Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense la religion de l'exécution de Saddam Hussein ? - VIDEO -
f
28 janvier 2007 18:35
Salam à tous ! smiling smiley

Une vidéo très éloquente (en arabe) du grand cheikh (saoudien, je présume) Abelaziz Ibn Fawzane Al Fawzane explique, dans une émission religieuse sur la chaîne Al Majd, la position de la religion quant à cette exécrable exécution ainsi que les méfaits du chiisme ...

[video.google.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/07 18:38 par fahd1253.
k
28 janvier 2007 18:50
Il donne une explication politique de l'acte et non religieuse.

Ce monsieur est dans une logique de conflit sunnite contre shiite et argumente dans ce sens.

Je ne sais pas ce qui penserait un imam Shiite.
f
28 janvier 2007 18:55
Tt comme toi, karim-sabyl, je serais très curieux de connaître la position d'un imam chiite quant à la question ... Ttefois, je ne pense pas que ces explications aient quoi que ce soit de politique, wallaho a3lam. Je ne dis pas que celle-ci n'est pas évoquée ds le débat, mais qu'elle est secondaire, la première des explications étant malgré tt religieuse.
T
28 janvier 2007 18:57
Salam
Je voudrais savoir ce que la charia preconiserais pour Saddam?
Quel sentence pour ce quil a fait,si on etait dans les lois islamiques?
Meme si il est deja mort,cestune simple curiosite;Jespere avoir ete comprise
Salam aleikoum
f
29 janvier 2007 09:42
Citation
karim-sabyl a écrit:
Il donne une explication politique de l'acte et non religieuse.

Ce monsieur est dans une logique de conflit sunnite contre shiite et argumente dans ce sens.

Je ne sais pas ce qui penserait un imam Shiite.






sunnite,shite??
cOMME L 'A PRECISé CE SAVANT,ILS L'ONT EXECUTé PENDANT UN JOUR SACRé,un jour ou il est encore plus interdit de tuer kelk etre humains ke se soit!
pense tu vraiment k'auX usa ils executent les gens condamnés à la peine de mort,le jour de noel??
k
29 janvier 2007 21:18
Citation
cat's eyes a écrit:
sunnite,shite??
cOMME L 'A PRECISé CE SAVANT,ILS L'ONT EXECUTé PENDANT UN JOUR SACRé,un jour ou il est encore plus interdit de tuer kelk etre humains ke se soit!
pense tu vraiment k'auX usa ils executent les gens condamnés à la peine de mort,le jour de noel??

Les américains exécutent quel que soit le jour : noel ou pas.

La n'est pas la question. Le principal est de savoir si le gouvernement Irakien a-t-il oui ou non le droit d'exécuter Saddam. Le reste c'est de la causette religieuse. N'oublie pas que Saddam n'a jamais eu ce respect pour les autres victimes. Il a exécuté jour et nuit, fête ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 22:16 par karim-sabyl.
f
29 janvier 2007 21:56
salem
donc toi ,ta politik c'est de rendre le mal par le mal!et ici c'est un forum islam,dc celà me parait plus logik de faire de la causette religieuse comme tu dis ,plutt ke de savoir si c'est le gvt irakien ki l'a executé ou non!
k
29 janvier 2007 23:41
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
sunnite,shite??
cOMME L 'A PRECISé CE SAVANT,ILS L'ONT EXECUTé PENDANT UN JOUR SACRé,un jour ou il est encore plus interdit de tuer kelk etre humains ke se soit!
pense tu vraiment k'auX usa ils executent les gens condamnés à la peine de mort,le jour de noel??

Les américains exécutent quel que soit le jour : noel ou pas.

La n'est pas la question. Le principal est de savoir si le gouvernement Irakien a-t-il oui ou non le droit d'exécuter Saddam. Le reste c'est de la causette religieuse. N'oublie pas que Saddam n'a jamais eu ce respect pour les autres victimes. Il a exécuté jour et nuit, fête ou pas.

faut, la loi sous saddam interdit les executions pendant les fetes religieuses, et la loi les reporte au moins une semaine apres la fete. ne raconte pas des salades smiling smiley stp
k
30 janvier 2007 00:05
sinon l'emission est nullegrinning smiley
s
1 février 2007 11:33
Salam,

J'ai aperçu la vidéo. Et j'ai constaté qu'elle n'est adressée qu'aux arabophones.

Je pense qu'il ait souhaitable que l'un de ceux qui a vu le repportage entier retranscrive une traduction intégrale, sans commentaire personnels, de ce qui s'est dit.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook