Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendentif avec Coran inscrit: que faire?
4 septembre 2013 01:51
Wa salam 'Aleykoum!

J'ai cherché une réponse sur le net mais j'ai malheureusement rien trouvé! Peut-être que vous avez déjà fait fasse à cette situation c'est pourquoi je me permet de vous poser la question!

Voilà, il y a déjà plusieurs année une amie à moi m'avait offert un pendentif avec des versets du Coran dessus.. Je viens d' y repenser et vu que c'est une innovation de porter des versets du Coran sur soi (mieux vaut les lire, les réciter et les apprendre..), mais je ne sais pas si je peux me séparer de ce pendentif? Et si oui comment?
Perso je vois aucune solution... *soupir*

Merci pour vos réponses!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/13 17:34 par lili-rose.
4 septembre 2013 07:53
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais cette question m’intéresse aussi.
Par contre pour celles qui en portent, pensez à enlever vos pendentifs (chaîne) pour aller aux toilettes (quand même quoi!!!!....)
l
4 septembre 2013 09:04
Salam lilli rose revend le a un bijoutier arabe !
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
4 septembre 2013 14:34
Citation
Souvenirs. a écrit:
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais cette question m’intéresse aussi.
Par contre pour celles qui en portent, pensez à enlever vos pendentifs (chaîne) pour aller aux toilettes (quand même quoi!!!!....)

Wa Salam 'Aleykoum!

Je me doutais bien que je n'étais pas la seule a être concernée par ça lol
4 septembre 2013 14:36
Citation
hamdillah ya Rabi a écrit:
Salam lilli rose revend le a un bijoutier arabe !

Wa Aleykoum al Salam!

Malheureusement je ne connais aucun bijoutier Arabe où j'habite. Et je me demande ce qu'il pourrait en faire?
a
4 septembre 2013 15:23
Salamou 3alaikoum

Alors pour détruire un Coran usager (car on la beaucoup lu thumbs up, et les pages se sont déchirer) il faut le bruler et en racheter un nouveau.
Peu importe sur quel matériau il est écrit, donc trouve un chalumeau et bon courage (j'espère qu'il n'est pas en titane grinning smiley )

Walahou a3lam
4 septembre 2013 15:42
Citation
abderra7im a écrit:
Salamou 3alaikoum

Alors pour détruire un Coran usager (car on la beaucoup lu thumbs up, et les pages se sont déchirer) il faut le bruler et en racheter un nouveau.
Peu importe sur quel matériau il est écrit, donc trouve un chalumeau et bon courage (j'espère qu'il n'est pas en titane grinning smiley )

Walahou a3lam

Merci bcp mon frère! Mdr non il est même pas en argent le pendentif, c'est du toc quoi! Je vais y aller au briquet pour commencer inshallah mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 15:42 par lili-rose.
p
4 septembre 2013 15:59
Citation
lili-rose a écrit:
Wa salam 'Aleykoum!

J'ai cherché une réponse sur le net mais j'ai malheureusement rien trouvé! Peut-être que vous avez déjà fait fasse à cette situation c'est pourquoi je me permet de vous poser la question!

Voilà, il y a déjà plusieurs année une amie à moi m'avait offert un pendentif avec des versets du Coran dessus.. Je viens d' y repenser et vu que c'est une innovation de porter des versets du Coran sur soi (mieux vaut les lire, les réciter et les apprendre..), mais je ne sais pas si je peux me débarrasser de ce pendentif? Et si oui comment?
Perso je vois aucune solution... *soupir*

Merci pour vos réponses!

As salam ahleykoum,

Effectivement il est préférable et plus enrichissant pour toi de lire les versets coraniques, apprendre et/ou réciter, cependant il n'y a aucun écrit (hadiths ou versets) qui t'interdit de porter ce pendentif tant que tu ne le prends pas comme une amulette.
D'autre part, je rappelle qu'il est formellement interdit d'entrer dans les lieux d'aisance avec !!!
As salam
4 septembre 2013 16:15
Citation
perledecume a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
Wa salam 'Aleykoum!

J'ai cherché une réponse sur le net mais j'ai malheureusement rien trouvé! Peut-être que vous avez déjà fait fasse à cette situation c'est pourquoi je me permet de vous poser la question!

Voilà, il y a déjà plusieurs année une amie à moi m'avait offert un pendentif avec des versets du Coran dessus.. Je viens d' y repenser et vu que c'est une innovation de porter des versets du Coran sur soi (mieux vaut les lire, les réciter et les apprendre..), mais je ne sais pas si je peux me débarrasser de ce pendentif? Et si oui comment?
Perso je vois aucune solution... *soupir*

Merci pour vos réponses!

As salam ahleykoum,

Effectivement il est préférable et plus enrichissant pour toi de lire les versets coraniques, apprendre et/ou réciter, cependant il n'y a aucun écrit (hadiths ou versets) qui t'interdit de porter ce pendentif tant que tu ne le prends pas comme une amulette.
D'autre part, je rappelle qu'il est formellement interdit d'entrer dans les lieux d'aisance avec !!!
As salam

Merci pour ces précisions ma sœur! ça fait des années et des années (genre 5 ans) que je ne l'ai pas porté, mais je préfère m'en séparer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 17:32 par lili-rose.
l
4 septembre 2013 16:47
Salam lilli rose je penais que c etait de l or c est pour cela que j ai penser au bijoutier car il le fonde et en font autre choses en general ,desoler j aurais du te demander avant en faite ,donc oui le toc le bijoutier rien a faire lol!

Ma chere soeur ne dis pas'' mais je préfère m'en débarrasser!'' pour parler de ce pendentif qui meme s il est en toc ses versets sont sacres car un jour j ai dis comme toi et une grande personne m a fait gentillemnt la remarque et en tant que soeur en Allah je te le dis avec toute la gentillesse du monde comme on me l a dit ou Allah ahlem .
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
4 septembre 2013 17:31
Citation
hamdillah ya Rabi a écrit:
Salam lilli rose je penais que c etait de l or c est pour cela que j ai penser au bijoutier car il le fonde et en font autre choses en general ,desoler j aurais du te demander avant en faite ,donc oui le toc le bijoutier rien a faire lol!

Ma chere soeur ne dis pas'' mais je préfère m'en débarrasser!'' pour parler de ce pendentif qui meme s il est en toc ses versets sont sacres car un jour j ai dis comme toi et une grande personne m a fait gentillemnt la remarque et en tant que soeur en Allah je te le dis avec toute la gentillesse du monde comme on me l a dit ou Allah ahlem .

oops j'aurais du mieux m'exprimer! Comme en faite j'ai lu que ça pouvait mener au shirk tous ces colliers et bagues et autres avec des inscriptions saintes,ça m'a fait un peu paniquer.. je vais reformuler: je préfère m'en séparer! lol Qu'Allah me pardonne.
Et merci, je peux sentir (même à travers l'ordi mdr) que tes intentions son bonnes dans ton rappelle!
Je vais édité le post!
l
4 septembre 2013 17:40
Al hamdoullillah ma soeur je t avoue que j ai hesiter a te l ecrire j ai tellement eu peur que tu le prennes mal .
J attendais ton message au pire je me suis dis que je te ferais des excuses si au cas ou ca tournerais mal et que je me sois mal exprimer.

C est gentille ma soeur qu Allah te recompense de ta gentillesses et ta sincerite.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
4 septembre 2013 18:35
Citation
hamdillah ya Rabi a écrit:
Al hamdoullillah ma soeur je t avoue que j ai hesiter a te l ecrire j ai tellement eu peur que tu le prennes mal .
J attendais ton message au pire je me suis dis que je te ferais des excuses si au cas ou ca tournerais mal et que je me sois mal exprimer.

C est gentille ma soeur qu Allah te recompense de ta gentillesses et ta sincerite.

Mais non au contraire, les rappels sont une preuve d'amour! Après tout nous sommes frères et soeurs en Islam! <3

Ameen! Qu'Allah récompense tes bonnes intentions!
l
4 septembre 2013 18:58
Tout fait d accord avec toi ma soeur wafiki al baraka egalement . Amine.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
5 septembre 2013 21:57
salam pourquoi ne pas le mettre dans une boite à bijoux et ne plus le porté c'est pas haram
6 septembre 2013 15:05
Citation
romeon76 a écrit:
salam pourquoi ne pas le mettre dans une boite à bijoux et ne plus le porté c'est pas haram

Wa 'Aleykoum al salam,
Oui c'est ce que j'ai fais pour l'instant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook