Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensé bizarre
v
21 juillet 2018 19:47
seleeeem les yabiis , jdoit vous parlez d'une pensé que j'ai depuis que j'ai commencer a prier : je ne sais meme pas pourquoi mais en ce moment j'ai peur de faire un malaise et de perdre connaissance alors que sa metait jamais arriver lol je suis de base qqn de tres sportif rarement malade (al Hamdulilah) mais je sais meme pas pourquoi j'ai peur de sa j'en ai jamais fait et meme quand jai peur de celui ci j'en fait pas , je suis partit vite fait voir doctissimo (a ne jamais faire) ils disent que plus on pense a faire un malaise plus on a des chances d'en avoir et du coup depuis cette phrase ne sors pas de ma tête , donc voila si vous avez des solutions ou autre je suis preneur
21 juillet 2018 19:51
bah tu te laisses faire un malaise et tu te relèveras.!! c'est pas grave vu que tu sais que tu es en bonne santé.

Accepte le malaise et tu verras .....rien ne se passera
N
21 juillet 2018 19:55
aleykoum salam, quand tu t'imagines faire ce malaise tu as peur de quoi dans le fait de faire un malaise. Soit précis et spontanné dans ta réponse
v
21 juillet 2018 19:57
euh c pas trop la réponse que j'attendais mais merccii
v
21 juillet 2018 19:58
Bh j'ai peur que si jfais un malaise , j'en ferai toute ma vie a force d'y penser jusqu'a ne meme pas vivre
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam, quand tu t'imagines faire ce malaise tu as peur de quoi dans le fait de faire un malaise. Soit précis et spontanné dans ta réponse
F
21 juillet 2018 20:07
Salut tu fais des angoisses et ce n'est pas marrant à ton âge. Parle en à quelqu'un de ton entourage ce serait plus judicieux non ?
v
21 juillet 2018 20:13
Tint Fay29 comment on sretrouve lol , Bof c'est pas trop des angoisses fin suffit juste qu'on moccupe avec un truc banal genre descendre la poubelle que j'oublie deja , j'ai l'impression de faire de la gaminerie je me cherche des choses que je n'ai pas histoire de dire "oh regarder jsuis malade" Bref toute façon la seul personne pouvant m'aider c'est Allah , enft quand une pensé part jme dit tt seul "bon a quoi pourrais-je penser comme maladie mtn ?" allez hop j'ecrit une maladie sur google comme si j'aimer me faire peur c'est une genre de mauvaise habitude à tres vite changer , pourtant avant jpenser pas du tout a tout sa , suffit juste que mes potes ne m'appel pas en facetime ou me demande pas de sortir et que je reste dans ma chambre que je me cherche un problème
F
21 juillet 2018 21:16
C'est pour cela que je t'ai dit tu as sûrement des angoisses, ce n'est pas honteux tu sais, mais si ça commence à prendre de la place dans ton quotidien parles-en à ta famille..
Tu dis que tu te cherches une maladie, et que tu crains de tomber dans les pommes.
Récite Sourate koursi. Recherche refuge auprès d Allah Az Awagel contre tes waswas mon frère. Duhas++++++++
Ne t'inquiètes pas, ça va passer normalement
winking smiley
C
21 juillet 2018 21:51
Tes angoisses cache sûrement qq chose dont tu n'as pas conscience, un probleme qui te tracasse mais que tu as rejeté pour ne pas faire face, je pense... Essaie de parler vécu un professionnel, 1 psychologue peut être , cela te permettra d'identifier le souci.
N
22 juillet 2018 01:11
ok donc en fait tu as l'impression que ca t'empeche de vivre ta vie?

est ce que t'as vécu un evenement récemment ou une personne proche t'as fait ressentir qque chose de cet ordre? Par exemple tu as dis à qqun de ta famille que tu voulais faire tels études et cette personne t'as fait comprendre que cetait pas possible?
Ou qque chose en tout cas qui symbolise pour toi "vivre ta vie"

En fait ce quil faut te dire c'est qu'avec cette angoisse de "malaise" , cette impression que ce "malaise" va t'"empecher de vivre" ton inconscient est en train de vouloir dire qque chose à ton conscient. Il t'informe d'un danger que lui a vu, mais toi tu n'as pas encore conscience.

Il te suffit juste de l'écouter et dialoguer avec ta peur pour la comprendre, en avoir conscience, et l'angoisse disparaitra inchallah. Pour cela il faut savoir que les mots que tu emploient sont essentiels. Reflechit dans ton coin à ce "malaise" qui te fais si peur. Est ce que ce serait pas pluotot un malaise avec qqun? Et pourquoi il resterait là toute ta vie au point de t'empecher de vivre?

invoque ALLAH pour qu'il t'aide à comprendre et sortir de cette situation
Citation
AimenElh a écrit:
Bh j'ai peur que si jfais un malaise , j'en ferai toute ma vie a force d'y penser jusqu'a ne meme pas vivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook