Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que mon futur époux est infidèle
S
24 février 2021 17:26
Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente je m'appelle Fatima, j'ai 25 ans et je connais un garçon depuis 10 ans.
Nous nous sommes rencontré la première fois lorsque j'avais 15 ans durant mes vacances d'été au Maroc. Il edt donc marocain alors que je suis de nationalité française.
Nous avons longtemps vécu une relation longue distance mais qui finissait toujours par casser puisque je me rendais compte qu'il voyait des filles au maroc (donc dans son pays..). Malgré tout ça, il y a un an et demi, il m'envoie un message pour me dire quil n'habite plus au Maroc mais qu'il est maintenant en Espagne et que ce sera plus simple pour nous d'être ensemble. Nous sommes donc ensemble depuis 1 an et demi, toujours à distance, mais nous nous voyons très très souvent puisque nous nous déplorons lun vers l'autre régulièrement.
Nous passons de merveilleux moments ensemble. Quqnd je repart il pleure, quand il me voit il est ému.. mais malgré ca, jai trouve dans son téléphone l'été dernier des messages entre lui et son ex du Maroc... cela ma brisé le coeur. Mais il a réussi a me faire rester avec lui en me disant qu'il a simplement été faible dû à la distance entre nous..... jai accepté.... le problème étant que nous devrions nous marier d'ici un an peut etre, mais je ne sais pas si je peux avoir confiance en lui ou non.....
24 février 2021 17:29
Probablement une histoire fake... et même si elle ne l'ai pas vous n'êtes pas marié donc il n'a pas de compte à te rendre.
Citation
Sofita1 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente je m'appelle Fatima, j'ai 25 ans et je connais un garçon depuis 10 ans.
Nous nous sommes rencontré la première fois lorsque j'avais 15 ans durant mes vacances d'été au Maroc. Il edt donc marocain alors que je suis de nationalité française.
Nous avons longtemps vécu une relation longue distance mais qui finissait toujours par casser puisque je me rendais compte qu'il voyait des filles au maroc (donc dans son pays..). Malgré tout ça, il y a un an et demi, il m'envoie un message pour me dire quil n'habite plus au Maroc mais qu'il est maintenant en Espagne et que ce sera plus simple pour nous d'être ensemble. Nous sommes donc ensemble depuis 1 an et demi, toujours à distance, mais nous nous voyons très très souvent puisque nous nous déplorons lun vers l'autre régulièrement.
Nous passons de merveilleux moments ensemble. Quqnd je repart il pleure, quand il me voit il est ému.. mais malgré ca, jai trouve dans son téléphone l'été dernier des messages entre lui et son ex du Maroc... cela ma brisé le coeur. Mais il a réussi a me faire rester avec lui en me disant qu'il a simplement été faible dû à la distance entre nous..... jai accepté.... le problème étant que nous devrions nous marier d'ici un an peut etre, mais je ne sais pas si je peux avoir confiance en lui ou non.....
C
24 février 2021 17:31
Que c'est meugnoooon "il pleure quand je part" "il est ému quand il me vois".... je trouve ca tres beauuuuuuuu In love

C'est pas des disquettes qu'il lui met, c'est carrément des disques dur ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
S
24 février 2021 17:35
Ça me fatigue tout ça.
24 février 2021 17:36
Quand il y a un doute, alors il n´y a pas de doute ! 10 ans de relation à distance, c´est beaucoup trop !

Il a pris de mauvaises habitudes avec toi, à déconseiller...
T
24 février 2021 17:49
ptdr?
Toi t'es jaloux, jaloux car tu n'as personne pour pleurer son départ lalala.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Que c'est meugnoooon "il pleure quand je part" "il est ému quand il me vois".... je trouve ca tres beauuuuuuuu In love

C'est pas des disquettes qu'il lui met, c'est carrément des disques dur ptdr
S
24 février 2021 17:53
Il n'a pas de compte à me rendre? Mais donc selon toi si je fréquente d'autres hommes en même temps que lui, je ne suis pas infidèle car je ne suis pas mariée ?
24 février 2021 17:54
As Salam Aleykoum,

on ne le connais pas, que veux tu qu'on te dise ? met toi dans le din et cherche un homme bien dans son din aussi..

tu as juste 25 ans, fais les choses correctement!
S
24 février 2021 17:54
En fait maintenant nous nous voyons régulièrement donc nous avons plus ou moins mis un terme à notre relation longue distance. Mais que me conseillerais tu?
S
24 février 2021 18:14
Aleykoum Salam!
Tu ne le connais pas mais personne ne connait personne, c'est le but d'un forum. Mais ça ne nous empeche pas de donner nos avis sur telle ou telle chose.
Et je suis musulmane jessaye justement de me renseigner avant de me marier, je veux etre sûre que celui sue jepouse sera le mari dont jai besoin.
24 février 2021 18:24
je me répète ma sœur, mais le din est primordial avant de se marier, pour l'un et l'autre, c'est la base!

qu'Allah te facilite, amine
Citation
Sofita1 a écrit:
En fait maintenant nous nous voyons régulièrement donc nous avons plus ou moins mis un terme à notre relation longue distance. Mais que me conseillerais tu?
y
24 février 2021 18:51
Salam

si j'étais un rêveur je t'aurai dit d'écouter ton coeur

mais là clairement il t'a déjà trompé une fois, au nom de quoi il ne te trompera plus,
et admettons que tu fasses ta vie avec lui et que vous ayez des enfants, ça sera encore plus facile de te tromper parce que il sera dans une position de force, tu n'auras pas envie de divorcer avec des enfants à charge?, et tu devras subir une partie de ta vie à accepter un homme qui t'a trahi

il regrette son acte et il ne te trompera plus parce qu'il t'aime?

si la distance l'a poussé à te tromper qui te dis qu'il ne te trompera pas quand il y aura de l'ennuie dans votre couple ? ou d'autres problèmes?

je sais que le pardon est une bonne chose mais là c'est trop risqué

à partir du moment ou quelqu'un te trompe, tu dois avoir de l'estime pour toi même et passer à autre chose, et c'est la meilleur leçon que tu peux lui donner, tu es encore jeune et tu as le temps de construire une relation avec des bases solides.

le meilleur conseil que je peux te donner en tant que musulman ça rejoint ce qu'a dit dawud, met toi dans le din et cherche un homme bien qui soit aussi dans le din.

si tu veux suivre tes émotions, il faudra en assumer les conséquences.
Citation
Sofita1 a écrit:
En fait maintenant nous nous voyons régulièrement donc nous avons plus ou moins mis un terme à notre relation longue distance. Mais que me conseillerais tu?
M
24 février 2021 19:14
Les hommes n'aiment pas les femmes "pas là".
C
24 février 2021 19:30
Je suis pas dutout jaloux Are you crazy
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr?
Toi t'es jaloux, jaloux car tu n'as personne pour pleurer son départ lalala.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
24 février 2021 20:44
T'as toute les preuves devant toi et tu penses qu'il est infidèle perplexe
S
24 février 2021 20:51
Selon toi je devrais en être sûre cest ça ? (Qu'il est infidèle)
R
24 février 2021 21:16
Salam oulaykom

Ton futur époux? Il t’a demandé de l’épouser ?
Vous êtes ensemble depuis 10 ans et ça n’a pas toujours pas abouti sur un mariage ?
Tu perds ton temps .
S
24 février 2021 21:18
Il en parle sans arrêts mais cest moi qui bloque parce que je ne veux pqs me lancer dans cette aventure si apres ca il me trompe sans arrêts.
24 février 2021 21:36
C'est évident
Citation
Sofita1 a écrit:
Selon toi je devrais en être sûre cest ça ? (Qu'il est infidèle)
24 février 2021 22:12
" quand je repars il pleure..."


ptdr

Citation
Sofita1 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente je m'appelle Fatima, j'ai 25 ans et je connais un garçon depuis 10 ans.
Nous nous sommes rencontré la première fois lorsque j'avais 15 ans durant mes vacances d'été au Maroc. Il edt donc marocain alors que je suis de nationalité française.
Nous avons longtemps vécu une relation longue distance mais qui finissait toujours par casser puisque je me rendais compte qu'il voyait des filles au maroc (donc dans son pays..). Malgré tout ça, il y a un an et demi, il m'envoie un message pour me dire quil n'habite plus au Maroc mais qu'il est maintenant en Espagne et que ce sera plus simple pour nous d'être ensemble. Nous sommes donc ensemble depuis 1 an et demi, toujours à distance, mais nous nous voyons très très souvent puisque nous nous déplorons lun vers l'autre régulièrement.
Nous passons de merveilleux moments ensemble. Quqnd je repart il pleure, quand il me voit il est ému.. mais malgré ca, jai trouve dans son téléphone l'été dernier des messages entre lui et son ex du Maroc... cela ma brisé le coeur. Mais il a réussi a me faire rester avec lui en me disant qu'il a simplement été faible dû à la distance entre nous..... jai accepté.... le problème étant que nous devrions nous marier d'ici un an peut etre, mais je ne sais pas si je peux avoir confiance en lui ou non.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook