Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Peine de coeur
J
11 septembre 2022 21:12
As salam aleykoum mes chers frères et soeurs,
Je ne suis pas certaine si ce forum est le bon endroit pour parler de ce genre de chose, donc je m'excuse d'avance pour le dérangement.

Je viens vers vous pour partager ma peine, et j'espère pouvoir recevoir vos avis.

Etant une personne très réservée, j'ai parfois du mal à parler aux personnes de mon âge (j'ai 18 ans). C'est pour cette raison que j'ai toujours aimé parler avec des gens sur internet. Il y a un an, j'ai rencontré un garçon de mon âge sur un jeu vidéo que je jouais. On s'entendait bien et nous sommes vite devenus amis. A ce moment là, je ne pensais que de lui comme un ami, et n'espérais absolument rien d'autre. C'est resté comme ca pendant de longs mois. Quand on ne jouait pas à des jeux vidéos, on avait de très intéressantes discussions sur énormément de sujets différents. J'aimais pouvoir débattre avec une personne ayant des opinions très différentes des miennes. Mais après tout ce temps passé ensemble, l'inévitable est arrivé. On a tout les deux développé des sentiments l'un pour l'autre, mais nous n'osions pas l'admettre. J'ai été musulmane toute ma vie, et ma religion est très importante à mes yeux. Malheureusement lui n'est pas musulman, mais croît tout de même en Dieu. Hier, nous nous sommes dévoilés nos sentiments. Il m'a demandé d'être un couple, mais j'ai refusé. Je tiens bien à préciser qu'on ne se connaît pas en vrai et que tout est arrivé en ligne. Je ne désire rien de plus que d'être avec lui et de passer notre vie ensemble. La seule raison pourquoi j'ai refusé est notre différence religieuse. Voyant ma détermination, il a accepté et m'a bloquée de partout. Ça faisait mal, mais je me disais que j'avais fait le bon choix. J'espérais qu'Allah me récompenserait de le choisir avant ce garçon.

Je pensais que mon ami allait vite tourner la page, mais il m'a renvoyé un message plus tard me demandait si c'était vraiment pas possible. Ça a fait mal, parce que malgré ma résolution à prioriser mon Seigneur avant tout, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment les choses auraient tournées si j'avais dit oui. On serait ensemble et heureux, mais à quel prix? Nos familles n'auraient pas été d'accord avec notre union et nous serions rejetés de tous. Les gens disent qu'il faut se battre pour la personne qu'on aime. Je l'aurais fait si au moins nous avions la même religion. Quand il m'a recontacté, j'ai hésité car je ne pensais pas qu'il voudrait encore de moi après tout ça. Je lui ai demandé s'il se voyait s'intéresser à la religion, mais que ça devait venir de lui. Il ne s'imagine pas se convertir à l'islam, et je sais que je ne peux pas le forcer. Encore une fois j'ai dû refuser. Ça me fait tellement mal, car le choix dépendait seulement de moi. Si j'aurai dit oui les choses seraient si différentes en ce moment. Je me rassure en me disant que j'ai placé Allah en premier et qu'Il me récompensera Incha Allah. Je vais faire des invocations pour qu'il guide mon ami, pas seulement pour moi mais parce que je lui souhaite d'entrer au Paradis incha Allah. Mon voeu le plus cher serait qu'il fasse rentrer l'islam dans son coeur, et que nous puissions rendre notre union halal.

Mes parents ne sont pas au courant de cette histoire. Je n'ose pas leur dire car j'ai déjà été dans cette situation auparavant. La seule différence est que je n'ai pas arrêté les choses la première fois (avec un autre garçon en ligne). Mes parents l'ont découverts et étaient horriblement déçus. J'ai été forcée de ne plus lui parler. Cette fois j'ai moi même fait le choix de renoncer à l'homme que j'aime, donc j'espère que j'ai appris de mes erreurs. Je veux en parler à ma mère mais j'ai peur de sa réaction. Et surtout j'ai peur de la décevoir et qu'elle pense que je n'ai pas changée. C'est pour cette raison que j'utilise ce forum pour la première fois de ma vie. Si quelqu'un est resté jusqu'ici, je vous remercie de votre patience. J'aimerais beaucoup écouter votre opinion sur mon histoire.

Malheureusement ma santé mentale ne tient qu'à un fil en ce moment. Ce serait très aimables à vous si vous pourriez faire des du'as pour qu'Allah apaise ma douleur incha Allah.

Je vous remercie du fond du cœur
-N
_
11 septembre 2022 21:21
Salam,

Je salue ton courage et ta maturité pour une jeune fille de ton âge. Tu as tout à fait raison de ne pas poursuivre la relation, car vous n'êtes tout simplement pas compatibles et tu sais bien que tu ne peux pas le forcer à se convertir, au risque d entrer dans une relation illicite.

Consacres toi à tes projets, et je te conseille de couper tout lien avec lui pour ne plus penser à lui.

Mais ça fait partie des risques lorsqu'on tombe trop dans la familiarité et la confidence avec un garçon, avec les sentiments qui se développent. L'idée étant donc d empêcher de tomber amoureux inutilement au risque de faire des dégâts et de perdre tout ton discernement.

Te concernant, malgré les sentiments que tu as pour lui, tu as su garder la maîtrise.

Tu es jeune, va de l avant et consacres toi à tes études et tes projets. Quand le moment viendra, Allah t accordera un homme qui sera compatible avec toi et tes projets. Veilles à l avenir d éviter de tomber dans ce genre de situations, au risque de souffrir inutilement.

Bonne continuation.
X
11 septembre 2022 21:30
La différence de religion n'est pas un problème, le problème c'est qu'on ne se met pas en couple à 18 ans avec quelqu'un qu'on connaît seulement "en ligne".
Je suis athée, Dieu merci !
11 septembre 2022 21:53
La différence de religion n'est pas un problème,

Pour toi oui, mais pas pour tout le monde. Sad Smiley

Citation
Xavier33* a écrit:
La différence de religion n'est pas un problème, le problème c'est qu'on ne se met pas en couple à 18 ans avec quelqu'un qu'on connaît seulement "en ligne".
M
11 septembre 2022 21:57
Qu'Allah apaise ton cœur... tu es jeune ma sœur ça va passer.
11 septembre 2022 22:02
Je n'ose pas leur dire car j'ai déjà été dans cette situation auparavant.

Fait attention tu est très jeune et ça peut être dangereux tes jeux sur internet.
parfois c'est des adultes voir des vieux qui se font passé pour des jeunes de ton age Eye popping smiley
Attention à toi ...........
Aussi parfois on croit avoir des sentiments mais lorsque on rencontre la personne, c'est tout autre chose .
Bye
11 septembre 2022 22:17
Quand mon amie Sarah (musulmane) à rencontré mon ami David (juif) il y a 53 ans, ils ont décidé que leur amour était leur priorité.

Quand Séverine (musulmane), la cousine de ma femme, a rencontré Jonas (juif), ils ont fait le même choix. Ils sont mariés depuis 17 ans.

Ce qui ne doit pas t'empêcher d'attendre de finir tes études et de prendre de grandes précautions si tu dois le rencontrer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 septembre 2022 22:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est l'une des sagesses que l'on trouve dans les règles que l'Islam a mis dans les discussions homme femme.

Les sentiments ça ne se contrôlent pas.

On peut tomber amoureux et être tenté par une personne peu importe sa religion.

Un homme reste un homme, une femme reste une femme.

C'est pour cela qu'il faut rester autant que possible loin du sexe opposé.

Ma sœur, l'Islam ne nous a pas permis discuter comme cela.

D'avoir cette proximité même sans sentiments.

On nous demande de limiter les échanges.

Pour ce qui est de se battre pour la personne qu'on aime.

Non ce n'est pas vrai, ce n'est pas une bonne chose.

Comme j'ai dis, on peut tomber amoureux de n'importe qui et certaines personnes se retrouvent comme cela avec des personnes toxiques, très.

Violent verbalement, physiquement, drogué, irresponsable, non musulman(e), etc...

L'amour est l'alcool du cœur, il fait perdre la raison.

La réalité, c'est que l'amour hors mariage soit il pousse à l'illicite soit il fait souffrir parce que le désir ardent d'être avec l'autre est une torture.

En plus des phases de jalousies.

D'ailleurs pour une femme, elle a besoin de l'accord de son tuteur pour se marier.

Il est possible qu'elle désire une personne que sa famille ne veut absolument pas.

Donc, les 2 personnes sont victimes d'un amour impossible.

Une souffrance et une attirance interdite interminable.

Désolé de dire cela mais il n'y a que dans les films Disney que l'amour est tout rose et que tout ce qui tourne autour de cela se passe bien

Dans la réalité, l'amour peut être très amère si on ne le met pas au bon endroit.

D'ailleurs pour bon nombre de personnes une fois marié, l'amour s'évapore.

On apprend réellement à connaître la personne et la magie disparaît.

Moi je te conseillerai de te rapprocher de la religion, de revenir vers Allah, de te repentir, de tourner ton cœur vers Lui.

Là ton amour sera au bon endroit et ne te fera pas souffrir.

Et Allah aime ceux qui se repentissent.

En plus de patienter en coupant tout contact avec ce garçon, enlever tout moyen de le contacter, avec le temps tout passe, Inshaa a Llah.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
11 septembre 2022 23:43
Salam

Tes parents devraient te couper internet du moins un temps le temps que tu te reconnecte avec le monde extérieure .
Internet ce n'est pas la vraie vie ma belle fais des études,une formation passe ton permis kheir Inch'Allah Winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook