Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense constamment à shaytan
r
28 décembre 2018 13:57
bonjour a tous je suis nouvelle dans ce forum en fait je suis musulmane depuis que je suis petite ces derniers temps je me suis remise a salat la priere tout en regardant des videos des cheikhs mais je me suis rendu compte que la priere que je faisais etait fausse alors j'ai arreter mon probleme c'est que quand j'ai vu ces videos des cheikhs il y en a des videos qui ont commencer a parler des djinns et de la possesion au debut j'ai eu peur mais maintenant ca va mais le vraie soucis c'est que j'ai peur de mon avenir car j'ai commis trop de pecher cette peur m'a fait naitre une pensee en faite je pense constamment a shaytan la3natou 3layh j'aissaie d'areter d'y penser mais je n'y arrive pas je vais devenir folle aidez moi SVP
si vous pouvez me donnez des astuces pour ne plus y penser
J
28 décembre 2018 14:10
Dans ces vidéos il y a beaucoup de crétins .
Nun
28 décembre 2018 14:22
Salam rima si tu as des doutes par rapport à la manière dont tu pries demande simplement à tes parents ou sinon tu peux aller à la mosquée et prier, comme ça tu vera que la manière dont tu prie est juste j'en suis sûr.

Allah ghafuru rahim, Allah est pardonneur et miséricordieux

{ Dis : « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. }

[Sourate Az-Zumar : 53]

Je te conseille aussi l'écoute du coran, kheir inshAllah
28 décembre 2018 14:31
Tant que sheytan ne pense pas à toi ...Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
28 décembre 2018 14:56
C'est normal c'est une conscience que tu as, qui t'appelle a revenir à la raison et à arrêter tes pêchés et
K
28 décembre 2018 15:01
Tu pense constamment au Shaytan c'est rien de grave, c'est même normal car c'est ton unique ennemi, il faut que tu relativise, ça doit te permettre de te rendre compte des pêchés que tu fait et te pousser au repentir sincère, et sache qu'au moins tu ne l'oublie pas comme certains le font.

C'est une preuve de foi dis Al Hamdoulillah.

Evite de penser qu'a l'enfer, aujourd'hui les gens rejoignent la religion par peur de l'enfer ou peur du diable et non par amour de leur seigneur et n'utilise pas la religion comme guide de vie.

Paix soit sur toi
28 décembre 2018 16:42
Salam,

Tu crois au Coran ? Dans ce cas, tu es censée croire qu'Iblis, le plus puissant de tous les shayatin, est FAIBLE. Il n'a aucun pouvoir sur toi, sauf si tu lui en donnes volontairement en suivant ses mauvais conseils.

Les djinns ? Il y a beaucoup de superstitions populaires à ce sujet, et il faut distinguer ce qui relève de la religion ou du folklore. Les djinns font partie d'al ghayb : les musulmans n'ont en principe pas à se soucier d'eux...

La possession ? Beaucoup de savants de l'islam, et pas des moindres, contestent la réalité de cette croyance populaire.

La prière ? Il y a des petites différences entre les écoles. La manière correcte de faire la prière est celle qui t'a été enseignée par tes parents, qui correspond à une école précise. Parce que si tu te laisses influencer par Internet, tu risques de commencer à mixer par exemple la prière d'une école avec les ablutions d'une autre, et c'est là que tu risques de rendre ta prière invalide.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
r
28 décembre 2018 18:02
merci a tous alors il me reste qu'a me repentir sincerement ok
r
29 décembre 2018 09:49
salut juste une chose une fille m'a contacte en message prive et m'a dit de contacter un fikh je lui est envoyer un mail et il m'a dit que je suis attaquer par un Djinn il m'a dit de lui donner mon nom et ma date de naissance le seul probleme c'est que je ne fais pas confiance aux fikhs a propos de cette histoire de possession j'aurais bessoin de votre aide pour me conseiller je vous en prie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook