Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à me suicider…
Y
26 novembre 2022 00:05
Je pense à me suicider, j’ai perdu la foi j’ai tout perdu il n’y a pas de raison de vivre dans cette vie…
26 novembre 2022 00:47
As salam 'aleykoum

Dis nous, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu penses au suicide ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/22 00:47 par PellYm785.
M
26 novembre 2022 03:34
La raison cest Allah et son adorations qui vont te faire tenir
26 novembre 2022 07:46
Dans la vie il te faut le mental pour tout alors va de l'avant et arrête tes conneries. Tout le monde veut mourir ou quoi ?

Shalom
D
26 novembre 2022 09:41
Tu as quel âge ?
ça ne servirait à rien de se suicider, tout ce que tu n'apprends pas sur Terre tu devras le faire dans le monde suivant ...
Citation
Yvss_ a écrit:
Je pense à me suicider, j’ai perdu la foi j’ai tout perdu il n’y a pas de raison de vivre dans cette vie…
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 novembre 2022 11:31
Arrête de penser et regarde ce que tu pourrais louper.

Combien de tacos tu ne pourras plus manger si tu fais une bêtise.

Sors de ce pas et va manger un tacos xxl avec tes amies ou seul même. Et après va te promener à Auchan et ensuite met du gasoil
La vie est belle wesh
26 novembre 2022 11:58
Ça va aller my friend
Citation
Yvss_ a écrit:
Je pense à me suicider, j’ai perdu la foi j’ai tout perdu il n’y a pas de raison de vivre dans cette vie…
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
26 novembre 2022 12:28
Cherche Dieu et tu seras heureux ...

Citation
Yvss_ a écrit:
Je pense à me suicider, j’ai perdu la foi j’ai tout perdu il n’y a pas de raison de vivre dans cette vie…
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
26 novembre 2022 13:14
لقول في تأويل قوله : وَلا تَهِنُوا وَلا تَحْزَنُوا وَأَنْتُمُ الأَعْلَوْنَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ (139)
Citation
Yvss_ a écrit:
Je pense à me suicider, j’ai perdu la foi j’ai tout perdu il n’y a pas de raison de vivre dans cette vie…
D
26 novembre 2022 13:23
Euh, ça c'est bien dit, ça veut dire quoi ? Mdr ...
Citation
Blacksmith a écrit:
لقول في تأويل قوله : وَلا تَهِنُوا وَلا تَحْزَنُوا وَأَنْتُمُ الأَعْلَوْنَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ (139)
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 novembre 2022 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.


Allah n’a jamais promis le Paradis sur Terre à Ses serviteurs. Les gens ont inventé, ils se sont fait des films comme quoi Allah nous devait quelque chose.

Ce monde est un monde de déséquilibres afin de nous apprendre à pratiquer l’Equilibre.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.


Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2022 19:40
Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Sourate 3:139.

Shalom
Citation
Dominique Talib a écrit:
Euh, ça c'est bien dit, ça veut dire quoi ? Mdr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/22 19:43 par Kyle Broflovski.
Y
26 novembre 2022 21:32
Aleykoum selem je peux parler à cœur ouvert sans jugement ?
Y
26 novembre 2022 21:39
C’est pas aussi facile que ça croit moi, si c’était aussi simple je ne serait pas aussi triste, cette vie n’en vaut pas la peine ! J’ai plus goût à rien… je pense que je suis arrivé au bout de cette dunya
Y
26 novembre 2022 21:41
Oui je sait bien…
Y
27 novembre 2022 02:57
C’est pas aussi facile que ça croit moi, si c’était aussi simple je ne serait pas aussi triste, cette vie n’en vaut pas la peine ! J’ai plus goût à rien… je pense que je suis arrivé au bout de cette dunya
Citation
JUSTDOIT. a écrit:
Arrête de penser et regarde ce que tu pourrais louper.

Combien de tacos tu ne pourras plus manger si tu fais une bêtise.

Sors de ce pas et va manger un tacos xxl avec tes amies ou seul même. Et après va te promener à Auchan et ensuite met du gasoil
La vie est belle wesh
Y
27 novembre 2022 02:59
Tu parles sans savoir, tu crois que le mental ça fait tout le mental ça fait rien si tu perds ta foi tu perds ton créateur tu perds tout après chacun son optique de vie… moi j’ai tout perdu en tout cas …
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans la vie il te faut le mental pour tout alors va de l'avant et arrête tes conneries. Tout le monde veut mourir ou quoi ?

Shalom
Y
27 novembre 2022 02:59
Je l’espère…
Citation
freeAssange a écrit:
Ça va aller my friend
Y
27 novembre 2022 03:02
Aleykoum selem, pour pleins de raisons mais je préfère pas étaler ma vie ici en public… je pense juste que la vie n’est vaux plus la peine j’ai plus goût à la vie…

Mais juste pour te donner quelques grandes lignes, le fait que j’ai perdu mon Créateur, ma foi, a cause de Wassas, sorcellerie, mauvaise pensée et tout ce qui s’en suit…
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Dis nous, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu penses au suicide ?
Y
27 novembre 2022 03:03
C’est vrai… mais si tu le perds tu perd tout…
Citation
Maghribunited a écrit:
La raison cest Allah et son adorations qui vont te faire tenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook