Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les peines légales en islam ?
S
28 juin 2017 12:27
Salam à tous Alors voilà je lisais notre Saint Coran comme d'habitude après chaque priere quand je suis tombé sur le verser concerrant les coups de fouets pour les femmes et hommes commentant la fornication ( je sais qu'il y a le principe de quatre temoin et que si ils se repentent il ne faut pas les punir) et donc je sais pas pourquoi mais ça commence à me faire douter , jme dis que cest violent etc.. Alors que pourtant non notre religion hmdl est la meilleure des religions et cest celle de Allah. . Alors pourquoi ces versets ont ils été révélés seulement pour l'époque du prophete et est ce violent ? Merci si vous me répondez Salam.
28 juin 2017 12:39
Wa alaykoum salam. Je comprend pas pourquoi tu viens poser cette question sur un forum qui n'est pas unanime sur cette question, ou la croyance de l'un n'est pas la croyance de l'autre...
Donc tu auras un mélange de tout...
Certains vont parler avec passions.
D'autres vont parler avec leur analyse personnel (comme si celle ci compter autant que se qu'Allah nous a commander).
Quelque uns se sera un mélange de faux et vrai le tout bien remixé.
Sur 100 yabi taura peut être si Allah le veux un avis qui se rapproche de la vérité ou qui dis vrai.
Et ceux qui reste te dirons qu'il ne savent pas ou que cela les étonne car l'islam est une religion que de "paix" selon eux ou on te dira comme moi qu'il est préférable s de trouver ta réponse ailleurs, dans le Coran, les hadith les tafsir etc des livres de sources sur.
28 juin 2017 12:41
Et si je peux te donner un conseil dans l'intention que tu met dans ta quête de savoir c'est de ne pas te dire "je cherche se qui va plaire" car sa c'est les passions qui parle mais de te dire "je cherche la vérité qu'elle me plaise au final ou pas".
S
28 juin 2017 12:47
Et si la vérité te plais pas ,tu fais quoi dans ce cas là .perplexe
28 juin 2017 12:50
Avant de lire le Coran demande protection auprès d'Allah swt conte Iblis
Ça t'aidera
Citation
Sami Islam a écrit:
Salam à tous Alors voilà je lisais notre Saint Coran comme d'habitude après chaque priere quand je suis tombé sur le verser concerrant les coups de fouets pour les femmes et hommes commentant la fornication ( je sais qu'il y a le principe de quatre temoin et que si ils se repentent il ne faut pas les punir) et donc je sais pas pourquoi mais ça commence à me faire douter , jme dis que cest violent etc.. Alors que pourtant non notre religion hmdl est la meilleure des religions et cest celle de Allah. . Alors pourquoi ces versets ont ils été révélés seulement pour l'époque du prophete et est ce violent ? Merci si vous me répondez Salam.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 12:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant.

Oui, les coups de fouet, ça fait mal. C'est peut-être un peu le but...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 juin 2017 13:00
Selem

en général on est content et on trouve ça logique qu'Allah ait créée le Paradis pour récompenser les justes.

Mais parfois on se demande si l'Enfer n'est pas trop sévère pour les injustes.

Sache que la vie humaine et son sens ne repose que sur ça: Allah punira les mauvais et récompensera les bons. Sa parole est une promesse et elle est véridique...

Alors choisissons le bon côté... le fornicateur qui sait que c'est un péché majeur et qu'il est "mécréant" pendant l'acte de fornication et retrouve sa foi après avoir arrêté comme dit le hadith, il sait ce qu'il lui reste à faire: se repentir sincèrement avant qu'il ne soit trop tard.

Et du temps du Prophète sws des croyants sincères et avec une foi forte ont préféré demander la lapidation pour ne pas devoir subir le châtiment de l'Enfer. Ce sont eux qui ont demandé cette peine, malgré le refus du Prophète sws de la leur appliquer (exemple de la femme adultère enceinte).




Citation
Sami Islam a écrit:
Salam à tous Alors voilà je lisais notre Saint Coran comme d'habitude après chaque priere quand je suis tombé sur le verser concerrant les coups de fouets pour les femmes et hommes commentant la fornication ( je sais qu'il y a le principe de quatre temoin et que si ils se repentent il ne faut pas les punir) et donc je sais pas pourquoi mais ça commence à me faire douter , jme dis que cest violent etc.. Alors que pourtant non notre religion hmdl est la meilleure des religions et cest celle de Allah. . Alors pourquoi ces versets ont ils été révélés seulement pour l'époque du prophete et est ce violent ? Merci si vous me répondez Salam.
S
28 juin 2017 13:02
Merci pour ta réponse mon frère ou ma soeur

Je suis nouveau sur le forum je découvre un peu ^^
Mais merci pour tes conseils je vais continuer à me renseigner encherchant ce qui est vrai

Salam
S
28 juin 2017 13:06
Merci de ta réponse mais cette peine est écrite dans le Coran et je me demande si Allah le très haut décrété par la l'obligation de la peine à toute epoque ou si elle est donc circonstancielles et destinés uniquement à l'époque du prophète (saws) excuse moi je ne suis pas très clair dans mes interrogations mais merci

Ce forum est vraiment bien haha
28 juin 2017 13:06
Mais qui a dis que celui qui fornique quand il fornique île est mécréant ? Allah u musta'an. Rapporte moi l'explication du hadith si tu es véridique.
Vous mettez un péché au même niveau que la mecreance qui fait sortir sont auteur de l'islam si celui ci étais musulman c'est grave quand même.
Excuse moi j'arrive en boule la...mais se que tu dis me choque au plus profond de moi.
Et une personne qui n'a aucun bagage et qui suis "le mouvement" et qui lira cela sa va peut être l'induire en erreur et il fera une grave erreur de takfir.
Celui ou celle qui fornique est un grand pêcheur, oui il y a un hadith qui marle de se dont tu parle mais c'est pas dans le sens "mécréant".
Les annulatifs de l'islam on étais clarifier al hamdulillah et ils sont au nombres de dix.
S
28 juin 2017 13:07
Merci du connseil akhi
28 juin 2017 13:08
C'est a nous de voir. On en rendra des compte.
Allah nous a donner le livre arbitre pour nous éprouver pas pour faire se qu'on veux.
Tâchons de méditer la dessus in cha Allah
28 juin 2017 13:13
Et la lapidation c'est pour l'adultère non? sur se point la je ne sais pas.... et jattend ceux qui vont appliquer en me disant que cette pratique n'est pas écrite dans le coran, que c'est contraire a l'islam blabla.
28 juin 2017 13:17
Excuse moi mais la religion c'est pas une question d'époque.
Quand le Prophète n'étais plus la le Calife Abu Baker a continué a suivre le Prophète dans se qu'il faisait al hamdulillah.
D'ailleurs il étais dur avec ceux qui disait que vue que le prophète n'étais plus la donc il faut plus donner la zakat...et ils on étai combattu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 13:18 par OmAmanallah.
28 juin 2017 13:23
Ce forum est vraiment bien haha

Grave erreur ptdr ptdr ptdr
Tu vas vite te rendre compte qu'il y a trop de vices ici. Fais attention à toi, n'écoute pas le premier venu sur ce qui concerne la religion, lis les avis des théologiens... Kheir inshallah

Pour te répondre: tu dis toi-même qu'il faut 4 témoins oculaires... à part les hommes et femmes qui se prostituent en public je ne vois pas qui pourrait se rendre clairement coupable de fornication. Voilà une sagesse d'Allah...

Par ailleurs si un homme ou une femme accuse son conjoint d'adultère: il suffit que les deux jurent sur Allah qu'ils ne mentent pas pour qu'aucune peine ne puisse leur être appliquée. Néanmoins le menteur aura affaire à Allah à sa mort...

De plus: tous les cas de lapidation du temps de Rasoul sws étaient réalisées sur des personnes qui ont elles-mêmes demandées cette sanction. Elles préfèrent la sanction de la shari3a ici-bas aux flammes de l'Enfer...

Dernière chose: la shari3a sur la fornication ne s'applique que sur un ou une musulmane, dans un pays musulman, qui applique la shari3a islamiya et si et seulement si il y a les 4 témoins oculaires ou que la personne se dénonce elle-même... Donc tu as la réponse à ta question je crois winking smiley






Citation
Sami Islam a écrit:
Merci de ta réponse mais cette peine est écrite dans le Coran et je me demande si Allah le très haut décrété par la l'obligation de la peine à toute epoque ou si elle est donc circonstancielles et destinés uniquement à l'époque du prophète (saws) excuse moi je ne suis pas très clair dans mes interrogations mais merci

Ce forum est vraiment bien haha
S
28 juin 2017 13:34
A ce que je comprends c'est plus une menace quunet peine applique couramment Merci pour les conseils oui tkt je garde toujours un avis critique hmdl
C
28 juin 2017 13:59
Wa aleyk salam, j'ai vécu la même chose, alors déjà rassure toi, il y a pas eu plus de 10 cas de coups de fouets à l'époque du Prophète, c'est très rare, et quand tu penses à Da3esh qui applique ça chaque jour...
. Certes, il y a une peine, mais les conditions sont tellement impossible à rassembler que le seul moyen est de se dénoncer presque, et encore le Prophète parfois faisait semblant de ne pas entendre quand quelqu'un venait à lui pour dire qu'il a forniqué, il répétait " es-tu fou ? ".
Donc, oui, il y a une peine, mais comme un imam avait dit, c'est surtout un moyen de " prévention", comme ça on se rend compte de la gravité de l'acte. J'y vois une preuve de plus que le Coran vient de Dieu. Dieu nous a ordonné autant de conditions pour que la peine soit appliquée pour pas qu'il n'y ai de débordements, en faite, le seul moyen presque, c'est que la personne se dénonce elle même. Parce que si 4 personnes viennent pour accuser et qu'elles ne disent pas la même chose, alors c'est eux qui se prennent des coups de fouets soubhana Allah.
Et ça, ça nous apprend que si tu tombes sur quelqu'un qui fornique, tu ne dénonces pas,mais tu aides la personne ( en la ramenant vers la bonne voie inshaa Llah ).
Et puis, le Prophète, lors d'une lapidation, on lui avait rapporté que le lapidé avait cherché à s'échapper, mais que les compagnons l'avaient rattrapé. Le Prophète a alors dit : " pourquoi vous l'avez pas laissé partir ? ".
Si la personne jure que c'est pas elle, on peut rien lui faire.
Même aujourd'hui en France, les peines genre prison, amendes, ça demande pas autant de conditions pour les mettre. T'as des gens qui grouillent en prison depuis 30 ans pour meurtre alors qu'ils ont jamais rien fait, tu verras jamais ça sous une chari3a appliquée correctement.
S
28 juin 2017 14:08
Mercibeaucoup pour tes réponses c'est vrai que ces peines la sont juste hmdl Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook