Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage et argent illicite
5 décembre 2017 04:37
Salam alaykoum

Est ce que faire son pèlerinage avec de l argent illicite est il valable .

Argent illicite :jeux,drogue etc
5 décembre 2017 04:50
a ton avie? la question est tellement conne dsl mais la franchement tout le monde connais la reponse
5 décembre 2017 05:02
Y a jamais de questions idiotes en Islam .
C est comme gagner de l'argent aux jeux est en faire don à la mosquée.
T en penses quoi whistling smiley


Citation
princesse93000 a écrit:
a ton avie? la question est tellement conne dsl mais la franchement tout le monde connais la reponse
5 décembre 2017 05:16
Mais qui ferait ça ?

En tout cas ceux qui vivent, achètent, oû font des projets avec de l'argent sale, s'aveuglent vraiment. Et dans leur tombe par exemple ils se rendront compte que ce n'est pas valide+ les péchés accumulés.

On ne fait pas de l'eau claire avec comme base une,flaque de boue...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 décembre 2017 05:17
« Allah est bon et n’accepte que le bon »

[annawawi.free.fr]
5 décembre 2017 05:29
Celui qui possède un.bar ,il vend de l'alcool ,son argent provient de l'illicite .
Il décide de partir au hajj .
C est hram ou pas .

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Mais qui ferait ça ?

En tout cas ceux qui vivent, achètent, oû font des projets avec de l'argent sale, s'aveuglent vraiment. Et dans leur tombe par exemple ils se rendront compte que ce n'est pas valide+ les péchés accumulés.

On ne fait pas de l'eau claire avec comme base une,flaque de boue...
M
5 décembre 2017 07:40
C'est illicite pour celui qui les amasses mais si ils enfais cadeau c'est autorisé pour celui qui le reçoit
5 décembre 2017 07:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait que l’argent soit gagné illicitement fait que le possesseur ne peut pas l’utiliser à des fins personnelles. Détails ici, cas nº1, exemple nº2).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2017 07:46
C’est faux, d’où tu sors ça?

Citation
amigo 333 a écrit:
C'est illicite pour celui qui les amasses mais si ils enfais cadeau c'est autorisé pour celui qui le reçoit
G
5 décembre 2017 07:51
Il refile le bb... je vois perplexe
C est pas licite tout ça !
Un vrai cadeau empoisonné.
Citation
amigo 333 a écrit:
C'est illicite pour celui qui les amasses mais si ils enfais cadeau c'est autorisé pour celui qui le reçoit
i
5 décembre 2017 08:00
Il n'y a pas de question conne mais il je vois qu'il Y'a bien des réponses très connes
Citation
princesse93000 a écrit:
a ton avie? la question est tellement conne dsl mais la franchement tout le monde connais la reponse
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 décembre 2017 08:06
Wa3alayka Salam.

Biensur que tout argent du haram, illicite , (jeux, drogue, volé...) ce que tu feras avec ne seras pas valide.
Mais pire encore c'est que tu n'auras aucune Baraka, voir même que des problèmes il n'y auras rien de bon qui sortiras, en fin de compte tu y gagne rien, tu y perd tout.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
5 décembre 2017 08:13
Je vais vous posez une question aussi, malgré que je connais la réponse j’aimerai voir l’avis générale.

Partir au hajj avec de l’argent du crédit avec intérêt, c’est haram ou pas?
A
5 décembre 2017 08:36
As salam

Tout acte d'adoration fait de manière haram est invalide , ce qui implique :

- argent haram (usure, mais aussi vente de bien haram)
- escroquerie, vol
- si ça met la famille dans l'embarras financier


Donc celui qui fait un crédit ou qui se met en faux arret maladie pour être payée durant son hajj et indirectement le financer; son hajj est invalide.

Et c'est d'autant plus idiot que le hajj n'est pas obligatoire pour celui qui n'a pas les moyens. Allah n'a jamais demandé de voler, de s'endetter, d'arnaquer (même les kouffar) ou de mettre sa famille dans la merde financière pour faire le hajj

Citation
LaCouette a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que faire son pèlerinage avec de l argent illicite est il valable .

Argent illicite :jeux,drogue etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 09:34 par Al Hersini.
5 décembre 2017 08:59
hahahahaha...ptdrptdrptdr encore une question posée qu'un enfant pourra répondre. Je suis désolée je ne me moque pas de vous, je ne me permettrai de vous manqué du respect, mais c'est juste un fou rire pour me faire du bien comme dans les dessins animés mon frère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/17 09:09 par Zapha.
5 décembre 2017 09:01
Wa alaykoum salam

Merci frère d avoir pris le temps pour tes explications


Concernant le don à une mosquée c'est la même chose alors .

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Tout acte d'adoration fait de manière haram est invalide , ce qui implique :

- argent haram (usure, mais aussi vente de bien haram)
- escroquerie, vol
- si ça met la famille dans l'embarras financier


Donc celui qui fait un crédit ou qui se met en faux arret maladie pour être payée durant son hajj et indirectement le financer; son hajj est invalide.

Et c'est d'autant plus idiot que le hajj n'est pas obligatoire pour celui qui n'a pas lesmoyens..ALlah n'a jamais demandé de voler, de s'endetter, d'arnaquer (même les kouffar) ou de mettre sa famille dans la merde financière pour faire le hajj
5 décembre 2017 09:03
Salam

On t'écoute ,tout avis est la bienvenue .
Eclaire nous par ta science whistling smiley


Citation
Zapha a écrit:
hahahahaha...ptdrptdrptdrencore une question posée qu'un enfant pourra répondre.
5 décembre 2017 09:18
La personne qui reçoit n'est pas censée savoir dou vient l'argent donc elle peut ignorer le caractère haram des revenus
Si elle a connaissance elle refuse pour son bien

Posteur ta question ne se pose même pas
Citation
DontKnow a écrit:
C’est faux, d’où tu sors ça?
5 décembre 2017 09:24
Toute question est bonne à poser mais j'ai oublié j'ai en face de moi des gens qui connaissent le Coran par cœur whistling smiley


Citation
ananas* a écrit:
La personne qui reçoit n'est pas censée savoir dou vient l'argent donc elle peut ignorer le caractère haram des revenus
Si elle a connaissance elle refuse pour son bien

Posteur ta question ne se pose même pas
G
5 décembre 2017 09:31
Tout argent acquis injustement ne peut etre servi à des fins d'adoration en l'occurence le pelerinage , pas qu'issu de la drogue ou de jeux de hasard , il y'a aussi le vol, les detournements, la corruption, argent issu des mensonges etc... C'est aussi vaste que ça.
Citation
LaCouette a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que faire son pèlerinage avec de l argent illicite est il valable .

Argent illicite :jeux,drogue etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook