Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage, agoraphobie
M
21 mai 2015 19:51
Salam,

Il n y a pas un jour où on peut aller faire le pèlerinage seul avec seulement sa famille ou quelques amis? moi avec tout ce monde, je le sens pas et puis j'ai peur de me faire écraser.

Combien de temps dure le pèlerinage ? car si on se fatigue en route, on va souffrir car on peut pas rentrer et aussi avec tout cette chaleur, on se déshydrate très vite, bref j'ai peur du pèlerinage, en plus je sais pas ce qu'on dit quand on fait le pèlerinage, c'est vraiment obligé de dire quelque chose ou on peut se taire?
m
21 mai 2015 20:08
Salam alikoum
Je te rassure tout de suite le pèlerinage n'est pas aussi difficile qu'on imagine.
C'est surtout difficile pour les personnes âgées.
Pour ce qui est des rites a faire obligatoire normalement chaque agence ades guides qui expliquent a chaque étape ce qu'il faut faire et dire donc pas de panique.
Mais le mieux c'est d'acheter avant de partir un petit livre qui explique tout le hajj pas a pas pour ne pas arriver la bas et devoir toujours compter sur les guides.
Pour ce qui est de la foule c'est au contraire une des choses que j'ai le plus apprécié la bas:être au milieu de milliers et milliers d'autres pèlerins an pleine adoration tous ensemble est indescriptible et sensationnel!j'ai fait des tawaf seule complètement serrée au milieu d'hommes et femmes de toutes nationalités et sous la chaleur mais soubhanallah on est tellement bien dans ces moments la qu'on en redemande!
Si vraiment le pèlerin est agoraphobe alors il peut toujours éviter la foule:faire les tawafs a l'etage(le tour est beaucoup plus long mais y a moins de monde)
Pour la lapidation des stèles il y a des horaires ou y a beaucoup moins de monde(après l'asr)et au pire on peut déléguer a un autre pèlerin ce rite si on ne s'en sent pas capable(c'est pour la lapidation qu'on marche le plus au soleil et dans les tunnels)
Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
M
21 mai 2015 20:28
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Je te rassure tout de suite le pèlerinage n'est pas aussi difficile qu'on imagine.
C'est surtout difficile pour les personnes âgées.
Pour ce qui est des rites a faire obligatoire normalement chaque agence ades guides qui expliquent a chaque étape ce qu'il faut faire et dire donc pas de panique.
Mais le mieux c'est d'acheter avant de partir un petit livre qui explique tout le hajj pas a pas pour ne pas arriver la bas et devoir toujours compter sur les guides.
Pour ce qui est de la foule c'est au contraire une des choses que j'ai le plus apprécié la bas:être au milieu de milliers et milliers d'autres pèlerins an pleine adoration tous ensemble est indescriptible et sensationnel!j'ai fait des tawaf seule complètement serrée au milieu d'hommes et femmes de toutes nationalités et sous la chaleur mais soubhanallah on est tellement bien dans ces moments la qu'on en redemande!
Si vraiment le pèlerin est agoraphobe alors il peut toujours éviter la foule:faire les tawafs a l'etage(le tour est beaucoup plus long mais y a moins de monde)
Pour la lapidation des stèles il y a des horaires ou y a beaucoup moins de monde(après l'asr)et au pire on peut déléguer a un autre pèlerin ce rite si on ne s'en sent pas capable(c'est pour la lapidation qu'on marche le plus au soleil et dans les tunnels)
Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Merci de m'avoir éclairé. thumbs up
B
21 mai 2015 21:33
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Merci de m'avoir éclairé. thumbs up

(La fille qui a décidé de te faire flipper)

N'y-a-t-il pas meilleure mort que celle qui aurait lieu fi Mekka ?

Plutôt que de mourir dans un accident ou d'un cancer, je souhaite mourir là-bas moi inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 21:34 par Irfane7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook