pas eu les réponse suffisante pour l'aidait a suivre se chemain !


cherche a savoir se ki le fait douté religieusement, mais c pas dis que se soit la raison de votre dispute
peut étre que c autre choses rien a voir avec la religion !!


si maintet



c'est bien la raison de notre dispute.

ce qu'il lui fait douter à mon avis.... c'est la peur de choquer sa famille. surtout avec l'arrivée du bébé...sa famille lui parle beaucoup du baptème ( au tél) et lui est incapable de leur expliquer la situation....et il commence à penser qu'un jour ma fille mettra le voile ( et par rapport à sa famille ça le stresse)...

c'est ce que je pense mais pour lui, il ne dit pas vraiment que c par rapport à sa famille.
l
26 janvier 2006 11:42
Citation
emmaha a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.

oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!



se qui est bien dans notre religion, c que peu importe notre origine ou notre culture de base, dés qu'on se est musulman, on l'est au même titre qu'une personne dite musulmane depuis des génération et des génération !!

elle aurait pu épousé un gars sit musulman juste par se que c parent le lui ont dit sans kil le soit ds son esprit et ds son coeur !!

si il doute c pas forcement du a sa reconvertion, ou a ses origines

peut étre tt simplement kil se pose plein de question et kil n'a pas eu les réponse suffisante pour l'aidait a suivre se chemain !


cherche a savoir se ki le fait douté religieusement, mais c pas dis que se soit la raison de votre dispute
peut étre que c autre choses rien a voir avec la religion !!


si maintet



c'est bien la raison de notre dispute.

ce qu'il lui fait douter à mon avis.... c'est la peur de choquer sa famille. surtout avec l'arrivée du bébé...sa famille lui parle beaucoup du baptème ( au tél) et lui est incapable de leur expliquer la situation....et il commence à penser qu'un jour ma fille mettra le voile ( et par rapport à sa famille ça le stresse)...

c'est ce que je pense mais pour lui, il ne dit pas vraiment que c par rapport à sa famille.
penses à te reconcilié avec lui et explique lui les choses gentiment c'est pas qu'on dormant sur le canapé que les choses s'arrongeront, on es pas au bled où tu vas lui faite la gueule jusqu'a qu'il te ramene un Kaleb dial Soukar winking smiley!!!.
e
26 janvier 2006 11:45
en dormant sur le canapé, j'ai pas cherché à ce qu'il vienne se reconcilier avec moi.

mais, j'ai préféré ne pas dormir avec lui, tant que je doute de sa conversion . voilà quoi.
3
26 janvier 2006 11:45
et bien raison de plus !!

ton mari manque tt simplement d'information c tt !!
il a peur de chose kil pense étre hors norme ou pas vivable, il suffit juste de lui triouvais la bonne personne qui sauras non pas le convincre ( car ça ne sera que momentané), mais le mettre face a une personne qui saura l'informé, lui donné les réponse et le pkoi de tel ou tel chose ds notre religion !!

va voir un himam, ki prendra le temps de l'écouté et de lui apprendre les bonne base de notre religion, pas juste se kil a entendu ou autre

si lui a les bonne réponse, il pourra par la suite les donné a sa famille !!


je suis sur que c ça : ton mari a des doute, il faut juste lui répondre !

notre religion exige aussi que nous soyions éclairé et pas que nous suivions comme des mouton de panurge ss savoir pkoi !!
j
26 janvier 2006 11:57
Citation
emmaha a écrit:
les 5 prières il les fait pas quotidiennement.


[www.maison-islam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 janvier 2006 12:41
il faut ke tu discute av lui , de lui dire que voilà normalement on est des musulmans voilà ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire ( et normalement si c'est un bon musulman il doit savoir tt ça ) sans lui répeté mais bon c pas grave tu lui dis gentiment et sans t 'énérvé voilà il faut discuter j aime pas ça et ça et je veux qu'on trouve des oslutions surtout ke là t'es enceinte il y a un bb ds le jeux , réflichi bien en plus c pas normale ke tu pense o divorce au bout dune 1er dispute sad smiley

soit patiente et aborde le sujet av lui !!

bonne chance ma soeur
M
26 janvier 2006 13:12
c est compliker ton histoire un gars convertie ki pretant etre musulman mais ki veut pas ke sa fille porte le voile déjà d ou a t il le droit d obliger son enfant a faire des choses dont elle en as pas decider d elle meme et d ou est il vraiment

ne divorce pas a la legere et essaye d en parlez si tu as une amie proche ou des personne de confiance ki connaissentt votre situation et des gens sages pas ceux ki rajoute de la poudre au feu .
faut a tout prit en discuter et de lui parlez en fesant vraiment une discution logik sur la religion k il entretien ,si sa famille accepte pas cette religion soit mais k il melange pas tout

incha Allah tu trouveras la solution grace a dieu

Allah i3awnek okhti winking smiley
N
26 janvier 2006 13:16
Il doute de sa foi en tant qu'épouse tu dois l'aider et pas prendre la porte merci ciao
le diriger .
e
26 janvier 2006 13:30
Citation
emmaha a écrit:
Bonjour,

je poste trés rarement sur ce forum, mais je vous lis assez souvent.

je suis trés confuse ces derniers jours.

mon mari qui est un converti a commencé à douter il me semble.

il a commencé à rediscuter avec moi des choses de fonds et refuse de faire part à sa famille de sa conversion ( sa famille habite trééééés trééééés loin), il la voit tous les 3 ans.

mais pour moi, c'était clair qu'il faut parler avec sa famille avant l'arrivée du bébé (je suis enceinte).

hier la discussion est allée plus loin, et on a même évoqué le divorce.

et pour la première fois depuis mon mariage ( + 2 ans), je dors toute seule sur le canapé.

je suis triste et ma famille est loin et j'ai vraiment personne à qui raconter tout ça.

et même par tél j'oserai pas raconter cela à ma famille.

exusez moi, les phrases sont écrites n'importe comment, ça reflète la confusion qui est dans ma tête ces derniers jours.

merci de m'éclairer.





il s'est convertis dans quel sens ?
e
26 janvier 2006 13:34
entre nous les mecs qui se convetissent , je ne les sent pas trop , surtout dans le cas de mariage.

mais bon ça n'engage que moi
26 janvier 2006 13:36
éh ben didon eye rolling smiley ,zhistoire de dingue !!!!

sé pas un converit ton zhomme Oh

attend, maintenant, il dit , je doute smoking smiley
mdrrrr

sé trop facile tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
26 janvier 2006 13:37
Citation
el 3aKel a écrit:
entre nous les mecs qui se convetissent , je ne les sent pas trop , surtout dans le cas de mariage.

mais bon ça n'engage que moi


moi aussi je doute bcp des personnes qui se convertissent dans le cadre d'un mariage... ils essayent de faire croire que ce n'est pas la raison, mais j'en doute fortement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 janvier 2006 13:46
rien ne vaut une personne , ki a cette option dés sa naissance grinning smiley
mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3
26 janvier 2006 14:25
bien si il n'a pas eu les bonnes explication , c normal qu'au bout d'un moment, comme un enfant, il se contente plus du peu qu'on lui a appris

il se pose des questions, il faut juste kil trouve les bonnes réponses, et si aprés , mm éclairé il doute encore ...là c ok
mais si il doute , et kon lui donne tjrs pas de réponse kon le laisse ds son flou et kon baisse les bras en disant, c bon il doute, c kil est plus musulman ...on lui rends pas service !

d'autre avant lui se sont posé des question,et notre religion a réponse a tt, il faut juste l'aidé a trouvé ses réponses et voir si elles lui conviennent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook