Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami pense que j'oublierais jamais mon ex
s
22 septembre 2005 17:21
Voilà! Je vous expose mon mal de coeur, j'ai fait une connaissance l'an dernier avec une personne. Tout s'est bien passé, et il a été question de mariage, à l'annonce de cette nouvelle à ses parents, son père a refusé d'entendre parler de mariage. Après plusieurs semaines de négocation entre lui et son père, la personne m'a finalement dit qu'il vaut arrêter la relation. Chose faite. J'en ai beaucoup souffert car son père ne m'a jamais vu et comme je ne suis pas berbère comme eux, il a trouvé que c'était suffisant pour que je ne sois pas faite pour son fils. L'épreuve a été terriblement dure, alors j'ai beaucoup pleuré ensuite je me suis résolue non sans mal à accepter cela comme une volonté divine. Et j'y parviens. Récemment j'ai rencontré une autre personne, et voilà à peine que je commence à y croire et me dit que Dieu l'a mis dans mon chemin, que Dieu n'oublie pas les personnes patientes et qui croient en Lui, cette seconde personne m'a demandé si j'ai fait connaissance auparavant. Alors je lui ai sincèrement raconté ma petite histoire, car je n'ai rien caché et Dieu merci la connaissance respectait les principes et valeurs reçues, c'était dans le respect!
Cette seconde personne me dit qu'elle est bloquée de part cette connaissance et pense que je ne pourrai jamais oublier la précédente. J'ai beau lui dire que j'ai tourné la page, il dit qu'il le sait, mais qu'il est bloqué dans sa tête et préfère arrêter maintenant pour qu'on ne perde pas notre temps. Je vous avoue que je n'y comprends rien. Pourquoi perdrons nous notre temps, c'est moi qui me connait mieux que personne! et je sais ce qu'il en est de mon coeur, je veux avancer, le passé est le passé, et je veux aller de l'avant. Pourquoi me renvoit-il au passé ? Pourquoi ne croit-il pas en la possibilité d'accepter la volonté divine ???? Je ne le comprends pas, et son blocage n'a pas lieu d'être, je lui ai parlé d'une connaissance comme il me parlait des siennes, qu'y a t-il de mal???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 17:22 par chems.
A
22 septembre 2005 17:29
la prochaine fois évite de parler de tes connaissance à un marocain. les marocains sont d machos sauf moi winking smiley je régole...
je ne comprends pas pourquoi il a réagi de 7 façon
b
22 septembre 2005 17:29
tu as rien fait de mal en lui racontant la vérité, c'est lui qui n'arrive pas à comprndre que tu as laissé le passé dérriere toi, alors éssaie de lui répeter qu'il est celui que tu as choisis, est ce qu'il veut arrêter votre relation définitivement?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
22 septembre 2005 17:30
Salma 54 ou Salma 26? lol tu es sa petite soeur?????

nan cessons de plaisanteries....

Je ne comprends pas pourquoi ça le bloque..il ne supporte pas le fait que tu aies vécu une relation avant de l'avoir rencontré....C comme ça que je le comprends?

Dans ce cas, il est franc avec toi mais bon c'est quand même culotté...
soit c toi qui ne nous dis pas tout et il ne supporte pas le fait que tu aies fait des "bétises" avec ton ex...là c'est une autre chose....

Mieux vaut que tu l'interroges pour comprendre de ton coté et que tu te fasses à l'idée que votre relation ne débutera conformément à ses souhaits...
s
22 septembre 2005 17:33
Il dit qu'il réfléchit, qu'il ne sait pas s'il va continuer, ça laisse entendre que c'est plus négatif, cela fait deux jours que cela dure et j'ai vraiment mal au coeur! Je trouve cela tellement débile, d'une part j'ai été victime de quelque chose d'anormal de très raciste, et j'ai tout fait pour passer à autre chose; Et là c'est tellement injuste!! Je ne le comprends pas.
Je lui ai demandé de me croire et que maintenant je pensais à lui, qu'avec mon ex c'est quelque chose d'impossible, une belle famille trop compliquée et qui de plus a une forte imiscion dans la vie de leurs enfants, et ce n'est pas ça que je veux pour moi!!!!
b
22 septembre 2005 17:35
y'a un truc de louche dans ton histoire!
b
22 septembre 2005 17:36
salma,et lui, il n'a jamais eu personne avant toi?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
B
22 septembre 2005 17:36
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salma 54 ou Salma 26? lol tu es sa petite
> soeur?????
>
> nan cessons de plaisanteries....


c'etait une plaisanterie confused smiley tongue sticking out smiley



a mon avis tu as raconté (naivement) trop de detail a ton ami concernant cette ancienne relation

des fois il vaut mieux ne rien dire, surtout si l'on est convaincu que c'est de l'histoire ancienne

parlons peu parlons bien
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 septembre 2005 17:36
Il ne s'est rien passé avec mon ex!!!!!wallou, que dalle, nada!!! C'était dans le respect, à la musulmane!! Je n'ai rien à cacher et encore moins à me reprocher. C'est pour cela justement que je ne le comprends pas. Il aurait fallu que je l'attende lui?? On ne choisit pas ses rencontres
l
22 septembre 2005 17:36
oh la pauvre salma, tu n'a pas de chance de nettre ds une famille berbère, sinon tu aurai pas toute cete galère!!! sinon je rejoinds Amadou évites de parler de ton passé à un marocain ;-))).
A
22 septembre 2005 17:37
après la première rupture, comme bien de temps est tu restée seule avant de rencontrer le 2ème???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 17:37 par Amadou.
s
22 septembre 2005 17:38
Il n'y a pas de détail à raconter, c'est juste que pour lui comme normalement le mariage devait avoir lieu, donc pour lui cette histoire me traumatisera et c'est impossible que je puisse oublier comme ça. Or, c'est faux!!! j'ai bel et bien tourné la page.
Je suis la première à penser que c'est trop bizarre puisque je ne comprends rien!!!!
A
22 septembre 2005 17:39
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
à la
> musulmane!! Je n'ai rien à cacher et encore moins

à la musulmane c quoi au juste?


s
22 septembre 2005 17:39
Je n'ai pas vu l'ex depuis début juillet, la dernière fois que je l'ai eu au tél c'était début août!!! cela fait plus de deux mois que l'histoire est close!!!
l
22 septembre 2005 17:40
que deux mois!!!, c'été les vacances ;-) !!!!
22 septembre 2005 17:40
si je me fie a ton histoire, il a trouvé une tchatche pour en finir avec toi!
Mais bon, comme beba, je me demande si ya pas une info qui fait défaut, si il est vraiment sincère, doit y avoir quelque chose qui doit vraiment le bloque et auquel on a pas connaissance, enfin bon, pas nos affaires!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 septembre 2005 17:41
rien même pas un bisou si tu veux tout savoir!!!
A
22 septembre 2005 17:43
2 mois et déjà dans le gouffre d'une 2ème histoire qui tourne au fiasco.
excuse moi, mais tu précipites un peu trop vite.
reste un peu tranquille et oublie d'abord l'autre histoire avant de recommencer une autre. je pense que t trop dans la misaventure du berbère et le nouveau l'a remarqué c pour ça qu'il a fait les voiles le pauvre. Il t'a pas senti le pauvre
b
22 septembre 2005 17:43
tu as pas répondu à ma question, si lui t'a djé raconté ses histoires avec ses ex? Et peut être tu as raconté ton histoire d'une façon qui lui a preuvé que tu as pas encore oublié.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
22 septembre 2005 17:44
ah bah là c de l'abus...

Lui a t'il déjà connu des filles avant toi?

laisses le cogiter..que veux tu faire de plus? tu dis ne rien à avoir à te reprocher...tu ne vas pas faire la serpillère non plus...
Tu lui as tt dit..maintenant la balle est dans son camp...

PS : Bass c'était ma plaisanterie lol tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook