Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pensais que ce forum s'appelait "ISLAM"...
Z
10 novembre 2004 01:10
Salam alaykoum,
Pourquoi tant de violence mes freres????
Ne3lou al shitane en ce mois sain et surtout en ces 10 dernieres nuits...
Je vous rappelerai simplement ce verset qui en dit long sur la tolérance de notre religion:

109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Aprés tout JD n a pas soulevé de sujet facheux! pas de trinité ni de Filiation divine donc c´est pas grave...
PS:Je n´ai pas d´affinités particulières pour JD qui a des positions trés anti democratiques et laicardes mais j´apprecie le fait qu´il poste des sermons smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
10 novembre 2004 02:11
zack waouwww y a du mieux ( c bien de toua ça ou a usurpé ton pseudo? lol, on progresse lol
Z
10 novembre 2004 07:07
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> zack waouwww y a du mieux ( c bien de toua ça ou a
> usurpé ton pseudo? lol, on progresse lol


Salut fati, tu me connais pas smiling smiley...
Au fait tu m´a menti pour l´heure la derniere fois il était pas 0h22, j´ai failli avoir zero à ma soutenance sad smileysad smileysad smileysad smiley.
J´exige que tu t´auto flagelles tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
10 novembre 2004 08:12
salut zack,
non je t ai pas menti chez moi il etait bien cette heure là.
f
10 novembre 2004 08:33
quand j ai repondu à zack, je n avais pas encore lu tout le contenu de ce post. alors de nos jours les pseudomusulmans decident. et oui ils decident. ils decident de tout. ce qu il faut dire dans un post (qui n est pas le leur en plus). qui a le droit de parler à un autre musulman. qui peut donner son avis sur la preche du vendredi. rejetter une croyance parce que c est une fausse croyance. et pour cuisiner tout ça le sacro saint si vous n etes pas avec moi c est parce que vous etes de la bande à JD.... pfffffffffffff alors là mdrrrrr, en plus ça commencait bien, ça commencait par : merci d avoir ouvert la discussion..J y ai cru et je m apprettais à lire des choses interessantes, au lieu de ça, je lis des "venez me donner votre avis puisque je sais ke vs le partagez deja"... vous savez quoi o risque de vous déplaire et bien inchallah que dans ce forum il y ait des gens de toutes confessions qui viennent dialoguer en paix... oui DE TOUTES CONFESSIONS... et les gens insultants et bien eux dehors !!! on veut pas les voir ici !
non mais...pfffffffff...ben jcrois ke jvais venir de plus en plus ici tiens (pitett on va mettre dehors )...pitett kelkun va mdonner un peu de sa foi puisque je suis irrecupérable...o puis non tiens la votre de foi gardez là, elle donne pas envie... dans ce forum j en envie des foi ki pourrait faire rougir la votre ! ces gens là m illumine et jamais ils s abaisseraient à un debat pareil. (pour l instant y a un semblant de debat)
ça me rappelle l histoire d un musulman qui s etait fait jeté d un forum (oui ici meme y a peu de temps sur yabiladi) par ses freres qui se qualifiaient eux aussi de musulmans (ben oui leur definition de musulman se limite à "est musulman celui qui applique SON islam" ) enfin bref donc ce muslman c t fait jeté parce ke SELON lui les autres "musulmans" (c freres) le rejettait parce quil appartenait à un pays, je sais pu lekel l algérie, le maroc...enfin bref pour moi c est deux pays distincts qui existent et qui pourrait vivre ensemble mais non ils ont décidé de se faire la guerre (apparemment pas que virtuelle)
(au fait je suis pas musulmane je suis....ché pu quand je lis untel chui musulmane quand je lis untel je suis chretienne,...parce que je sais selon vous on est incapable de reflechir, on suit le mouvement c tout ben oui on est bete on risque meme d en suivre certains qui ont la mauvaize foi ...) pfffffffffff. mdr les gens ils decident d un forum qu'ils n ont meme pas créeee. houdou billah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/04 08:59 par fatilille.
f
10 novembre 2004 09:02
ah j oubliais la fin de l histoire, ce "musulman" là et ben aujourd'hui c est lui qui jette quelqu'un d autre.
je n ai rien contre toi manar.
p
10 novembre 2004 10:39
ça s'appelle islam et pas dictature.
nous acceptons tous les débats y compris ceux avec les autres religions.
le prophéte saws a dit:
"la farka bayna âajami wa arabi illa bittakwa"
évitons le renfermement sur soi.


amicalement.
z
10 novembre 2004 13:36
Fatilille, j'aime bien quand tu parles comme ça.winking smiley.
smiling smiley
Viens de plus en plus tu as raison.

C'est ce qui manque terriblement dans ce pays, les dialogues inter-religieux.
Mais tout le monde ne le comprend pas.sad smiley

"JD, qui essayent de convertir les autresgrinning smileygrinning smileygrinning smiley, excusez moi je trouve ça drôle."

Si vous aviez lu les fameux prêches du vendredi vous y auriez lu à la fin qu'ils organisent des rencontres où ils demandent aux non musulmans de venir.

Ici ça n'existe pas! Et c'est bien dommage!
Alors si dans le forum Islam de Yabiladi, on accepte que d'autres croyants s'expriment, je dis BRAVO.

Je suis musulmane aujourd'hui, mais quand mon petit frère se mariera à l'Eglise, je ne resterai pas dehors à l'attendre.

Ce forum s'appelle Islam et l'Islam passe par Abraham(AS), Moïse(AS), Jésus(AS) et Mohammed(SAWS) pour ne citer qu'eux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
10 novembre 2004 15:03
***Je suis musulmane aujourd'hui, mais quand mon petit frère se mariera à l'Eglise, je ne resterai pas dehors à l'attendre.


Salam Zouitina smiling smiley,

Tu es musulmane ?? S: ah oui ?? je savais pas çà...remarque même si tu ne l'étais pas cela ne m'aurait pas empêcher de continuer à discuter avec toi smiling smiley



f
10 novembre 2004 20:33
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatilille, j'aime bien quand tu parles comme ça..
>
> Viens de plus en plus tu as raison.
>
> C'est ce qui manque terriblement dans ce pays, les
> dialogues inter-religieux.
> Mais tout le monde ne le comprend pas.
>
> "JD, qui essayent de convertir les autres, excusez
> moi je trouve ça drôle."
>
> Si vous aviez lu les fameux prêches du vendredi
> vous y auriez lu à la fin qu'ils organisent des
> rencontres où ils demandent aux non musulmans de
> venir.
>
> Ici ça n'existe pas! Et c'est bien dommage!
> Alors si dans le forum Islam de Yabiladi, on
> accepte que d'autres croyants s'expriment, je dis
> BRAVO.
>
> Je suis musulmane aujourd'hui, mais quand mon
> petit frère se mariera à l'Eglise, je ne resterai
> pas dehors à l'attendre.
>
> Ce forum s'appelle Islam et l'Islam passe par
> Abraham(AS), Moïse(AS), Jésus(AS) et
> Mohammed(SAWS) pour ne citer qu'eux.
>
>
> "La moitié de la Connaissance est la question,
> l'autre moitié la réponse".
> Aboû Otsmân al-Makkî.



zouitina salam, c est sympa ce que tu dis là (ça change di gen ki mreponde sur le meme ton ke je leur parle lol)
tu sais on voit de plus en plus de dirigeants de confessions differents se serrer la main. je trouve qu'il y a rien de plus beau. des images comme ça les médias n aiment pas les montrer. pourtant l'impact de ces images seraient aussi forts que les images de guerre qu'ils aiment nous montrer.
z
10 novembre 2004 20:57
Salam Fatillile,


"des images comme ça les médias n aiment pas les montrer. pourtant l'impact de ces images seraient aussi forts que les images de guerre qu'ils aiment nous montrer"

Oui Fatillile, je suis d'accord avec toi.
Alors pour une fois que quelqu'un montre l'exemple,...


----
Auteur: Chireen (IP enregistrée)
Date: le 10 novembre 2004 à 15h03


***Je suis musulmane aujourd'hui, mais quand mon petit frère se mariera à l'Eglise, je ne resterai pas dehors à l'attendre.
Salam Zouitina ,

Tu es musulmane ?? S: ah oui ?? je savais pas çà...


Et de quel droit tu le sauraiswinking smiley? madame je sais [tout ou presque]grinning smileygrinning smileygrinning smiley.

remarque même si tu ne l'étais pas cela ne m'aurait pas empêcher de continuer à discuter avec toi

Je n'en doute pas ma puce.winking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
10 novembre 2004 21:37
Salam Alikoum!

Je voulais juste dire que ce post (dont je suis l'auteur) s'il pouvait permettre à chacun de nous (moi y compris bien sûr) de nous remettre en question afin de voir ce qui est bon pour nous (concernant le dinn) et de dénoncer ce qui est néfaste; eh! bien cela aura servi à quelque chose!

ps:petite précision mes frères et soeurs qu'on évite de donner son avis personnelle s'il n'est pas justifié (par le coran et la sunna) ; cela évitera des malentendus

Qu'ALLAH swt nous guide sur le droit chemin!Amine!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
10 novembre 2004 21:47
aleikoum salam manar,

je vouslais juste souligner dans ce post (dont je suis une des repondantes) s'il pouvait nous permettre oui de nous remettre en question (moi y compris bien sur) afin de voir ce qui est bon pour nous (concernant le dinn) et de dénoncer ce qui est néfaste sans dénigrer les autres, et bien ça ça aurait servi à quelque chose !

ps : petite precisions chers freres et soeurs donnez au contraire votre avis sur la façon dont on interprete parfois les textes religieux et surtout oui SURTOUT la façon dont on les applique. ça éviterait de desservir cette belle religion qu'est l'Islam.

Qu'ALLAH SWT nous guide sur le droit chemin! AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !
m
10 novembre 2004 21:52
Aleikoum salam fatilille!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais qui vise tu en disant ça! Pas moi j'espère?
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
10 novembre 2004 21:56
manar,
hchouma hlik, wallah ke je te vise pas specialement. j avais juste envie de reprendre tes ecrits et pour m adresser à tout le monde. (moi y compris qui suis loin d etre irreprochable)
m
10 novembre 2004 22:29
mais je posais une question et non pas une affirmation!

Et ta dernière réponse que me convient trés bien!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
C
10 novembre 2004 22:32
Z
10 novembre 2004 22:52
Salam Chireenette tongue sticking out smiley,
Voila la le meilleur post que tu es posté depuis longtemps!
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
10 novembre 2004 22:54


n'est-ce pas ? ! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook