Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pelérinage à la mecque pêché effacé ??
I
31 mars 2009 23:54
Salem Aleykom mes freres & Soeur

J'ai Une Question Qui M'interesse
Ma Mere Ma Dit Une Fois Je m'en Rappel

Que Comme On Vas Faire Notre Pélerinage à La Mecque
Tous Nos Péché Sont effacé
Apres Je Lui a posé la Question tous le temps qu'on y va On repart a 0 iu c'est seulement une seul fois elle m'avait je suis pas trop sure


Donc 4 ans apres cette Question je me la pose toujours
Esque Comme Nous fesont Notre Pélerinage à la Mecque Allah Nous Efface Tous Nos Péché ??? Merci Inchallah de vos réponces
h
1 avril 2009 20:25
oui,

avec condition,

et pas tous les péchés;
assalam o alykoum
I
1 avril 2009 23:47
Saleym ,Merci Habib75 de ta réponce Pourraiz tu me donnez plus de detaille sur quel genre de péché ne sont pas effacé ??
et a quel condition les autres Sont-il effacé merci de me repondre Ca Me Tien à Coeur ce Sujet
l
11 mai 2009 00:04
Lol moi c'est la même. Ma mère me disait que si tu faisait ton pelerinage tous tes péchés etaient éffacés.
Ton post m'interesse beau coup, mais je n'ai pas la reponse sad smiley

habib75 es tu sure de ce que tu avance ?
Ton commentaire m'a un peu intrigué sad smiley

bref j'attend une reponse.
a+
M
13 mai 2009 22:45
Quand tu va a la mecque efface tous tes péchés sans exception, comme si tu venais de naitre à nouveau c'est-à-dire 0 péchés mais il faut pas que tu aille ds le but d'effacer tes péchés mais ds le but d'accomplir le 5eme pilier de l'islam o allah a3lam, il est préferable d'y aller qu'une fois ds la vie
A3odo billah mina achaytan arajim
h
13 mai 2009 22:48
1. L'importance du pélerinage pour le musulman

[retourner au sommaire]

Dieu a dit :

« Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller en pélerinage à la Maison. » (Sourate 3, V.97).

Le Prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit :

« Celui qui accomplit le pélerinage sans commettre d'actes impudiques, ni de péchés,
reviendra tel qu'il était le jour où sa mère l'a enfanté »
Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim.

Il dit également :

« La dépense effectuée durant le pélerinage équivaut à 700 fois celle faite pour l'amour de Dieu. »

D'après Ibn 'Abbâs - que Dieu l'agrée - l'Envoyé d'Allah a dit :

« Que celui qui a résolu d'accomplir le pélerinage s'empresse de le faire,
car il peut tomber malade, égarer sa monture ou être confronté à un imprévu »
Rapporté par Ibn Mâjjah, al-Hâkim et Abu Dâwud

Le Prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit :

« les Pèlerins et ceux qui accomplissent la 'Umra sont les hôtes d'Allah :
s'ils l'Invoquent, Il leur répond et s'ils implorent Son Pardon Il le leur accorde »
Rapporté par Ibn Mâjjah.

2. Les mérites et les bienfaits du pélerinage

[retourner au sommaire]

Le pélerinage est un des piliers de la religion musulmane. Il a des mérites et des bienfaits qui ne sont pas toujours compris.

Parmi les mérites, nous citons :

1-. Le rappel aux croyants du Jour de la Résurrection parce qu'ils quittent leur famille, leurs biens et leur lieu de résidence pour se rassembler dans un même lieu nommé 'Arafat. Ils sont ainsi coupés de leurs attaches de la vie d'ici-bas, regrettent leurs péchés, craignent Dieu et se soumettent à Lui.

2-. L'abolition de toutes les différences entre les êtres humains pour être tous au même niveau. Le puissant et le faible sont sur un même pied d'égalité. Ils n'ont qu'un seul but c'est d'implorer le pardon de Dieu et de gagner Sa satisfaction. Aucune différence n'existe entre eux si ce n'est que par la Foi.

3-. La possibilité pour les femmes d'obtenir la récompense du Djihad selon le hadith du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley rapporté par 'Aicha (Qu'Allah soit satisfait d'Elle) qui dit :

« Je demandais : Ô Envoyé d'Allah ! Les femmes ne doivent-elles pas (elles aussi) accomplir un Djihad ?
Le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley répondit : « Si, elles doivent (accomplir) un djihad sans bataille : le Pèlerinage et la 'Umra »
Rapporté par Ahmad et Ibn Mâjah

Le Prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley dit dans un autre Hadith :

« Le Pèlerinage et la 'Umra (constituent) le Djihad de la personne âgée, de l'enfant, du faible et de la femme. »
Rapporté par An-Nassâi et Ibn Mâjah.

4-. L'éducation des âmes en apprenant la patience dans la voie d'Allah car le Pélerin doit parfois accomplir des tâches difficiles dans des périodes de grande affluence.

5-. La possibilité de remercier Dieu pour les deux choses qu'Il a données à l'homme dans le monde d'ici-bas : l'argent et la santé.

6-. La démonstration de l'humilité et de la soumission à Dieu puisque le Pélerin se rappelle l'histoire du Prophète Ibrâhîm ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley qui, pour obéir à Dieu, a abandonné sa famille en plein désert.

[retourner au sommaire]
assalam o alykoum
h
13 mai 2009 22:51
Le pèlerinage

Allah ta^ala dit :

[sourat Ali ^Imran / 97] ce qui signifie : « Il est un devoir envers Allah de faire le pèlerinage à la Maison [sacrée] pour quiconque a les moyens de s'y rendre ».

Le pèlerinage est l'une des choses les plus éminentes de l'Islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la ^oumrah. Il est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie et il est recommandé de les répéter plusieurs fois.

Le pèlerinage possède une faveur, celui d'être une expiation pour les grands péchés comme pour les petits péchés conformément à sa parole :

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Quiconque fera le pèlerinage sans avoir de rapport sexuel et sans commettre de grand péché est dégagé de ses péchés et redevient comme le jour où sa mère l'a mis au monde », et cela à condition que son intention soit sincère pour Allah ta^ala, que l'argent utilisé pour effectuer son pèlerinage soit licite et qu'il se préserve du fisq, c'est-à-dire de tomber dans un grand péché.

Parmi les preuves de la faveur du pèlerinage, c'est qu'il réunit différentes manières de calmer son âme, c'est-à-dire de la maîtriser. En effet, il comporte une dépense d'argent, un effort contre ses passions par la faim, la soif, le fait de veiller longtemps, de subir des épreuves, l'éloignement de son lieu de résidence, la séparation d'avec sa famille et ses amis et ce qui est du même ordre.
assalam o alykoum
M
13 mai 2009 23:11
Al hajo limane istata3a ilayhi sabilane

Habib75 allah ya3ték saha pr ces parolesthumbs up
A3odo billah mina achaytan arajim
k
25 mai 2009 12:21
j'adore parce que vous citez toujours les hadiths mais le Coran notre premier livre celui de notre religion il dit quoi ?
des hommes qui raportent que ci ou que ca reste des hommes le coran il y a ecrit quoi?Allah a dit quoi?

salamalekoum
a
25 mai 2009 23:41
apres je pense que l'intention y joue beaoucoup, si tu commets en peché intentionnelement en te disant

que de tte facon, ce peché sera effacé une fois que tu seras a la mecque, la logique dirait que non, il

ne sera pas effacé a 100%, mis a part si tu te repentis sincerement, Dieu seul sait
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
2 décembre 2012 11:50
ALLAH EST LE MEILLEUR Angelthumbs upwinking smileyeye rolling smiley INCHA ALLAH JE SERAIS A LA MEC LORSQUE JE FINIRAIT MES ETUDES ET QUE J ORAIT DE L ARGENTWelcomeWelcome
m
13 mars 2017 00:52
J'ai tellement hâte d'aller à la mecque In Sha Allah <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook