Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pélérinage avec l'argent emprunté sans intêrets.
o
20 novembre 2013 12:39
Assalamalekoum warahmatoullahi wabarakatouh

je viens vers vous pour vous poser une question concernant le hadj.
la banque lcl m'a proposé un crédit étudiant que je dois rembourser sans intérêt (1000 euro).
Est-ce que si je mélange cet argent avec l'argent épargné pour faire le hadj à la Mecque ??

Une autre question. je travaille dans restaurant asiatique (sino-japonais). je travaille comme livreur des plats à domicile. la majorité des plats livrés sont à base des viandes de bœufs et de poulet, mais il m'arrive de temps en temps de livrer des vins, de la bière, ou du porc... j'ai vu un hadith qui interdit de façon catégorique la livraison des porcs et d’alcools. Je ne consomme ni le porc ni l'alcool. je suis étudiant d'origine étrangère, je n'ai pas de famille proche en France. Dois-je arrêter ce travail?

Aidez-moi s'il vous plait!!!!!!!

JAZAKOULLAH
s
20 novembre 2013 13:54
Salam aleikoum,

Il veut faire le pèlerinage bien qu’endetté
[islamqa.info]

J'aimerai savoir si faire des livraison de pizza qui contient du porc est autorisé ?
[fr.islamtoday.net]
o
21 novembre 2013 00:17
jazakoullah

pour le hadj je vais laisser tomber.
mais concernant mon travail y a quand même une necéssité ....
j'aurais besoin encore plus des conseils.....
j
21 novembre 2013 00:26
hajj pour celui qui peut ...soi disant aise
pour ton travail il faut le changer vins porc etc c est un metier haram
من ترك شيئا لله عوضه
21 novembre 2013 15:40
Wa 'aleyka salam wa rahmatoulahi,

Akhy il EST strictement interdit de transporter le porc l'alcool

Petit exemple si t'achète du porc sans faire exprès bah tu n'a aucun droit de le donner a quelqu'un car tu vas en effet l'inciter a manger ou a boire (si c'est du vin) ce qui est illicite !

Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet du vin (Khamr) : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui foule son raisin, celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l'a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).

désolé mais nécéssité ou pas tu dois impérativement arrêter ce travail

Qu'Allah te facilite
s
22 novembre 2013 12:14
Citation
olive33 a écrit:
jazakoullah

pour le hadj je vais laisser tomber.
mais concernant mon travail y a quand même une necéssité ....
j'aurais besoin encore plus des conseils.....

Salam,

Le cas de contrainte existe.
Cependant, on ne peut pas l'évaluer, cela nécessiterait d'être compétent religieusement et de connaître exactement ta situation.
Dans la prise en compte du besoin, il faut déterminer l'importance du revenu en question.
Existe t'il d'autres sources de revenus suffisants (bourse, parent, aide familial ...)
Et dans le cas où ce revenu est indispensable, l'emploi occupé est il le seul disponible et quel démarche pourrait permettre d'obtenir un emploi ne comportant pas d'interdit.

Tu es le mieux placé pour évaluer ta situation, un forum ne pourra pas te donner de fatwa circonstancié ni de réponse précise.

Qu'Allah te facilite
o
23 novembre 2013 01:04
Citation
srnit a écrit:
Citation
olive33 a écrit:
jazakoullah

pour le hadj je vais laisser tomber.
mais concernant mon travail y a quand même une necéssité ....
j'aurais besoin encore plus des conseils.....

Salam,

Le cas de contrainte existe.
Cependant, on ne peut pas l'évaluer, cela nécessiterait d'être compétent religieusement et de connaître exactement ta situation.
Dans la prise en compte du besoin, il faut déterminer l'importance du revenu en question.
Existe t'il d'autres sources de revenus suffisants (bourse, parent, aide familial ...)
Et dans le cas où ce revenu est indispensable, l'emploi occupé est il le seul disponible et quel démarche pourrait permettre d'obtenir un emploi ne comportant pas d'interdit.

Tu es le mieux placé pour évaluer ta situation, un forum ne pourra pas te donner de fatwa circonstancié ni de réponse précise.

Qu'Allah te facilite

JAZAKULLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
satisfait de votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook