Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IRM pelvienne
16 avril 2021 11:57
Salam aleykom,

Les filles, avez-vous déjà passé une IRM pelvienne ? J'ai besoin d'un retour d'expériences quant à mon irm qui arrive...
16 avril 2021 12:04
Selem

Non jamais c'est pourquoi ?
Tout est éphémère, seule l'âme est éternelle...
16 avril 2021 12:11
Salam

Oui, qu’est ce que tu veux savoir ?
16 avril 2021 12:15
Moi c'est pour vérifier un kyste ovarien.
16 avril 2021 12:16
J'aimerais savoir si en plus du produit de contraste injecté par cathéter, on t'a aussi injecté un autre produit de contraste (par voies anale et vaginale)?
16 avril 2021 12:21
On me l’a proposé oui mais j’ai précisé que j’étais vierge en demandant si ça pouvait poser pb, et à ce moment là elle m’a dit c’est bien de l’avoir précisé dans ce cas on ne le met pas.

Et on a fait l’irm sans ce gel.

Si c’est ton cas précises le aussi.
Citation
ZayElAsal a écrit:
J'aimerais savoir si en plus du produit de contraste injecté par cathéter, on t'a aussi injecté un autre produit de contraste (par voies anale et vaginale)?
S
16 avril 2021 12:31
Moi ils m'ont mis le produit par voie vaginale aussi, il permet de voir mieux. Donc faut avoir une serviette ou protège slip pour après parce que le produit continue de couler pendant quelques heures.
16 avril 2021 12:32
T'as deja eu l'écho ?

Ils disaient quoi dessus.
Citation
ZayElAsal a écrit:
Moi c'est pour vérifier un kyste ovarien.
16 avril 2021 12:34
D'accord, merci beaucoup !
16 avril 2021 12:35
Ça fait longtemps que j'ai pas fait d'écho, le médecin me dit de faire irm directement car avec l'écho on voit mal
16 avril 2021 12:59
Salam

Allez Sur :

Irm. Pelvienne ?

Toutes Les Informations Sont Là Pour : T’Informer.
Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam aleykom,

Les filles, avez-vous déjà passé une IRM pelvienne ? J'ai besoin d'un retour d'expériences quant à mon irm qui arrive...
16 avril 2021 13:03
Alors ma sœur écoute moi bien.

Je sais pas c'est quel genre de médecin que tu as mais un gyneco qui se respecte passe tjrs par la case écho pelvienne voire endovaginale avant d'envoyer la patient en irm.

On voit très bien en écho. Il y a des critères très spécifiques pour envoyer à l'irm.
Renseigne toi
Citation
ZayElAsal a écrit:
Ça fait longtemps que j'ai pas fait d'écho, le médecin me dit de faire irm directement car avec l'écho on voit mal
S
16 avril 2021 13:06
Salam,

Déjà fait aussi et j'ai eu le produit aussi. Mais vu que c'est pour un kyste c'est peut être différent. Ne t'inquiètes pas explique à la personne que tu ne souhaites pas ils doivent avoir l'habitude.
16 avril 2021 13:13
C'est gentil mais je suis assez renseignée. Après plusieurs échos on a besoin de voir plus en détails mon utérus, chose que l'on ne peut faire qu'en irm dans mon cas.
16 avril 2021 13:55
C'est vrai que l'echo n'est pas ce qu'il y a de plus fiable pour déterminer la présence d'un kyste ou pas. L'irm permet de voir mieux avec ou sans produit de contraste (tout dépend de ce qui est recherché).
Tu verras cet examen n'est pas si frustrant que tu le penses. Normalement tu recevras un questionnaire préalable qui te permettra à la fin de celui-ci, de préciser s'il y a des mentions que tu souhaites ajouter, ensuite tu le leur remettras le jour j, avant examen.
Si le médecin à précisé qu'il s'agit d'un examen avec produit de contraste généralement c'est par voie intraveineuse (cathéter). Autrement tu passeras l'examen sans.

Et s'il y a produit de contraste (c'est souvent le gadolinium qu'est utilisé) bois beaucoup après l'examen pour l'éliminer...

Bon courage, en espérant que tu n'aies rien..
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
16 avril 2021 15:23
Salam

Moi j'ai des fibromes, le médecin ne peut pas les toucher sinon je ne pourrais pas avoir d'enfants. Les fibromes sont sur l'utérus. En plus de ça, j'ai une malformation de l'utérus, je peux avoir des enfants mais ça sera une grossesse à surveiller et que j'aurai besoin de repos.

Ils m'ont injecté un produit dans le bras c'est tout.
16 avril 2021 15:52
J'étais d'accord avec notre Soleil, mais on pensait que tu passais directement par la case IRM sans faire d'écho avant. C'est pour ça qu'on a eu la même réaction de base.

Ceci dit, j'ai fait une écho récemment pour un kyste aussi. On ne m'a rien demandé de plus comme examen.

Tu as souvent des saignements ou bien ? Ou ton médecin a peur que ce soit plus grave ?

Perso, j'étais allée chez le médecin pour des saignements récurrents le mois dernier, légers mais quotidiens et la radiologue m'a dit que y'avait rien de grave, qu'il fallait attendre un trimestre le temps que ça passe. Qu'il fallait reconsulter si jamais les saignements s'amplifiaient ou que des douleurs insupportables arrivaient. Des fois ça tourne mal quand même, faut surveiller. Mais ce mois-ci, j'ai pas eu de saignements particuliers. Donc j'attends de voir. J'ai quand même une espèce de tiraillement dans le côté droit, mais bon, on ne peut pas dire que ça fait mal. ça me rappelle juste que mon ovaire souffre un peu, sans plus.

Citation
ZayElAsal a écrit:
C'est gentil mais je suis assez renseignée. Après plusieurs échos on a besoin de voir plus en détails mon utérus, chose que l'on ne peut faire qu'en irm dans mon cas.
16 avril 2021 16:27
Non bien sûr, je suis passée plusieurs fois par la case écho.
En fait c'est un kyste de longue date, donc il faut vérifier qu'il ne peut pas me causer de torts au niveau de l'utérus...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook