Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à me convertir de plus en plus
L
24 octobre 2022 08:54
Bonjour tout le monde. Je me présente je suis une jeune femme de 28 ans qui va sur ses 29ans dans 3 mois.
Cela fait quelques mois que je pense très fortement à lislam et plusieurs semaines que je me renseigne énormément chaque jour, je regarde des vidéo YouTube, essaye de comprendre le fonctionnement de la prière, li des livres etc.
Cela fai bien 6 ans que je pense à la religion (un coran acheté y’a 5ans)mais que je n’ai jamais passer le cap et que je ne me suis jamais penché dessus à 100%.
Pour vous parler de ma vie,je suis arrivé à un stade où je me sens ‘bloqué’.Je suis arrivé à un âge où j’ai l’envie de trouver le mari et de fonder ma famille mais ça n’arrive pas ..je vis seule depuis 6 ans je suis parti de chez mes parents j’ai toujours travailler dure réussi à avoir appartement, un petit puis un plus grand, côté travail et achat appartement tout s’est tj plus ou moins bien déroulé et même si les expériences professionnelles ne se sont pas tj bien passer j’ai toujours tenue et malgrés certaines mauvaise choses par la suite cela s’est avéré positif pour moi finalement.
De ce côté là vie perso travail, appartement amies etc tout va bien mais on va dire que c’est routinier et que j’ai vrmt envie de fonder enfin ma famille et mon foyer moi aussi.
Je vous explique pourquoi ces derniers mois spécifiquement j’ai plus que jamais penser à lislam malgres le fait que j’y pense déjà depuis bien 5 ans au moins.
J’ai eu plusieurs petit copain toujours dans le but d’avoir du serieu et que ça marche réellement, mais ça fini toujours par ‘casser’.
Ma dernière relation date de il y a 8 mois.Et depuis j’ai beaucoup beaucoup etai sur les appli de rencontre tellement je pensai qu’à rencontrer quelqun et enfin construire quelques choses à deux. Sauf que je suis tomber que sur des cas ou des garçons qui ne me plaisai pas et que j’ai vu qu’une seule fois et c tout je n’ai pas donner suite mais malgres ça je continuais à forcer quand même sur les appli. Dans le lot je suis tomber sur un reconverti qui m’a parler des miracles du coran une vidéo YouTube qu’il m’a envoyer et finalement il a couper d’un coup il m’a supprimer de partout.Bref après je me suis mise à regarder cette vidéo. Puis Je suis tomber sur un autre que j’ai vu plusieurs fois, qui mavai plue et qui n’a finalement plus voulu me voire car je n’étais pas musulmane. Lui m’avais pourtant bcp plue car très gentil et religieux. Je ne lui avai pas parler que je pensai à cette religion depuis un moment car je n’aime pas parler ‘pour rien’ on va dire. J’ai fini par lui dire que justement je my intéressai mais que bisarement dans le fond depuis toutes ces années je me suis toujours di que je me convertirais surment en me mettant avec un musulman pratiquant et que ça m’aiderais clairement a passer le cap. Finalement ce garçon là on ne s’est jamais revu.Et j’ai un peu continué les appli sans grande motivation et j’ai fini par tout supprimer car soulé et surtout l’impression de vrmt forcer et je me suis di que ça se voyai que ce n’était pas le moment et que je forçais trop.
Et avec tout ça je me suis remise à penser très fortement à la religion et finalement à me remettre à regarder plein de vidéo lire etc au point que ça fai plusieurs semaines que cazi tout les jours je li ou regarde des vidéo sur lislam etc par besoin et envie maintenant que j’y pense réellement pour moi et moi seule.
J’ai comme limpression qu’avec mon passé, ce qu’il s’est passer des derniers mois avec les applis et ces quelques rencontre etc que c’est le moment pour moi.
Et pour vous raconter mon passé depuis petite j’ai tj été en contact ou rencontré des musulmans.
Quand jetai petite ma meilleur amie d’école etai musulmane je me rappel que j’allai chez elles chez sa grand mère qu’on mangeait du couscous qu’elle revenait à lecol des ces week-end avec du henné et je lui demandai ce que cetai et elle me disai que cetai pr lui porter chance ou contre le mauvais œil quelques chose comme sa, quand j’allai dormir chez ell elle me parlai de petits démons etc.
Après au collège je me suis éloigné d’elle et a 18ans quand j’ai commencer à travailler j’ai rencontrer un algérien musulman que j’ai fortement aimé, par la suite j’ai rencontré un français blond aux yeux bleu reconverti et son frère etai également reconverti et devenu imam, je ne le savai pas tout ça quand je l’ai rencontré. Quelques années après j’ai rencontrer un autre musulman ‘par hasard’ je ne le savai pas quand je l’ai rencontré pareil que j’ai fortement aimé.
Entre temps à mes 18 ans javai une amie française avec qui j’ai couper les ponts avec toute ma bande de collège lycée et il y a 8 ans j’ai rencontré une fille à mon travail avec qui j’ai noué des liens d’amitié, une musulmane que je considère bcp dans ma vie une fille vrmt bien.
Tout ça pour dire que bcp de rencontre avec musulman etc sans le vouloir depuis que je suis petite.
Est ce un message ? Et ce qui se passe ces derniers mois?
Qu’en pensez vous ?
Merci à ceux qui auront tout lu
A
24 octobre 2022 09:29
Paix sur toi


Tu as l'air d'être dans une période de transition, à un tournant de ta vie. Ce qui t'inspire actuellement c'est Dieu et personne d'autre car c'est Lui qui guide vers Sa religion les gens lorsqu'ils voient des qualités qui Lui plaisent chez une personne forcément il l'a ramène vers Son adoration.

Que pourrais je te dire, ben n'hésite pas si tu le veux tu sais c'est ta religion après tout, l'islam c'est la nature humaine, quand un homme trébuche au bord d'une falaise il appelle pas Stephen hawking ou Jesus ou bouddha mais il appelle "mon dieu" car ça fait partie de nos entrailles, et tout les être humains connaissent leurs créateurs seulement il y en a qui nient car faut dire qu'ils ont peur de perdre tout ce qu'ils ont amassé comme biens il y en a c'est par haine etc mais au fond tout le monde sait très bien que quelque chose nous dépasse. Les états de l'homme aussi c'est un signe, quand tout va bien l'homme est indépendant et il n'a pas besoin de dieu mais quand un mal le touche là il es près a accepté son créateur enfin voilà.

Après c'est toi qui sais ce que tu dois faire
24 octobre 2022 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Comme souvent, les jeux de pouvoir ont fait que les hommes ont contaminé l'Islam par le patriarcat, par la politique et des règles inventées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 octobre 2022 10:47
Assalam aleykoum,

Si tu t'intéresses à l'islam, c'est que tu dois croire en Dieu également.
Mon conseil serait de Lui parler, de Lui confier toutes tes attentes, tes doutes, tes espoirs et de Lui demander de te guider !

Ce que tu vis, tes questionnements etc font partis de ton cheminement spirituel, et on espère que cela aboutira au bien pour toi.
Et puisque toutes tes rencontres n'ont pas abouties comme tu l'espérais, le mieux est en effet de te concentrer sur toi-même et ta relation avec Dieu pour le moment, c'est peut-être la clé qui te manque pour que ta vie personnelle s'améliore par la suite.

Continue de te renseigner sur la religion, lis le coran etc. Je pourrai aussi te conseiller ces vidéos qui couvrent les questions de convertis :
[youtu.be]

Ma mère est aussi une convertie, j'espère le meilleur pour toi, que Dieu te guide et n'hésite pas si tu as des interrogations : )
24 octobre 2022 10:48
Tu es en plein doute..C'est normal que tu essayes de te raccrocher à une vision structurante mais attention de ne pas le faire par dépit..whistling smiley
L
24 octobre 2022 13:18
Merci pour ta réponse.
Oui je crois en Dieu depuis plusieurs année, j’ai grandis dans une famille athée mais avec le temps, mon expérience et différente choses je me di qu’il y a clairement un créateur et que nous ne sommes pas arrivé par hasard ou ce n’est pas la ‘nature’ comme je me disais avant.
Tout es trop bien fait rien que le corps humains qui es complexe et tout le reste tout à etai parfaitement créer ce n’est pas la nature ça j’en suis persuadé.

Et pour l’autre réponse @chrisado , non je ne pense pas à la religion par dépit mais plutôt car je suis arrivé à un stade où comme à di @aboulesbest à un tournant dans ma vie où la seule chose qui m’inspire ces dieu la religion et tout ce qui va avec. Les valeurs de lislam le bon comportement l’aumône le destin les choses qui nous arrivent bon ou mauvaise qui sont un bien pour nous. Je crois aujourd’hui sincèrement en cela.

Merci pour vos réponses vous avez compris ce que je voulais dire.
Je ne souhaite pas me convertir pour me marier ou espérer que dieu me donne un mari etc. Je racontais mon passé pour faire comprendre pourquoi je suis arrivé à un stade où je souhaite me tourner vers la religion. En me renseignant de plus en plus ces derniers jours pour moi la vie a plus de sens et je me sen plus légère et moins inquiète pour le futur. Ce qui devra m’arriver m’arrivera et ce qui ne doit pas arriver ne m’arrivera pas..
L
24 octobre 2022 13:47
Merci pour ta réponse.
Oui je crois en Dieu depuis plusieurs années. Je viens d’une famille athée et avec le temps mon expériences et plein d’autres choses je suis persuadé qu’il y a un créateur et que ce n’est pas la ‘nature’ comme je me disais avant.
Tout es parfaitement fait rien que le corps humains qui es complexe, le fonctionnement de tout ce qui a sur terre ce n’est pas du ‘hasard’ pour moi.
Merci pour ta vidéo je vais aller la regarder.

Pour répondre à Aboulesbest oui je pense sincèrement à être arrivé à un stade dans ma vie ou la seule chose qui m’inspire c Dieu et là religion et tout ce qui va avec. Les valeurs de lislam l’histoire tout m’attire encore plus ces dernières semaines depuis que je me renseigne de plus en plus. Je comprend beaucoup de chose maintenant, le libre arbitre, le bon comportement, le destin bon ou mauvais qui es un bien pour nous. Que ce qui doit arriver arrivera et inversement ce qui ne doit pas arriver n’arrivera pas.
Je trouve enfin plus de sens à cette vie sur terre et je me sens plus légère.

Je vous ai raconté tout ça pour vous expliquer un peu mon chemin passé. Si demain je me convertie c’est pour moi et pour moi seule.
Pas pour quelqun ni dans l’espoir que Dieu me mette un mari sur mon chemin. Ça serai par besoin et envie.
J’ai vraiment envie d’apprendre et de connaître. Savoir comment on fai la prière correctement avant de me lancer réellement je nais pas envie de me convertir pour ne pas faire les choses bien.

la reconversion serait un nouveau départ pour moi, bcp de réflexion personnel etc

Merci pour vos réponses
Oui
L
24 octobre 2022 13:48
Oups j’ai répondu deux fois en pensant que ma réponses n’avait pas fonctionné la première fois ?
24 octobre 2022 14:19
Bonjour,

Tes questions sont légitimes et elles révèlent certainement quelque chose de profond en toi, qui relève de la foi.
Dieu ou disons Allah, est Celui qui guide qui Il veut par le moyen qu'Il veut. Si tu vas vers Lui en marchant, Il viendra vers toi en courant. Il te suffit de t'adresser à Lui, dans l'intimité, en toute humilité et avec sincérité, ton cœur sera alors raffermi et tu gouteras à la douceur de la foi.

L'Islam n'est pas la religion des "arabes". Son messager Mouhammad est venu comme miséricorde pour l'univers entier. Il s'adresse à toute l'humanité, quelle que soit son origine car Allah a décidé que ce message universel abolirait tous les autres.

Le premier pilier de la foi, le plus important de tous, qui conditionne la validité des autres, c'est de croire en Allah sans ne rien lui associer. Le savoir qui est indispensable pour pratiquer cette religion s'acquière auprès de ceux qui détiennent la science. Tandis que le lien que tu dois nouer avec Allah ne compte aucun intermédiaire ni intercesseur. C'est là la grande différence avec les autres religions et c'est ce lien direct qui fait de toi un être unique auprès d'Allah. Tu peux le prier à tout instant comme cela te convient, Allah est celui qui écoute et qui est Omniscient. Rien n'est difficile pour Lui.

Sache que si tu acceptes l'Islam avec sincérité, tu seras doublement récompensée dans l'au-delà pour avoir fait ce choix courageux. Les plus illustres hommes et femmes qui sont les premiers rentrés dans l'Islam avaient eux aussi une autre foi. C'est la preuve que naitre musulman(e) n'est pas une condition pour devenir pieux et gagner le paradis.

La mort ne prévient pas. Les futilités de cette vie matérialiste que le diable enjolive ne doivent pas nous faire tomber dans l'oubli, ou nous laisser perdurer dans le statut quo. Chaque humain qui a conscience de sa mission ici-bas doit sans délai sauver son âme en acceptant la vérité, tout en mettant en cohérence sa pratique avec ses convictions.

Sache enfin que cette douceur qu'apporte la foi dans le cœur, te fera changer de perception sur les difficultés de la vie. En plaçant Allah au dessus de tout, en méditant le sens de la destinée, de l'épreuve, de la mort, tu finiras par hiérarchiser les priorités de cette vie, et tu accepteras avec sérénité le décret. Ton projet d'avenir est louable et en embrassant l'Islam, tu seras sur la bonne voie pour diriger ta petite famille quelles que soient les épreuves.


Puisse Allah te guider à l'Islam, et qu'Il fasse de toi une Femme valeureuse pour la communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 19:19 par Magneto*.
A
24 octobre 2022 15:32
C'est une maladie vraiment, tu peux pas t'empêcher de venir sur un poste dans y disséminés ton idéologie Ousmane Timera?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Comme souvent, les jeux de pouvoir ont fait que les hommes ont contaminé l'Islam par le patriarcat, par la politique et des règles inventées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 octobre 2022 15:58
Es-tu ok avec l'idée de devenir une serpillère femme soumise ?
24 octobre 2022 17:21
Shalom

.Je viens d’une famille athée

Tu feras la connaissance de tonton Xavier ??

Sinon Honnêtement j'ai pas tout lu mais si tu veut vraiment te convertir, fais le.
A
24 octobre 2022 20:45
Comme c'est sournois ... Lol c'est a peine masqué...

Ça doit être la femme a Xavier 33 ptdrptdrptdr
Citation
fiidjii a écrit:
Es-tu ok avec l'idée de devenir une serpillère femme soumise ?
24 octobre 2022 20:56
Continues ton cheminement personnel, et si tu cherches sincèrement Dieu, Dieu te mettra sur son chemin.

Juste deux conseils, l'islam a été révélé en 23 ans, il n'est pas descendu d'un coup. Donc n'ai pas peur de prendre ton temps et n'écoutes pas ceux qui te pressent à faire comme ci, comme ca.

Et n'aies pas peur de "mal faire", surtout que tu n'as pas de référent. Dieu pardonne à ceux qui essaient sincèrement mais qui font mal (c'est le principe de l'intention qui prime sur l'acte).

Que Dieu te facilite et si ta des questions n'hésites pas.
24 octobre 2022 21:09
Toi tu mériterais d'être signalé et je ne parle pas qu'auprès de la modération.

Vous vous mettez bien les haineux en ce moment.


Citation
fiidjii a écrit:
Es-tu ok avec l'idée de devenir une serpillère femme soumise ?
24 octobre 2022 21:56
ptdr
Moi tu ne me soumettra pas mon gars, vas y signale ! je m'en tape mais royalement
Citation
No_One* a écrit:
Toi tu mériterais d'être signalé et je ne parle pas qu'auprès de la modération.

Vous vous mettez bien les haineux en ce moment.
24 octobre 2022 22:11
Qu'est ce qu'il y a l'HOMOPHOBE ?

Ca pique hein ? J'ai ressenti la même chose récemment en lisant tes posts


Citation
AbouLesBest a écrit:
Comme c'est sournois ... Lol c'est a peine masqué...

Ça doit être la femme a Xavier 33 ptdrptdrptdr
A
24 octobre 2022 22:41
Visiblement c'est pas moi qui ai l'air piqué ... Lol

Et tu vois ton histoire de femme soumise déjà c'est une insulte au femmes musulmanes, et bon je pense pas que tu connaisses bien les femmes maghrébine parceque c'est loin d'être des femmes soumises c'est sot de dire ça .

Ensuite c'est quoi le délire faut être rebelle et montré qu'on a plus de force que son mari? C'est un jeu de pouvoir ? C'est comme ça que tu vois les choses ?

Une maman qui élève ses enfants c'est une femme soumise ? Juste parce qu'elle a un voile ? Et cette même maman qui élève ses enfants n'est pas soumise juste parce qu'elle ne porte pas le voile?
Citation
fiidjii a écrit:
Qu'est ce qu'il y a l'HOMOPHOBE ?

Ca pique hein ? J'ai ressenti la même chose récemment en lisant tes posts
24 octobre 2022 23:03
Tu as visiblement des choses à prouver à toi même et aux autres, mais sois mignonne et laisse l'Islam en dehors de tout ça.
Citation
fiidjii a écrit:
ptdr
Moi tu ne me soumettra pas mon gars, vas y signale ! je m'en tape mais royalement
25 octobre 2022 14:44
Qui t'a autorisé à parler au nom des femmes musulmanes déjà ?

Citation
AbouLesBest a écrit:
Visiblement c'est pas moi qui ai l'air piqué ... Lol

Et tu vois ton histoire de femme soumise déjà c'est une insulte au femmes musulmanes, et bon je pense pas que tu connaisses bien les femmes maghrébine parceque c'est loin d'être des femmes soumises c'est sot de dire ça .

Ensuite c'est quoi le délire faut être rebelle et montré qu'on a plus de force que son mari? C'est un jeu de pouvoir ? C'est comme ça que tu vois les choses ?

Une maman qui élève ses enfants c'est une femme soumise ? Juste parce qu'elle a un voile ? Et cette même maman qui élève ses enfants n'est pas soumise juste parce qu'elle ne porte pas le voile?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook