Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage en parlant anglais
S
31 août 2023 16:42
Salam,

Il y a quelques jours j'ai voulu apprendre l'arabe en vue d'être à l'aise pour le pèlerinage (même si c'est dans 10 ans).

Mais je manque de motivation à cause de ma schizophrénie et de mes traitements.

Hamdoulilah pour l'instant je n'entends plus beaucoup de voix voire aucune.

Ma question : est-ce qu'on peut faire le pèlerinage en se faisant comprendre en anglais ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
31 août 2023 17:17
Salam,

on n'apprend pas l'arabe pour le pèlerinage. Les pèlerins viennent du monde entier, et ils parlent de nombreuses langues différentes. En plus, tu seras surtout avec ton groupe. Et si tu apprenais l'arabe littéraire, l'arabe du Coran, tu crois vraiment pouvoir mener des discussions avec les pèlerins arabes ou avec les locaux ? Ils te répondront dans leur dialecte, et tu ne comprendras presque rien.

Non, on apprend l'arabe pour lire le Coran ; ensuite, si on est vraiment avancé, pour lire des hadiths ou des livres de science.
S
31 août 2023 17:59
Salam,

Ok ta réponse m'a éclairé.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

on n'apprend pas l'arabe pour le pèlerinage. Les pèlerins viennent du monde entier, et ils parlent de nombreuses langues différentes. En plus, tu seras surtout avec ton groupe. Et si tu apprenais l'arabe littéraire, l'arabe du Coran, tu crois vraiment pouvoir mener des discussions avec les pèlerins arabes ou avec les locaux ? Ils te répondront dans leur dialecte, et tu ne comprendras presque rien.

Non, on apprend l'arabe pour lire le Coran ; ensuite, si on est vraiment avancé, pour lire des hadiths ou des livres de science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook