Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense avoir gagner au loto
17 juin 2010 15:28
Pour Djamelia et papillon07 : Dans votre temps libre , ça vous dis de vendre de l'alcool et l'argent que vous allez gagner vous le donnez aux pauvres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 15:32 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
17 juin 2010 15:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pour Djamelia et papillon07 grinning smileyans votre temps libre , ça vous dis de vendre de l'alcool et l'argent que vous allez gagner vous le donnez aux pauvres?

mdrrrr ben oui fi sabililah grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
17 juin 2010 15:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pour Djamelia et papillon07 : Dans votre temps libre , ça vous dis de vendre de l'alcool et l'argent que vous allez gagner vous le donnez aux pauvres?

lol ça va pas ?! Are you crazy (avec tout mon respect, bien sûr grinning smiley )
J'ai juste dit que puisqu'elle avait joué, si jamais elle a gagné elle ne doit pas garder cet argent mais le donner à des nécessiteux, au moins pour eux il sera licite. Ca ne veut pas dire qu'on peut jouer, ni qu'on sera récompensé de l'aumône faite, on évitera juste d'aggraver son cas en tirant profit de cet argent.

edit : et c'est Dje-mi-la grrr ! Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 15:43 par Djemila75.
p
17 juin 2010 16:40
salam alaykoum,

Enfaite je m'était deja renseigner à ce sujet il y a quelque temps aupres d'un imam...bref ce que j'ai trouvé ne concerne pas les jeux de hasard precisement mais une autre maniere de se procurer de l'argent sale ,ca revient au meme on explique bien qu'il faut se REPENTIR et se débarraser de cet argent..
La maniere de se débarraser de l'argent illicite

Allah ihdhina

salam alaykoum
18 juin 2010 09:12
alors aicha tu as gagner combien??????


cette argent est hram meme si tu decide d en faire don cette bonne action ne comptera pas pour toi
j
18 juin 2010 11:14
faut faire la nuance
il y a la manière de se débarrasser de l'argent illicite
et faire de l argent illicite comme le disais la personne , pour ensuite le distribuer au pauvres

si tu ne savais pas que l'argent que tu amassais était fait de manière illicite d accord

mais maintenant tu es au courant que c est illicite et tu le fais quand même et tu dis tu vas le donner au pauvre
comme elle disait
sa c est pas la même chose
faudrait se renseigner

Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykoum,

Enfaite je m'était deja renseigner à ce sujet il y a quelque temps aupres d'un imam...bref ce que j'ai trouvé ne concerne pas les jeux de hasard precisement mais une autre maniere de se procurer de l'argent sale ,ca revient au meme on explique bien qu'il faut se REPENTIR et se débarraser de cet argent..
La maniere de se débarraser de l'argent illicite

Allah ihdhina

salam alaykoum
18 juin 2010 11:19
WelcomeWelcomethumbs up
Citation
juba78 a écrit:
faut faire la nuance
il y a la manière de se débarrasser de l'argent illicite
et faire de l argent illicite comme le disais la personne , pour ensuite le distribuer au pauvres

si tu ne savais pas que l'argent que tu amassais était fait de manière illicite d accord

mais maintenant tu es au courant que c est illicite et tu le fais quand même et tu dis tu vas le donner au pauvre
comme elle disait
sa c est pas la même chose
faudrait se renseigner

Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykoum,

Enfaite je m'était deja renseigner à ce sujet il y a quelque temps aupres d'un imam...bref ce que j'ai trouvé ne concerne pas les jeux de hasard precisement mais une autre maniere de se procurer de l'argent sale ,ca revient au meme on explique bien qu'il faut se REPENTIR et se débarraser de cet argent..
La maniere de se débarraser de l'argent illicite

Allah ihdhina

salam alaykoum
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 juin 2010 12:57
Va dans un bar PMU et passe tes tickets dans les bornes pour voir si tu as gagné.

Et sinon, oui, l'argent est Haram. Mais je pense qu'il y a moyen de se racheter si tu fais fructifier cet argent en l'investissant et en l'utilisant pour créer des opportunités pour te permettre de gagner de l'argent.

L'argent gagné est Haram, mais l'argent que tu peux gagner en faisant travailler cet argent est halal. Tu comprends?

Tu fais comme si c'était pas ton fric.
k
18 juin 2010 13:29
Salam,

C'est hram!!!!

Mais pour halaliser ton argent tu peux me les donner grinning smiley


Je te rend service hein tongue sticking out smiley
18 juin 2010 13:32
karimero , c'est haram pour toi aussi...

Tu as le droit de demander l'aumône toi?

Mange un pain sec pour prouver ta misére... Et sans coca.
G
18 juin 2010 13:55
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ce qui est haram, c'est d'avoir les poches vides...^^

cette phrase m'a fait rire! ^^

staghfiroullah faut que je quitte ce forum de fou!
18 juin 2010 13:58
Darla, cette phrase peut paraitre folle, mais tu peux trouver des sources de cette idée là dans nos textes religieux.

Je pense que le prophete a dit qu'être pauvre aurait pu être un péché.

la source premiére de la pauvreté est un manque d'excellence. Et l'excellence (i7ssane) c'est capital pour être un bon Musulman.
18 juin 2010 15:05
je crois qu'elle a gagné, elle a disparu.....
18 juin 2010 16:48
elle est partie gaspiller tout son argent sous les tropiques sans rien dire ni même nous faire partager grinning smiley Bye
s
18 juin 2010 21:12
Citation
aicha a écrit:
salam c'est serieux j'ai 2 fois 5 numéros gagnants dans 2 grilles de 49 smiling smiley c'est la premiére fois que je joue ! penser vous que je vais gagne beaucoup ?


bonsoir il y a des jaloux et hypocrites qui disent c'est haram
moi je ne te critique pas mais fais attention de ne pas être traité de mauvaise musulmane
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
h
18 juin 2010 21:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam c'est serieux j'ai 2 fois 5 numéros gagnants dans 2 grilles de 49 smiling smiley c'est la premiére fois que je joue ! penser vous que je vais gagne beaucoup ?


bonsoir il y a des jaloux et hypocrites qui disent c'est haram
moi je ne te critique pas mais fais attention de ne pas être traité de mauvaise musulmane
bonne soirée

toujours meme message, change un peu, sois plus créatif ... tu repete les memes mots ... c'est tres ennuyeux
assalam o alykoum
z
18 juin 2010 22:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam c'est serieux j'ai 2 fois 5 numéros gagnants dans 2 grilles de 49 smiling smiley c'est la premiére fois que je joue ! penser vous que je vais gagne beaucoup ?


bonsoir il y a des jaloux et hypocrites qui disent c'est haram
moi je ne te critique pas mais fais attention de ne pas être traité de mauvaise musulmane
bonne soirée


Salam,

Pourquoi les jeux du hasard sont halal depuis quand ?

Ici il n'est pas question de traiter personne de bon ou de mauvais musulman , c'est bien, toi tu la critique pas mais pour information j'ai pas vu critique ici a l'égard de la posteuse mais plutôt des conseils et des rappels.

Pourrais tu nous dire de quoi devrions nous être jaloux et où est l'hypocrisie ?
Y
18 juin 2010 23:46
AAAAIIIIIIIIIICCCCCCHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA RRREEEVIENNNSS!!!!!

Partages un peu fais pas la radine grinning smiley
X
19 juin 2010 04:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam c'est serieux j'ai 2 fois 5 numéros gagnants dans 2 grilles de 49 smiling smiley c'est la premiére fois que je joue ! penser vous que je vais gagne beaucoup ?


bonsoir il y a des jaloux et hypocrites qui disent c'est haram
moi je ne te critique pas mais fais attention de ne pas être traité de mauvaise musulmane
bonne soirée


Salam,

Pourquoi les jeux du hasard sont halal depuis quand ?

Ici il n'est pas question de traiter personne de bon ou de mauvais musulman , c'est bien, toi tu la critique pas mais pour information j'ai pas vu critique ici a l'égard de la posteuse mais plutôt des conseils et des rappels.

Pourrais tu nous dire de quoi devrions nous être jaloux et où est l'hypocrisie ?

Un conseil, ne perds pas ton temps avec ce personnage. Fais comme moi, ne lis plus ses interventions. Contrairement à ce que dit sa signature, c'est un hypocrite car il combat activement la Religion sous toutes ses formes. A part défendre le vice, la turpitude et le laïcisme, il ne sait rien faire d'autres. Comme dit Habib, il est comme un disque rayé ou un roquet qui ne fait qu'aboyer.
G
19 juin 2010 09:27
L'histoire ne nous dit pas si elle a gagné au loto de la française des jeux, ou si elle a gagné le premier prix du loto de son quartier, à savoir un jambon eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook