Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pensais que l’amour suffisait..
y
25 juillet 2020 19:21
Ou la la!! Il y a tellement de paramètre pour qu’un couple fonctionne ma pauvre Lucette...tellement...l’amour c’est bien...mais ce n’est pas le seul ingrédient nécessaire à la stabilité et l’épanouissement d’un couple ...ca se saurait. mais attention...on parle du véritable amour...profond, pour ce qu’est la personne...pas pour ce qu’elle paraît ou ce qu’elle a...et juste ça deja c’est rare...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
25 juillet 2020 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2020 23:49
bein dit fréroWelcome
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
sans faire de généralités, oui j'ai vu parfois que c'était vraiment en mode battle de qui va prendre le dessus. surtout au début, je pense qu'il y a une peur aujourd'hui, peur de se faire avoir, de se faire écraser, et du coup un affrontement au début. mais je pense que c'est surtout au début, pour que le couple se cale. mais c'est vraiment triste, ça m'a bcp surpris de voir ça.

Par ailleurs, je me demande parfois d'où vient cette idée que pour se marier faut juste etre amoureux perplexe Certainement pas l' éducation de nos parents. Peut etre que oui ce sont les contes de fées, le prince charmant « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » . Par contre l'idéalisation et la longue liste d'attente envers les hommes, je pense qu'il y a de l'éducation dans tout ça. on dit aux filles d'attendre le mariage pour enfin vivre leur vie et donc attendent bcp de leur mari. il doit y avoir de ça je pense pour expliquer cela.
26 juillet 2020 11:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ma base c est compatibilite,l amour viendra àvc le tps mais normalement si on se marie avc une personne sachant ce que cela comporte bin on doit être compatible et au fil du tps ,des épreuves Bin on va s aimer...sa devrait suffire pr cimenter le couple...Après les trucs coup de foudre, sans lui j'ai envie de me suicider ou faut les trucs trop émotionnel faut faire gaffe...placer la raison avt les sentiments est plus saint je trouve
26 juillet 2020 12:24
Si cela suffit !!

Par contre il faut que ce soit partagé !
C
26 juillet 2020 13:42
L'amour n'a jamais suffit et ne suffira jamais a faire tenir un mariage. Il suffit simplement de voir que depuis que l'on ne se marie que par amour, le taux de divorce explose.
26 juillet 2020 17:47
Salam

Non le ciment d'un mariage n'est pas mais la religion.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook