Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense beaucoup à mon ex
C
23 mai 2022 15:04
Salam aleikom tout le monde,


Voilà je suis ici aujourd'hui car je suis perdue..
J'ai 22 ans donc très jeune en âge mais je suis mariée et j'ai une petite fille al hamdulilah.

Il y a quelques années avant mon mari (pas de jugement svp) j'étais amoureuse de mon cousin du Maroc. Il l'était aussi. Il me traitait bien quand j'étais au bled, je me sentais heureuse et même nos parents étaient au courant et n'avait rien contre ça. Seulement, dès que je rentrais en Belgique, il était jaloux et avait peur que j'aille voir quelqu'un de là bas et ça en devenait très étouffant du coup on a stoppé.. Chaque année on stoppait mais a chaque fois que je revenais au bled on tombait dedans car on était fou amoureux..(pas de bisous ou de haram du tout)

Seulement voilà après, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs on a vraiment stoppé même si je pensais a lui constamment et je pense que lui aussi.. J'ai rencontré un homme qui est aujourd'hui mon mari depuis 2 ans avec qui j'ai une petite fille qui me comble de bonheur mais il ne me traite pas bien.;

Il n'est jamais a la maison, quand il l'est il est sur son téléphone. C'est un grand sportif donc il sentraine le soir et donne des coaching privés en journée et ça 6j/7j

Quand il fait des courses pour son régime il prend rien pour moi ou la petite, je paie tout, je suis fatiguée "tant mère au foyer par choix et je l'assume mais j'ai l'impression d'être mère célibataire. Il est très égoiste et le seul moment ou il a du temps libre il pense a aller en france voir ses potes boxer.. J'ai déjà essayer de communiquer maintes et maintes fois avec lui mais rien n'y fait

Je me demande tous les jours si je m'étais mariée avec mon cousin ne serait je pas plus heureuse? Certes il n'aurait pas ses papiers et il aurait du faire du black en plus de son magasin au maroc mais on aurait pu trouver un moyen avec la volonté d'allah et sbar.. Je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors qu'il sest marié aussi et attends un enfant .. Seulement je sais pas pourquoi je sens qu'il m'aime encore également même si on est plus en contact du tout..

Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de l'oublier mais mon mari actuel me traite tellement mal que je peux m'empecher de penser à lui et de vouloir lui parler.. Seulement ce serait égoïste car lui a refait sa vie et sa femme est une crème mashallah. J'ai l'impression d'être passer à coté de quelque chose.. J'ai fais salat istikara et je rêve a chaque fois qu'on se remette ensemble je ne sais plus quoi faire je n'ose pas en parler à ma mère.

Je suis jeune j'ai peur de gâcher ma vie avec quelqu'un qui me rend malheureuse ..Welcome
23 mai 2022 15:10
oufff...un mariage consanguin en moins...
Citation
ChamsDine_ a écrit:
Salam aleikom tout le monde,


Voilà je suis ici aujourd'hui car je suis perdue..
J'ai 22 ans donc très jeune en âge mais je suis mariée et j'ai une petite fille al hamdulilah.

Il y a quelques années avant mon mari (pas de jugement svp) j'étais amoureuse de mon cousin du Maroc. Il l'était aussi. Il me traitait bien quand j'étais au bled, je me sentais heureuse et même nos parents étaient au courant et n'avait rien contre ça. Seulement, dès que je rentrais en Belgique, il était jaloux et avait peur que j'aille voir quelqu'un de là bas et ça en devenait très étouffant du coup on a stoppé.. Chaque année on stoppait mais a chaque fois que je revenais au bled on tombait dedans car on était fou amoureux..(pas de bisous ou de haram du tout)

Seulement voilà après, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs on a vraiment stoppé même si je pensais a lui constamment et je pense que lui aussi.. J'ai rencontré un homme qui est aujourd'hui mon mari depuis 2 ans avec qui j'ai une petite fille qui me comble de bonheur mais il ne me traite pas bien.;

Il n'est jamais a la maison, quand il l'est il est sur son téléphone. C'est un grand sportif donc il sentraine le soir et donne des coaching privés en journée et ça 6j/7j

Quand il fait des courses pour son régime il prend rien pour moi ou la petite, je paie tout, je suis fatiguée "tant mère au foyer par choix et je l'assume mais j'ai l'impression d'être mère célibataire. Il est très égoiste et le seul moment ou il a du temps libre il pense a aller en france voir ses potes boxer.. J'ai déjà essayer de communiquer maintes et maintes fois avec lui mais rien n'y fait

Je me demande tous les jours si je m'étais mariée avec mon cousin ne serait je pas plus heureuse? Certes il n'aurait pas ses papiers et il aurait du faire du black en plus de son magasin au maroc mais on aurait pu trouver un moyen avec la volonté d'allah et sbar.. Je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors qu'il sest marié aussi et attends un enfant .. Seulement je sais pas pourquoi je sens qu'il m'aime encore également même si on est plus en contact du tout..

Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de l'oublier mais mon mari actuel me traite tellement mal que je peux m'empecher de penser à lui et de vouloir lui parler.. Seulement ce serait égoïste car lui a refait sa vie et sa femme est une crème mashallah. J'ai l'impression d'être passer à coté de quelque chose.. J'ai fais salat istikara et je rêve a chaque fois qu'on se remette ensemble je ne sais plus quoi faire je n'ose pas en parler à ma mère.

Je suis jeune j'ai peur de gâcher ma vie avec quelqu'un qui me rend malheureuse ..Welcome
p
23 mai 2022 15:10
C'est prouvé scientifiquement, la 1ere cause du divorce est la relation avant mariage, surtout après accouchement, la femme repense à son petit copain, elle commence à trouver des défauts à son mari, le comparer, elle devient agressive et rebelle,....... booom divorce.

Quelques années après le divorce, elle se réveille.

Cordialement.

Citation
ChamsDine_ a écrit:
Salam aleikom tout le monde,


Voilà je suis ici aujourd'hui car je suis perdue..
J'ai 22 ans donc très jeune en âge mais je suis mariée et j'ai une petite fille al hamdulilah.

Il y a quelques années avant mon mari (pas de jugement svp) j'étais amoureuse de mon cousin du Maroc. Il l'était aussi. Il me traitait bien quand j'étais au bled, je me sentais heureuse et même nos parents étaient au courant et n'avait rien contre ça. Seulement, dès que je rentrais en Belgique, il était jaloux et avait peur que j'aille voir quelqu'un de là bas et ça en devenait très étouffant du coup on a stoppé.. Chaque année on stoppait mais a chaque fois que je revenais au bled on tombait dedans car on était fou amoureux..(pas de bisous ou de haram du tout)

Seulement voilà après, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs on a vraiment stoppé même si je pensais a lui constamment et je pense que lui aussi.. J'ai rencontré un homme qui est aujourd'hui mon mari depuis 2 ans avec qui j'ai une petite fille qui me comble de bonheur mais il ne me traite pas bien.;

Il n'est jamais a la maison, quand il l'est il est sur son téléphone. C'est un grand sportif donc il sentraine le soir et donne des coaching privés en journée et ça 6j/7j

Quand il fait des courses pour son régime il prend rien pour moi ou la petite, je paie tout, je suis fatiguée "tant mère au foyer par choix et je l'assume mais j'ai l'impression d'être mère célibataire. Il est très égoiste et le seul moment ou il a du temps libre il pense a aller en france voir ses potes boxer.. J'ai déjà essayer de communiquer maintes et maintes fois avec lui mais rien n'y fait

Je me demande tous les jours si je m'étais mariée avec mon cousin ne serait je pas plus heureuse? Certes il n'aurait pas ses papiers et il aurait du faire du black en plus de son magasin au maroc mais on aurait pu trouver un moyen avec la volonté d'allah et sbar.. Je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors qu'il sest marié aussi et attends un enfant .. Seulement je sais pas pourquoi je sens qu'il m'aime encore également même si on est plus en contact du tout..

Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de l'oublier mais mon mari actuel me traite tellement mal que je peux m'empecher de penser à lui et de vouloir lui parler.. Seulement ce serait égoïste car lui a refait sa vie et sa femme est une crème mashallah. J'ai l'impression d'être passer à coté de quelque chose.. J'ai fais salat istikara et je rêve a chaque fois qu'on se remette ensemble je ne sais plus quoi faire je n'ose pas en parler à ma mère.

Je suis jeune j'ai peur de gâcher ma vie avec quelqu'un qui me rend malheureuse ..Welcome
A
23 mai 2022 15:11
SHAYTANE joue bien son rôle, tu devrais arrêter de penser à cet EX
car c'est limite de la tromperie ça, tu as un problème avec ton mari
réglez le les yeux dans les yeux, c'est pas le moment de pensez à driss
mou zeri3a qui voulais à travers toi juste une porte d'entrer en Europe !
Les comme lui sont aussi des champions, ne rien foutre de la journée
et attendre que tu travail pour lui, et rentrer tard le soir bourré et faire
de toi son punchingBall !

ça me dépasse ce genre de chose ! vous cherchez bien la merde
23 mai 2022 15:13
Tu critiques ton mari juste pour justifier le fait que tu penses à ton ex alors qu'à la base tu n'aurais pas dû te marier avec lui alors que tu penses à un autre mec ?? Heureusement que je suis un Bad boy j'ai envie de dire. J'aimerais pas être à la place de ton mari meskine ??
23 mai 2022 15:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'est plus simplement question de ta vie oukhty mais aussi celle de ton enfant.

Un enfant a besoin de ses 2 parents pour grandir correctement.

Il faut aussi prendre cela en compte dans l'équation.

Deuxièmement, lorsqu'on arrive pas se faire entendre, il peut être bon de faire une méditation.
D'exposer ensemble vos problèmes à quelqu'un qui est sage avec de l'expérience.

Une personne extérieure à votre couple pourrait lui faire prendre conscience de certaines choses.

Multiple les invocations pour ton couple et oublier ton ex.

C'est Allah qui gère tout donc il faut s'en remettre à Lui.
Et aussi possiblement se repentir car on n'a pas le droit de se rapprocher du sexe opposé.
Ça évite des sentiments qui ne partent pas.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/22 15:20 par PellYm785.
S
23 mai 2022 15:25
Salam Aleykoum,

Alors je te comprends parfaitement.
J’ai eu la même avec le père de mon fils, il me traitait tellement mal, bcp bcp de violence verbale, qui m’ont fait me sentir au plus bas à tel point que je sombrais ds une dépression, que je me suis mise à parler avec des inconnus sur des tchat, au départ, car je me voyais très mal me plaindre auprès de mes proches du mari que j’avais choisi et que je pensais connaître! (Mais nous on a subi de la sorcellerie mais on a l a su que trop tard) car il était merveilleux avec moi, un homme un VRAI ! Jusqu’à que … voilà bref
Pour que je me retrouve sur ce tchat, il s’en est passé des choses, j’ai dis à mon ex mari tu as 2 ans pour redevenir celui que j’ai connu ou je me casse, j’étais enceinte, mon fils a fait 1 an je l’ai quitté.
Mais sans l’aide de la personne que j’avais connu sur ce tchat je pense que je n’y serais pas parvenue.
Je n’accorde grave pas du crédit au tchateurs car je me dis que ce sont des crevards etc et bah la non ! C’est devenu un AMI, je mets en majuscule pour que ça soit clair hein ! Il m’a rassuré sur le fait que j’étais une belle personne, etc etc etc et c est vrai que je trouvais du réconfort juste avant que mon bourreau arrive et me rabaisse devant notre enfant. Avare avec l’argent alors qu’il en avait etc égoïste ! Méchant gratuit quoi !
Je lui ai dis c’est bon c’est fini ! Bon ça fait 7 ans je suis toujours solo mais au moins je ne me fais plus rabaisser

Mais ce que tu ressens je l’ai ressenti tu n’as pas à te sentir mal, je pense seulement que tu devrais te focaliser, si ça doit être le cas, sur un autre homme. Ton cousin est marié Bella, sérieusement je pense que si tu dois en finir avec ton mari actuel ce n’est pas en détruisant un autre mariage avec enfant …. On est trop de divorcés !
Et même si ! Ton enfant + le sien sans l’autre parent ?
Soyons raisonnables…
En tout cas ne tente rien vers ton cousin… c’est mon conseil !

Sinon ton mari essaie de tout faire avant !
Lui parler, partir avec ton enfant qlq temps chez ta famille histore qu’il comprenne etc ultimatum nimpe mais pas avant d’avoir tout essayé avec amour patience et travail !

L’herbe n’est pas et ne sera pas plus verte ailleurs !
S
23 mai 2022 15:29
Les gens qui l a jugent vous êtes à vomir sans vie passionnante.
Si vraiment elle n’était pas sincère elle ne prendrait pas la peine d’écrire ici … elle a des questions comme tout être humain en passe de faire des erreurs dans sa vie, à nous de l’aider à réaliser que ce qu’elle fait et bon ou pas… elle choisira point !
Mais ouais un mari comme le sien qui n’assume pas son rôle d’homme c’est dur …. Et wallah je le comprend
Vivre tous les jours avec l’être qui te méprise y a pas pire à mon sens !

Bon courage
Mais avant tout patience amour et travail
M
23 mai 2022 16:43
Pour moi tu devrais séparer les deux cas en deux : ton mari et ton cousin éloigné.
Pour ton cousin si tu veux vraiment être heureuse, il faut que tu coupes les liens avec lui, c’est un travail sur toi à faire, donc concentre toi là dessus. Le jour où tu rencontreras un homme qui te conviendras tu te rendra compte que si tu avais continué ça aurait ete une belle erreur.
Maintenant deuxième cas : ton mari, père de ta fille. Tu es jeune tu as 22 ans. Selon mon avis et malheureusement, il est rare d’être avec un même homme avec qui on était plus jeune. Tu n’as évidement pas l’air très heureuse dans cette relation et si tu t’angoisse alors essaie de prendre de bonne décision. La chose à ne pas faire c’est de comparer ton ex et ton mari.
Je pense que tu as beaucoup de travail à faire sur toi même pour trouver ta bonne voix
T
23 mai 2022 16:46
Aleykoum Salam.
Pose toi la question suivante : tu veux le reconquérir ou l’oublier ?
Si la réponse est que tu veux l’oublier alors , tu dois te repentir InChaAllah. Car la cause est le fait que c’était dans le haram. Peut être que tu payes ton péché ? Allah U A3lem. Également , tu peux entamer une thérapie pour l’oublier. Des thérapies il en existe. A toi de trouver celle qui te convient le mieux. As- tu besoin de parler, de te vider ? Ce sera plutôt dès séances chez le psy. Sinon il y a d’autres thérapies tél que le NMO. Je te laisse faire des recherches dessus

Surtout surtout demande à Allah. Il est le seul a pouvoir te le sortir de ton coeur et de ta tête. Qu’Allah t’apaise
Citation
ChamsDine_ a écrit:
Salam aleikom tout le monde,


Voilà je suis ici aujourd'hui car je suis perdue..
J'ai 22 ans donc très jeune en âge mais je suis mariée et j'ai une petite fille al hamdulilah.

Il y a quelques années avant mon mari (pas de jugement svp) j'étais amoureuse de mon cousin du Maroc. Il l'était aussi. Il me traitait bien quand j'étais au bled, je me sentais heureuse et même nos parents étaient au courant et n'avait rien contre ça. Seulement, dès que je rentrais en Belgique, il était jaloux et avait peur que j'aille voir quelqu'un de là bas et ça en devenait très étouffant du coup on a stoppé.. Chaque année on stoppait mais a chaque fois que je revenais au bled on tombait dedans car on était fou amoureux..(pas de bisous ou de haram du tout)

Seulement voilà après, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs on a vraiment stoppé même si je pensais a lui constamment et je pense que lui aussi.. J'ai rencontré un homme qui est aujourd'hui mon mari depuis 2 ans avec qui j'ai une petite fille qui me comble de bonheur mais il ne me traite pas bien.;

Il n'est jamais a la maison, quand il l'est il est sur son téléphone. C'est un grand sportif donc il sentraine le soir et donne des coaching privés en journée et ça 6j/7j

Quand il fait des courses pour son régime il prend rien pour moi ou la petite, je paie tout, je suis fatiguée "tant mère au foyer par choix et je l'assume mais j'ai l'impression d'être mère célibataire. Il est très égoiste et le seul moment ou il a du temps libre il pense a aller en france voir ses potes boxer.. J'ai déjà essayer de communiquer maintes et maintes fois avec lui mais rien n'y fait

Je me demande tous les jours si je m'étais mariée avec mon cousin ne serait je pas plus heureuse? Certes il n'aurait pas ses papiers et il aurait du faire du black en plus de son magasin au maroc mais on aurait pu trouver un moyen avec la volonté d'allah et sbar.. Je n'arrive pas a me le sortir de la tête alors qu'il sest marié aussi et attends un enfant .. Seulement je sais pas pourquoi je sens qu'il m'aime encore également même si on est plus en contact du tout..

Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de l'oublier mais mon mari actuel me traite tellement mal que je peux m'empecher de penser à lui et de vouloir lui parler.. Seulement ce serait égoïste car lui a refait sa vie et sa femme est une crème mashallah. J'ai l'impression d'être passer à coté de quelque chose.. J'ai fais salat istikara et je rêve a chaque fois qu'on se remette ensemble je ne sais plus quoi faire je n'ose pas en parler à ma mère.

Je suis jeune j'ai peur de gâcher ma vie avec quelqu'un qui me rend malheureuse ..Welcome
23 mai 2022 17:57
Bonjour
Je t'aurais bien dit... Quelle idée de se marier avec un homme quand on est amoureuse d'un autre Oups

À présent, il est pris.
Fais-toi une raison et essaie de rétablir le dialogue avec ton mari en lui signifiant ce qui ne te convient pas.

Ah... ! Ces sportifs!
Leur activité sportive, les entraînements et leur régime il n'y a plus que cela qui compte ! grinning smiley
C
23 mai 2022 18:09
Merci bcp pour ta réponse bienveillante !
C
23 mai 2022 18:10
Merci bcp pour ta réponse bienveillante ! Je ne parle plus à mon ex depuis 2 ans et j'essaie de l'oublier je ne veux pas retourner vers lui
C
23 mai 2022 18:11
Exact wallahi c'est trop je suis épuisée autant mentalement que physiquement..
C
23 mai 2022 18:11
Très drôle, si t'étais musulman, tu saurais que c'est autorisé en Islam. smiling smiley
C
23 mai 2022 18:13
Non je ne cherche pas la merde, non il ne cherchait pas une porte d'entrée vers l'Europe. Pas ma faute si vous avez eu de mauvaises expériences, il avait déjà un grand et beau business Au Maroc masha'Allah.
C
23 mai 2022 18:15
Non je ne critique pas mon mari parce que je pense à l'autre désolée smiling smiley Il y a des problèmes qui sont bien réels dans mon couple et dont tu n'as pas idée. Et, je ne dis pas que je suis parfaite d'ailleurs. Mais à un moment donné quand on a une discussion de sourd avec son/sa conjoint(e) c'est normal que je baisse les bras et c'est seulement depuis qu'il merde que je pense a mon ex en me demandant si je n'avais pas été plus heureuse avec lui.
C
23 mai 2022 18:16
Amine, tu as raison je n'ai aucune envie de casser son mariage surtout qu'il a une femme très bien, dans le dine et belle. Je cherche juste à l'oublier..
p
23 mai 2022 18:27
Pour une fois je suis d'accord avec toi, tu vois tu progresses.


Citation
BadBoy* a écrit:
Tu critiques ton mari juste pour justifier le fait que tu penses à ton ex alors qu'à la base tu n'aurais pas dû te marier avec lui alors que tu penses à un autre mec ?? Heureusement que je suis un Bad boy j'ai envie de dire. J'aimerais pas être à la place de ton mari meskine ??
S
23 mai 2022 20:43
Encore un homme (l'epoux) victime de la légèreté d'une femme qui ne mérite pas de se marier.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook