Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense tjrs à mon ex
s
12 octobre 2004 12:26
Et bien justement , moi je crois que tu n'arrivera pas à avancer si tu ne fais que ressasser les souvenirs surtout que tout marcher bien entre vous , et la famille s'est meler ,

Reflechi vraiment à ton bonheur à toi en premier , et ce que tu desire toi , à ce moment là tu peus faire le bonheur de la femme qui tu aura choisis ,

Il vaut mieux une erreur reparer , que gacher tout sa vie à vivre avec un passer .

siryne
t
12 octobre 2004 13:16
tu sais benna c c qui m'arrive pour le moment j'etais avec un mec et on s'aimaient trop mais apres 5 ans de elation tt é fini.et jusqu'a maintenant j'arrive pas a l'oublie j'etai oblige de changer de ville pour ne pas le revoir.je croyais que de cette facon je pe l'oublié mais bref.si tu trouve une solution fais moi signe!!
m
12 octobre 2004 13:21
salaam bennasmiling smiley,

Ta situation est difficile et je pense que c'est pour ca que le prophet SAAWS ne cessait de dire : "Ya mo9aliba al-9oloubi Tabit 9oloubana" car le futur depend beaucoup du passe. Je te donne 3 conseils :

1)Avoue tout a ta femme meme si ca doit te dechirer le coeur [tu dis qu'elle est intelligente et en plus a devine une partie de la realite]. Elle comprendra inshaAllah mais si jamais elle comprend pas c'est son droit et tu dois l'assumer. Lui avouer tout risque de mettre ton marriage en peril mais elle risque de te poursuivre en justice chez le Sublime le jour ou ni regret ni autre chose ne peut aider. Dieu certainement peut pardonner mais l'homme risque de ne jamais pardonner.

2)Sache que tu n'es pas marrie avec ton ex et donc il ya des limites a respecter.

3)Cette situation a ete presente meme au temps du prophet SAAWS et je t'invite a chercher le contexte historique ainsi que le meaning de ces versets :

2.216. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

4.19. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

[Ta situation est beaucoup mieux que la situation decrite par le verset car toi tu aimes ta presente femme]

15.88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

[Ce verset decrit la situation ou tu convoites ce qui ne t'appartient pas (si par example ton ex se marrie)]

La solution a ton problem est spirituelle car si tu commences a raisonner rien que par la pure logique tu risques de ne plus t'en sortir. Alors medite bien les versets ci-dessus.
b
12 octobre 2004 13:53
mdlazreg : merci beaucoup pour tes conseils.

Je tiens juste à preciser que je crois en dieu et que c cette croyance qui fait que je tiens le coups. A chaque priere je prie allah à ce que je fasse pas de mal autour de moi et je pense que c la meileur solution.

Je tiens aussi à vous remercier tous.

Je pense que je vais le dire à ma femme "à ma facon",
et je vais profiter de l'ocasion du ramadan pour mettre l'ordre dans ma vie.
Je vais poser tt de suite une demande de vacance de 2 semaines pour partir au bled faire le ramadan et l3aid avec ma femme et tourner cette page.

Encore merci pour vos conseil.

WA ALLAHo LMO3IN.
C
12 octobre 2004 13:57

Allahi 3aunek Benna smiling smiley i Koun ghi lkehir incha'Allah smiling smiley
s
12 octobre 2004 13:59
Allah i 3aoune.
a
12 octobre 2004 15:00
Mon pauvre tu fais petier. Moi à ta place je contacte mon ex et hope double jeu. c pas mal hein
l
12 octobre 2004 15:10
MDRRRRRRRRRRRRRRR
c
12 octobre 2004 15:10
Pfffff.

Affligeant eye rolling smileyeye rolling smiley.
s
12 octobre 2004 15:21
Désopilant une telle attitude.

Vraiment allh i ster.
H
13 octobre 2004 09:24
anaya01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon pauvre tu fais petier. Moi à ta place je
> contacte mon ex et hope double jeu. c pas mal hein



---------------------------------------------

eh ben bravo!!!
B
22 octobre 2004 11:38
SALUT
MOI AUSSI JE N ARRETE PAS DE PENSEE A MON EX JE NE SAIT PAS COMMENT FAIRE,,,,,,,
p
22 octobre 2004 11:42
Moi c'est mon ex qui pense toujours a moi JE NE SAIT PAS COMMENT FAIRE !!!!
k
22 octobre 2004 11:48
Tu as le droit à 4 femmes tu sais...

non, sérieusement, ça ne doit pas être facile, mais tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi.


Kenza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook