Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pensais que ce serait un jour inoubliable....
z
1 janvier 2010 09:48
désolée mais ta mère a eu la bonne attitude comment cela se fait il que tes beaux parents n'ont pas évoqué ni fixé de dot ?? mais parlé de la date ??

à mon avis le problème c'est que ta mère a la clairvoyance que toi tu n'as pas aveuglée par l'amour ta belle famille ne parle pas de dot et tu trouves normal et ben pas moi meme si c'est 1 euro mais qu'il en parle là ils connaissent tes sentiments pour leur fils et ils en profitent , réveille toi ma soeur et arrete de critiquer ta mère !

Essayez de parler de l'acte de mariage et là vous leur rappelerez aimablement qu'avant tout acte il faut Drib sedake !!

Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !
s
1 janvier 2010 11:16
je n'ai jamais rien compris à ces histoires de dot, demander des sommes exhobitantes eye popping smiley, comme s'ils vendaient des voitures Oups, allah y ster ou safi

je trouve que ta maman en demande trop sad smiley, et exagère, de là à t'insulter pr ça, allah y ster

qu'en penses ton père ?

après en ce qui concernes la date du halal ou mariage, c'est une autre histoire
1 janvier 2010 11:49
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée mais ta mère a eu la bonne attitude comment cela se fait il que tes beaux parents n'ont pas évoqué ni fixé de dot ?? mais parlé de la date ??

à mon avis le problème c'est que ta mère a la clairvoyance que toi tu n'as pas aveuglée par l'amour ta belle famille ne parle pas de dot et tu trouves normal et ben pas moi meme si c'est 1 euro mais qu'il en parle là ils connaissent tes sentiments pour leur fils et ils en profitent , réveille toi ma soeur et arrete de critiquer ta mère !

Essayez de parler de l'acte de mariage et là vous leur rappelerez aimablement qu'avant tout acte il faut Drib sedake !!

Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !



WWOUAWWW t es incroyable toi eye rolling smiley
mais bon, à chacun sa vision des choses!!!!!!
mais quand meme a chaque fois que tu interviens sur un post......Oups
z
1 janvier 2010 11:53
Citation
fruit a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée mais ta mère a eu la bonne attitude comment cela se fait il que tes beaux parents n'ont pas évoqué ni fixé de dot ?? mais parlé de la date ??

à mon avis le problème c'est que ta mère a la clairvoyance que toi tu n'as pas aveuglée par l'amour ta belle famille ne parle pas de dot et tu trouves normal et ben pas moi meme si c'est 1 euro mais qu'il en parle là ils connaissent tes sentiments pour leur fils et ils en profitent , réveille toi ma soeur et arrete de critiquer ta mère !

Essayez de parler de l'acte de mariage et là vous leur rappelerez aimablement qu'avant tout acte il faut Drib sedake !!

Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !


c'est quoi qui te choque ??

j'ai pas parlé du montant que je trouve élevé aussi mais de la DOT , la posteuse dit que ses beaux parents n'en ont pas parlé alors arrete de faire la maligne ok ?

pour la posteuse tes beaux parents sont francais ? vu qu'ils ont parlé uniquement de date de mariage et pas évoqué la dot c'est louche !!



WWOUAWWW t es incroyable toi eye rolling smiley
mais bon, à chacun sa vision des choses!!!!!!
mais quand meme a chaque fois que tu interviens sur un post......Oups
1 janvier 2010 12:09
une autre-yabiladienne
Et là à ma surprise totale, elle m'insulte, me dit que je suis une p;u;t;e!! vous vous imaginez!
Qu'il fallait demander 5000 euros, que s'il ne voulait pas, il n'avait qu'à se casser et chercher ailleurs. Que mon futur mari était trop laid, qu'il fallait en profiter et lui demander plus de choses... Que de toute façon, je n'en faisais qu'à ma tête....et j'en passe!


zineatlassi
ET toi tu lui dis "désolée mais ta mère a eu la bonne attitude " "Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !
"



tout simplement parce que la demoiselle trouve que 5000euros c'est enorme car elle ne se marie pas pour etre acheté mais par amour et qu'elle ne veut pas ruiner son futur mari.

L'argent est pour qui?????? Pour elle, alors ne venait pas lui dire qu'elle est en tort par rapport à sa mère! Et est ce que c'est une raison pour se faire insulter comme ça eye popping smiley???? NON

Sans rancune grinning smiley
g
1 janvier 2010 12:17
Citation
casainfo1 a écrit:
et ça sera un jour inoubliable inchaallah !
ne désobéit pas pas à ta mère , "l'hila hsen men l'3ar".
dit lui ok et arrange ton plan avec ton futur épouse que tu aime , dis lui la vérité et fait lui cette proposition que je vais te montrer .
demande 5000 euros et quand tu les aurra devant tt le monde , rends lui les 4000 ou 3500 par la suite .
ok wellah y 3awenkoum inchaallah .

je pense que c'est une mauvaise idée, faut surtout éviter les mensonges !!!
peut être que son fiancé va mal le prendre et la laissera tomber à cause d'une belle mère pareille.

la seule à qui elle doit parler c'est à sa mère, elle la raisonne et si elle veut rien entendre, elle laisse tomber.

il est temps que tu assumes tes choix smiling smiley.

en tt cas, une chose est sûre, t'as rien hérité de ta mère lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
1 janvier 2010 12:29
c'est pas une mensonge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle prend 5000 euros de dotes et c'est pour elle pas pour sa mère !!
et elle rends 3500 euros à son mari , ou il est le mensonge là dessus ??????????????
C'est une solution de déblocage sans faire de dégâts, elle reste bien avec sa mère et aussi avec son mari ..
pour info : elle a bien dit qu'avec sa mère c'est mm pas la peine ...
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
f
1 janvier 2010 13:04
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée mais ta mère a eu la bonne attitude comment cela se fait il que tes beaux parents n'ont pas évoqué ni fixé de dot ?? mais parlé de la date ??

à mon avis le problème c'est que ta mère a la clairvoyance que toi tu n'as pas aveuglée par l'amour ta belle famille ne parle pas de dot et tu trouves normal et ben pas moi meme si c'est 1 euro mais qu'il en parle là ils connaissent tes sentiments pour leur fils et ils en profitent , réveille toi ma soeur et arrete de critiquer ta mère !

Essayez de parler de l'acte de mariage et là vous leur rappelerez aimablement qu'avant tout acte il faut Drib sedake !!

Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !




Rien d'etonnant....on te reconnait bien zineatlassi, materialiste et pretentieuse que tu es...

Je rappelle à la posteuse que tu n'es pas de bons copnseils, car lorsque cette femme s'est reconcilée avec son mari, elle ne dormait pas la nuit, car elle avait peur qu'il vienne la recuperer les mains vides !!! SANS CADEAUX....
f
1 janvier 2010 13:09
Enfin bref, si je peux te donner un conseil, deja nen parle pas à ton mari...ça risque de ressortit un jour, il te fera le reproche...

Jai une question à poser, je ne suis pas marocaine, mais à quoi vous sert la dote? A noter la fille, selon son physique et son education, pourquoi la dote existe tjrs chez vous, elle est tres presente ds les demandes en mariage...
Et qui prend largent?

Bon cetait une parenthese; je te disais nen parlepas à ton fiancé, et il est gentil, et tres attentionné, donc ne gache pas tout...

Ta maman te fais la gueule, et ben laisse lui un peu de temps, car tu veux que je te dise cest koi le pble? Cest pas la dote, il peut te ramener 10 000 euros, ta maman trouvera une autre excuse...

Tu as un role important ds ta famille, et ta maman perd cette personne en te mariant, elle l'exprime dune facon maladroite, et je pense qu'elle est meme capable du pire pr gacher ce mariage...cest pourquoi tu dois trouver un juste milieu, ne tarde pas trop le mariage, et tu verras apres tt cela ne sera que mauvais souvenirs...
z
1 janvier 2010 13:11
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée mais ta mère a eu la bonne attitude comment cela se fait il que tes beaux parents n'ont pas évoqué ni fixé de dot ?? mais parlé de la date ??

à mon avis le problème c'est que ta mère a la clairvoyance que toi tu n'as pas aveuglée par l'amour ta belle famille ne parle pas de dot et tu trouves normal et ben pas moi meme si c'est 1 euro mais qu'il en parle là ils connaissent tes sentiments pour leur fils et ils en profitent , réveille toi ma soeur et arrete de critiquer ta mère !

Essayez de parler de l'acte de mariage et là vous leur rappelerez aimablement qu'avant tout acte il faut Drib sedake !!

Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !




Rien d'etonnant....on te reconnait bien zineatlassi, materialiste et pretentieuse que tu es...

Je rappelle à la posteuse que tu n'es pas de bons copnseils, car lorsque cette femme s'est reconcilée avec son mari, elle ne dormait pas la nuit, car elle avait peur qu'il vienne la recuperer les mains vides !!! SANS CADEAUX....


Bonne année fafou 2005

peux tu me m'expliquer pourquoi les beaux parents n'ont pas fixé ni meme parlé de dot ? seraient ils non musulmans perhaps ?
le montant est élevé mais la dot est obligatoire et pourquoi facher sa maman ?

pour tes commentaires super gentils merci tongue sticking out smiley
f
1 janvier 2010 13:33
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée mais ta mère a eu la bonne attitude comment cela se fait il que tes beaux parents n'ont pas évoqué ni fixé de dot ?? mais parlé de la date ??

à mon avis le problème c'est que ta mère a la clairvoyance que toi tu n'as pas aveuglée par l'amour ta belle famille ne parle pas de dot et tu trouves normal et ben pas moi meme si c'est 1 euro mais qu'il en parle là ils connaissent tes sentiments pour leur fils et ils en profitent , réveille toi ma soeur et arrete de critiquer ta mère !

Essayez de parler de l'acte de mariage et là vous leur rappelerez aimablement qu'avant tout acte il faut Drib sedake !!

Tu causes beaucoup de peine à ta mère excuses toi auprès d'elle , on a qu'une mère dans la vie et les hommes y en a partout c'est pas ce qu'il manque !




Rien d'etonnant....on te reconnait bien zineatlassi, materialiste et pretentieuse que tu es...








Je rappelle à la posteuse que tu n'es pas de bons copnseils, car lorsque cette femme s'est reconcilée avec son mari, elle ne dormait pas la nuit, car elle avait peur qu'il vienne la recuperer les mains vides !!! SANS CADEAUX....


Bonne année fafou 2005

peux tu me m'expliquer pourquoi les beaux parents n'ont pas fixé ni meme parlé de dot ? seraient ils non musulmans perhaps ?
le montant est élevé mais la dot est obligatoire et pourquoi facher sa maman ?

pour tes commentaires super gentils merci tongue sticking out smiley





Mais franchement il faut arreter avec les cadeaux, largent, et patati et patata...

Sa mere na pas besoin dargent, elle meme le dit...
Pourquoi ya des femmes qui poussent leurs hommes à s'endetter !!! Mais me.rde, moi si jetais un homme, meme pas je marrete sur ce genre de fille, cest trop une insulte...

Tu sais a quel point tu es materialiste, et meme si je nai rien contre toi, sache que tes propos parfois me choquent...tu pourrais vendre l'âme de ton mari pr de la tune...

enfin, bonne annee à toi aussi ...
1 janvier 2010 13:45
fafou2005 thumbs up
z
1 janvier 2010 13:48
fafou 2005 arrete STP on se connait pas tu ne me connais pas ok ? c'est fou sur ce forum smoking smiley

faut rester sur ses gardes pour une femme point barre bref no comment tes remarques smoking smiley

ici on parle pas de s'endetter mais je parle de dot non fixée 100 euros voire 1 euro mais sinon c'est OBLIGATOIRE alors la posteuse avant de blamer ta mère ouvre les yeux ta belle famille t' a t elle fixé une dot ? 1 euro par exemple ? non alors pose toi des questions !!!
C
1 janvier 2010 13:50
Salam,

Bonne année à tous,

Petite question, de quelle ville du Maroc est ta maman ? Oujda ?
C'est pas méchant ce que je vais dire, mais malheureusement c'est vrai, en générale les gens d'oujda sont comme ça, pas trop de swab niveau diner, ça ne les dérange pas de laisser partir quelqu'un sans diner, c'est aadi pour eux.
Et pour ce qui est de la dote , ya un voisin qui est d'origine de caa, et franchement le mec tbarkallah rien à dire, pas radin du tout, beau, gentil, would nass, vraiment la perle rare, il a voulu prendre une fille originaire d'oujda, sa mère a sorti le même discours, on veut de l'argent à fond, lol, pareil 5000 euros.
Rien que cette parole, l'a rebuté direct !!!
Je comprends pas cette mentalité, mais bon, les pensées des parents ne sont pas forcément celle des enfants et heureusement !!!

Citation
une autre-yabiladienne a écrit:
Salam à tous,

j'ai besoin de vider mon coeur et de dire ce que je pense. Je n'ai aucune oreille pour m'écouter.

J'ai rencontré un jeune homme, nous avons eu des hauts et des bas et hamdoulilah nous avons réussi à se retrouver et là il est venu chez moi pour demander ma main à mes parents.

Jusque là tout va bien.
Je préviens ma mère qui le dit à mon père. Mes parents disent ok. A quelques jours de leur venue , je demande à ma mère ce qu'elle va faire ( nourriture, gâteaux...) et là elle me dit tu sais "on va pas les habituer à ça tout de suite". La honte wallah. Du coup, je m'arrange avec mon copain pour que ses parents viennent dans l'après midi au moins c'est plus simple. J'achète des gâteaux orientaux, des mignardises...histoire de remplir la table comme je ne peux pas compter sur ma mère.

Bref, hamdoulilah tout se passe bien, mes beaux parents étant des gens très simples et très polis.

Ils définissent une date pour le "halal" mais ne parlent pas de la dôt. Ok c'est tout

Quelques jours après, ma mère m'attrape et me dit combien tu as défini pour ta dôt, je lui dis que je n'ai rien dit et que c'est aux parenst de définir cela. Et de toute façon, il donne ce qu'il veut, je ne suis pas dans le besoin, et hamdoulillah je ne veux pas "l'étrangler financièrement", un mariage coûte déjà cher.

Et là à ma surprise totale, elle m'insulte, me dit que je suis une p;u;t;e!! vous vous imaginez!
Qu'il fallait demander 5000 euros, que s'il ne voulait pas, il n'avait qu'à se casser et chercher ailleurs. Que mon futur mari était trop laid, qu'il fallait en profiter et lui demander plus de choses... Que de toute façon, je n'en faisais qu'à ma tête....et j'en passe!

Wallah, je me suis retenue, j'ai respirée, récitait des sourates au fond de moi et j'ai continuer à faire ce que je faisais, je n'ai rien dit, vaut mieuxpas je pense.

Cela s'est passé hier soir , et du coup j'ai attendu 15 min , et j'ai été me coucher, et là j'ai fondue en larmes. Je l'aime mon chéri, il est certes pas très beau mais je m'en fous, c'est pas cette beauté que je recherche. Il me comprend, il est gentil, attentionné, on s'entend bien. On a vécu des galères et le fait de s'unir et la meilleur chose qui puisse nous arriver.
Ce que je en comprends pas est pourquoi ma mère est aussi matérialiste, j'ai bientôt 30 ans et j'habite toujours chez mes parents. Mon père est propriétaire, donc je paie tous les mois eau, gaz, électricité, les courses et je donne régulièrement de l'argent à ma mère. Quand ils sortents avec moi, jamais je ne les laisse dépenser de l'argent alors pourquoi une envie soudaine de demander 5000€ en dôt. Ca ne se fait pas en tout cas.

Du coup, je suis blessée wallah, mon coeur saigne, ce n'est pas la première fois que ma mère me dit des trucs comme ça mais là ça va loin. Elle ne veut pas que je sois heureuse??

Je ne veux décevoir personne, ni mes parents , ni mon mari et donc je veu xparler de la dôt à mon futur mari ( vu que personne n'en a parlé, ni ses parents ni les miens) Je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon futur, je voudrais demander 1000 euros ou 1500 euros, comment dois je faire??

aidez moi svp!
u
1 janvier 2010 13:58
salam à tous,

merci pour vos réponses.

Je me suis levée ce matin très tôt ( dormie à 22h!), j'ai fait le ménage... Ma mère s'est levée et je lui souhaitais une bonne année. C'est la première fois que l'on se dispute, et à ma grande surprise, elle est venu me voir et me dire pourquoi tu ne me parles pas ( alors que wallah avec sa fierté et ce n'est pas une critique, c'est un grand pas pour elle)
Je lui ai dis que c'était elle qui ne me parlait pas et là elle m'a fait un grand calin et m'a dit qu'elle m'aimait. Ca m'a fait du bien.

Mes beaux parents sont musulmans et quns ils ont abordé la dôt , mon père adit il donne ce qu'il veut, ce que je veux c'est le bonheur de ma fille, donc rien n'a été fixée, ils ont abordé le sujet mais n'ont pas demander une somme particulière.
En fait, comme dit fafou2005, ma mère a peur de me perdre je pense, depuis ce matin, wallah elle est aux petits soins, elle regrette je pense son comportement, mais bon ça ne résout pas mon problème et je n'ai pas envie de l'aborder tout de suite avec ma mère, je préfère qu'elle se calme.

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours, pour moi ce sera "niet" de demander 5000€, donc je vais m'imposer pour le dire à ma mère mais petit à petit, je pense en parler à mon père ou à ma grand mère pour m'aider.Mais il est hors de question de demander 5000euros, je lui dirai si je dois faire ça j'annule tout , je fais voir sa réaction. On ne m'achète pas, c'est symbolique pour moi la dot, c'est pas du busness. FAUT QUE J'Y ARRIVE MAIS JE VAIS LE FAIRE INCHALLAH AVEC L'AIDE DE DIEU

Deuxièmement, faut que je parle du montant de la dot avec mon fiancé en lui disant qu'il faut fixer un montant sachant que c'est une condition sinéquanone du mariage musulman. MAIS COMMENT FAIRE?? J'AI PEUR QU'IL ME PRENNE POUR UNE MATERIALISTE alors que je n'en suis pas une . Pour moi la dot, servira à notre futur logement ( électroménager ou décoration) J'aime pas l'or donc j'aiderais et selon mes gouts j'achèterais pour nous.

Vous pensez que ça se fait , c'est correct?? Comment vous me conseillez d'en parler? Quel est selon vous le montant convenablne, càd un juste milieu pour mes parents et mon fiancé?? En tout cas, je me battrais pour que la dot me revienne de droit ( au moins, je me serais battue pour ma ptite soeur et j'espère qu'elle n'aura pas le même pb si un jour elle se marie inch'allah)

merci!
z
1 janvier 2010 14:05
Citation
fruit a écrit:
fafou2005 thumbs up


toi aussi tu es débile dans ton genre hahahaha

pour fafou 2005 qui ne comprend pas la dot chez les marocains, je ne suis pas matérialiste j'ai une bonne situation professionnelle, dans l'islam on a quand meme le droit de dépenser son argent non ? et de vivre bien sans excès ?

je suis pas matérialiste mais bonne vivante nuance


bref bon après midi et ca se dit musulmanes ca passe son temps à critiquer les autres !facile derrière un écran
s
1 janvier 2010 14:50
ça n'as rien avoir avec les gens de oujda, c'est juste que les gens sont devennus Are you crazy quand il s'agit de dot
B
1 janvier 2010 14:55
Tu diras à ta mère que la plus belle somme et le plus investissement viennent du coeur.

Ce sont les seuls qui ont une valeur dans le temps.
z
1 janvier 2010 15:04
Citation
une autre-yabiladienne a écrit:
Salam à tous,

j'ai besoin de vider mon coeur et de dire ce que je pense. Je n'ai aucune oreille pour m'écouter.

J'ai rencontré un jeune homme, nous avons eu des hauts et des bas et hamdoulilah nous avons réussi à se retrouver et là il est venu chez moi pour demander ma main à mes parents.

Jusque là tout va bien.
Je préviens ma mère qui le dit à mon père. Mes parents disent ok. A quelques jours de leur venue , je demande à ma mère ce qu'elle va faire ( nourriture, gâteaux...) et là elle me dit tu sais "on va pas les habituer à ça tout de suite". La honte wallah. Du coup, je m'arrange avec mon copain pour que ses parents viennent dans l'après midi au moins c'est plus simple. J'achète des gâteaux orientaux, des mignardises...histoire de remplir la table comme je ne peux pas compter sur ma mère.

Bref, hamdoulilah tout se passe bien, mes beaux parents étant des gens très simples et très polis.

Ils définissent une date pour le "halal" mais ne parlent pas de la dôt. Ok c'est tout

Quelques jours après, ma mère m'attrape et me dit combien tu as défini pour ta dôt, je lui dis que je n'ai rien dit et que c'est aux parenst de définir cela. Et de toute façon, il donne ce qu'il veut, je ne suis pas dans le besoin, et hamdoulillah je ne veux pas "l'étrangler financièrement", un mariage coûte déjà cher.

Et là à ma surprise totale, elle m'insulte, me dit que je suis une p;u;t;e!! vous vous imaginez!
Qu'il fallait demander 5000 euros, que s'il ne voulait pas, il n'avait qu'à se casser et chercher ailleurs. Que mon futur mari était trop laid, qu'il fallait en profiter et lui demander plus de choses... Que de toute façon, je n'en faisais qu'à ma tête....et j'en passe!

Wallah, je me suis retenue, j'ai respirée, récitait des sourates au fond de moi et j'ai continuer à faire ce que je faisais, je n'ai rien dit, vaut mieuxpas je pense.

Cela s'est passé hier soir , et du coup j'ai attendu 15 min , et j'ai été me coucher, et là j'ai fondue en larmes. Je l'aime mon chéri, il est certes pas très beau mais je m'en fous, c'est pas cette beauté que je recherche. Il me comprend, il est gentil, attentionné, on s'entend bien. On a vécu des galères et le fait de s'unir et la meilleur chose qui puisse nous arriver.
Ce que je en comprends pas est pourquoi ma mère est aussi matérialiste, j'ai bientôt 30 ans et j'habite toujours chez mes parents. Mon père est propriétaire, donc je paie tous les mois eau, gaz, électricité, les courses et je donne régulièrement de l'argent à ma mère. Quand ils sortents avec moi, jamais je ne les laisse dépenser de l'argent alors pourquoi une envie soudaine de demander 5000€ en dôt. Ca ne se fait pas en tout cas.

Du coup, je suis blessée wallah, mon coeur saigne, ce n'est pas la première fois que ma mère me dit des trucs comme ça mais là ça va loin. Elle ne veut pas que je sois heureuse??

Je ne veux décevoir personne, ni mes parents , ni mon mari et donc je veu xparler de la dôt à mon futur mari ( vu que personne n'en a parlé, ni ses parents ni les miens) Je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon futur, je voudrais demander 1000 euros ou 1500 euros, comment dois je faire??

aidez moi svp!


c'est ce que tu as écrit pourtant !
bon bref à quoi sert la dot si c'est pour acheter de l'électroménager pour chez toi garde là pour toi ou pour ton mariage ou autre pour te faire plaisir

l'ameublement vous le ferez à deux petit à petit !

par contre je te conseille pas d'en parler à ton fiancé ca se fait pas ! en tout cas chez nous c'est au fiancé d'en parler et d'ailleurs les beaux parents en général connaissent les usages et traditions ! moi j'ai jamais parlé de dot à mon mari ca se fait pas !

le montant c'est à ton fiancé de voir c'est pas à toi ni à ta mère
f
1 janvier 2010 15:26
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
fruit a écrit:
fafou2005 thumbs up


toi aussi tu es débile dans ton genre hahahaha

pour fafou 2005 qui ne comprend pas la dot chez les marocains, je ne suis pas matérialiste j'ai une bonne situation professionnelle, dans l'islam on a quand meme le droit de dépenser son argent non ? et de vivre bien sans excès ?

je suis pas matérialiste mais bonne vivante nuance


bref bon après midi et ca se dit musulmanes ca passe son temps à critiquer les autres !facile derrière un écran




mais ca va bien ma petite zine je sais pas quoi...?
Dis donc, je te sentais pas aussi nerveuse...comment ose tu dire qu'on nest pas des musulmannes, alors que tu ns insultes de "debiles", voyons on a pas ete jusque là...

Mais bon, le respect tu ne connais pas, et pr ton info SI tu es materialiste, tu n'as ka relire le post ke tu as créee, et qui a choker nombre de personnes...

Tu es pathetique, ma pauvre...
Demande à ton mari un cadeaux, ca te fera du bien peut etre...et apres tu viendras te la peter...

Et la preuve que tu n'es pas de bons conseils : " tu essaies de creer des histoires à la posteuse avec sa belle famille, alors qu'elle sentend tres bien avec eux..."
Mais bon, c pas grave, on t'en veux pas, on sait que tu es souvent à coté de la plaque, car tu prends ton cas pr une generalité...

bis ma belle...( ah oui, car je me souviens que ds un post tu avais dit que t'etais belle....)yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook