Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A peine accoucher veux m’emener Vivre chez ces parents
24 janvier 2019 21:37
Salam je viens d’accoucher il y a 5jours . Déjà à mon accouchement il m’avzit Promis de ne ramener personne le jour même de l’accouchement mais sa famille est venue les jours meme . Pas grave je n’ai rien dit . Et il sont venue les 3jours quand j’étais à la maternité . Et j’entend Qu’il veulent venir aussi à la maison le jours où on rentre à la maison et là je dit à monsieur que non . Donc il ne sont pas venue mais sa mère est venue le lendemain à la maison et à proposer à sont fils qu’on vienne rester chez elle pour qu elle m’aide à m’occuper de ma fille . Et que je puisse me reposer . Je lui ai dit ok pour 1 jours d’allrr Dormir l’as bas histoire qu’il passe du temps avec ma filles pour qu’il me laisse un peux découvrir ma fille et passer du temps avec elle seul et monsieur . Monsieur m’a fait rester 1 jours de plus . Heureusement que j’avais rdv avec ma sage femme à la maison parce que sinon on ne serais pas rentrer et sa mère a oser me demander si la sage femme ne pouvais pas venir chez elle pour ne pas qu’on rentre . Je lui ai dit non . Elle a dit à monsieur qu’on revienne quand on a finis avec la sage femme . Je lui ai dit non . Et avant de sortir pour rentrer on prépare tout les affaires . Je prend la baignoire de ma fille parce que elle voulait la laver donc je l’ai laisser . Elle me dit non laisse la baignoire tu reviens demain on va la laver ici . Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je n’ai pas envie de voir sa famille tout les jours . Que j’ai besoin de passer du temps avec ma fille . Que j’ai besoin de mon intimité . Je sais qu’il est heureux et qu’il veux en faire profiter sa famille mais moi aussi j’ai besoin de profiter de ma fille . Tout les soirs quand ma fille pleure sa mère se réveille et viens dès la chambre regarder ce qui ce passe et repars . Sa me met mal à l’aise . Je suis mal à l’aise chez sa famille on ne parle pas la même langue . Comment je peux lui faire comprendre gentillement qu’il faut qu’il dise à sa famille de nous laisser un peux tranquille .
I
24 janvier 2019 21:42
Ma soeur c’est ca le mélange,vous parlez pas la meme langue fallait y penser avant
Maintenant passer tous les doirs ce n’est que le debut et ta famille est ou?
*
24 janvier 2019 21:43
Tu as accouchée, félicitations.
J'ai répondu a ton autre post sur les contractions il y a a peine cinq minutes. Je ne savais pas que tu avais accouchée.

C'est vrai,je te comprends, on a besoin d'être seule avec son mari et l'enfant les premiers jours,ou même si il y a des visites,mais au moins être chez toi.
Entre les nuits blanches et les suites de l'accouchement ,c'est mieux d'être en intimité chez soi.

Par contre,comment lui faire comprendre sans la vexée.
Elle pense bien faire,car au bled,la jeune femme qui accouche va chez sa mère le premier mois,pour se reposer et ne s'occuper que de son bébé.
24 janvier 2019 21:45
Wa aleykoum Salam,

Il a l'air d'avoir du caractère et d'être attaché à sa famille... quoi que tu dises se sera mal perçu et ça va se retourner contre toi...

C'est des sujets à mon avis à aborder avant de ce marier ...

Fais attention s'il conduit toujours avec son portable au volant vous avez un bébé maintenant ...

Jaimerais pouvoir te donner d'autre conseil mais ça mettra juste de la discorde dans ton couple. .. patiente et dit que tu te sens pas bien et que tu veux te reposer chez toi ... une femme est sincère avoir 40 jours pour se remêtre de l'accouchement ...

Qu'Allah te facilite
24 janvier 2019 21:45
sad smiley je comprends ce que tu ressens.

Bien je pense que tu dois avoir une conversation franche avec ton mari, Que tu as besoin de rentrer chez toi, que tu te repose mal chez sa famille et que tu préfère être chez toi.
Tu lui dit que tu reviendras après.

C'est à lui d'en parler avec sa maman.

Bon courage en plus quand on accouche on a tellement envie d'être chez soi et de trouver des repères
M
24 janvier 2019 21:47
Salut,

d'abord toutes mes félicitations

un petit conseil, juste soit patiente.

tu as hâte d'etre avec ta fille, c’est tout fait normal. et comprehensible, mais admets aussi que c'est leur petite fille et si ils font ça, ca part de bonne intention.
juste soit patiente, tu aura tout le temps après, elle n'a que 6 jours, profite en pour te reposer, plutot que de penser que tu te fait enlever ta fille.

ca va aller dans quelques semaines tu verra, faut surveiller que ca devienne pas une habitude, le boulot de maman c'est très dure, un jour tu aura et tu revera d'avoir quelqu'un qui puisse t'aider parce que les mois a venir ca va etre tte la journée s'occuper d'elle + les taches du quotidien

voila, essaye de bien gérer la situation, soit cool, je ne pense pas que ta belle mere te fera subir ca éternellement.
L
24 janvier 2019 21:48
mes félicitations, c'est délicat en vrai, même à contre coeur, faut pas vexer les gens, surtout s'ils sont gentils... tu n'as pas d'autres choix que d'accepter, autrement tu risquerais de créer une tension entre toi et ton mari...je pense que 10 jours c'est largement suffisant, ensuite tu leurs fais comprendre que tu as envie de te retrouver seule avec ta fille chez toi, tout en les remerciant de la gentillesse qu'ils t'ont donné ...
24 janvier 2019 21:49
Salam

Félicitations pour la naissance de votre petite! C'est leur premier petit enfant à tes beaux parents ?

Je ne sais pas vraiment comment te conseiller pour être honnête. Je comprends que tu sois mal à l'aise, que tu ais juste envie de te retrouver au calme avec ton bébé mais en même temps je comprends la joie et l'enthousiasme de tes beaux parents

Peut être que ça se calmera au fil des semaines. Chez nous c'est plutôt courant que la mère ou belle mère "assiste" la jeune maman les premières semaines après l'accouchement (le temps qu'elle récupère de l'accouchement, que le baptême passe etc).
24 janvier 2019 21:52
En te lisant je me suis souvenue qu'en effet min ex belle mère était venue du bled pour m'aider quand j'ai accouchée de min dernier bébé et ça m'avait fait du bien...

Elle était venue chez moi donc c'était pratique. ..

La posteuse peut être préfères tu qu'elle passe chez toi de temps à autres plutôt que tu ailles chez elle même si dans le fond j'ai bien compris que tu voulais profiter de ton bonheur avec ton mari ...
M3abrouk alykoum
Citation
Phénix** a écrit:
Tu as accouchée, félicitations.
J'ai répondu a ton autre post sur les contractions il y a a peine cinq minutes. Je ne savais pas que tu avais accouchée.

C'est vrai,je te comprends, on a besoin d'être seule avec son mari et l'enfant les premiers jours,ou même si il y a des visites,mais au moins être chez toi.
Entre les nuits blanches et les suites de l'accouchement ,c'est mieux d'être en intimité chez soi.

Par contre,comment lui faire comprendre sans la vexée.
Elle pense bien faire,car au bled,la jeune femme qui accouche va chez sa mère le premier mois,pour se reposer et ne s'occuper que de son bébé.
m
24 janvier 2019 21:53
Bonjour,
Je trouve que ta belle mère a un bon comportement. Tu viens d'accoucher et elle veut d'aider. Cher les musulmans du bled quand une femme vient d'accoucher, on a l'aide de sa famille pendant quelques jours voir 2 semaines. Les gens viennent vous visiter chez vous pendant 2-3 semaine pour vous féliciter. Ils veulent que la mère qui a accoucher se repose, dort et surtout qu'elle mange beaucoup pendant qu'il s'occupe du repas pour les invités... Je pense que ce n'est pas méchant. Normalement l aide peut duré 2 semaine et apres il y a une fin. Si vous voyez que ça dure plus de 3 semaines c est Qu elle ne veut pas vous laisser tranquille.
24 janvier 2019 22:06
Par contre ce que je trouve moins correct c'est qu'elle entre sans gêne dans votre chambre quand le bébé se réveille la nuit.

Il faut que ton mari trouve un moyen de lui dire que ça ne se fait pas
24 janvier 2019 22:13
Oui je sais très bien que c’est gentille de sa part . Je la remercie tout le temps . C’est vrai que quand j’ai besoin de sommeil elle garde ma fille pour que je dorme . Mais moi je vois ça comme si il ne me crois pas capable de m’occuper de ma fille . C’est gentil de sa part mais c’est ma première fille mon première enfant . J’ai besoin de la découvrir de lui parler d’être tranquille . Mais chez eux je ne suis pas alaise il y a toujours quelqu’un qui regarde ce que je fais . Ou sa mère qui lui fait le bains alors que je voulais lui faire le premier bains avec mon mari . Et le fait qu’elle me dit tu vas revenir après sans me demander mon avis je trouve sa déplacer par contre .
L
24 janvier 2019 22:16
Salem wahlikoum

Comme je te comprends après un accouchement on a qu'une envie c'est de rentrer à la maison.
Mais en même temps je trouve ta belle mère hyper touchante, maladroite certe mais affective.

Reste un peu ou bien propose lui de venir chez toi.

Félicitations pour ton bébé.

Que Dieu protège et pardonne à nos parents.
24 janvier 2019 22:18
Lui aussi j’ai l’impressions qu’il a fait cette enfant pour ces parents .
a
24 janvier 2019 22:31
Bonsoir
C est leur premier bebe qui arrive pour la grand mere ?
24 janvier 2019 22:31
C'est sûrement la fatigue dû à l'accouchement qui te fait dire cela et parce que tu as idéalisé ce moment et tu as l'impression qu'ils ont chamboulé tout ses moments que tu voulais vivre à 3 ...

Cette enfant vous l'avez fait à deux par amour El hamdouliallah

Quand les allers et venues se calmer ont tu realiseras tes rêves in shaa Allah ...

Se seras pas le premier bain mais un bain que vous donnerez à votre bébé ...

Et bien d'autres moments agréable et épanouissant. ..

Après l'accouchement y a le baby blues donc ne restes pas longtemps avec des idées négatives tes émotions sont plus intense ses 40 prochains jours ...

Profites de ta princesse si tu l'allaite va dans une pièce qu'avec elle et profite en pour regarder ses yeux tu verras c'est magique ...
Citation
Fleur0910 a écrit:
Lui aussi j’ai l’impressions qu’il a fait cette enfant pour ces parents .
C
24 janvier 2019 22:33
Oups, t'es mal barrée. J'ai passer une période un peu comme ça, j'ai subit en attendant que ça passe. Et sinon tu peux fermer ta chambre à clé, au pire si ta belle mère demande pourquoi tu lui dit que tu te change.
Mais pour ma part je n'ai jamais oser dire : je veux être tranquille.
Bon tu peux aussi le faire comprendre. Mais bon courage
24 janvier 2019 22:39
Oui c’est Leur premier petit enfant . Première fois qu elle est grand mère .
Citation
arcacy a écrit:
Bonsoir
C est leur premier bebe qui arrive pour la grand mere ?
C
24 janvier 2019 22:43
Ca n'est pas si grave, on fait tous des enfants pour suivre un désir en parti inconscient. Et inscrire l'enfant dans le prolongement familial, ce n'est pas le pire des désir inconscient.

Et ta famille à toi elle a une place dans tout ça?
Citation
Fleur0910 a écrit:
Lui aussi j’ai l’impressions qu’il a fait cette enfant pour ces parents .
24 janvier 2019 22:44
Oui je pensais que ces parents allait venir à l’hôpital nous voir . Après ils allaient comprendre qu’on avait besoin d’ette Un peux seul pour découvrir notre fille . Qu’on allait rester quelque jours seul ensemble pour s’habituer à cette vie . Qu’apres On les ramènera à la maison étant donné qu’il neige pour ne pas trop la faire sortir dans ce froid . Qu’il viendrais la voir à la maison de temps en temps mais pas tout les jours . Sa en fait trop pour moi . Je ne dit pas que je ne suis pas reconnaissante bien au contraire sa mère est adorable même si sa manière de parler et sa manière de faire elle paraît méchante mais voile ces geste montre tout le contraire . Mais j’ai besoin d’intimité avec ma fille et monsieu j’ai pas l’impresions Qu’il comprenne ça .
Citation
Pertinence a écrit:
C'est sûrement la fatigue dû à l'accouchement qui te fait dire cela et parce que tu as idéalisé ce moment et tu as l'impression qu'ils ont chamboulé tout ses moments que tu voulais vivre à 3 ...

Cette enfant vous l'avez fait à deux par amour El hamdouliallah

Quand les allers et venues se calmer ont tu realiseras tes rêves in shaa Allah ...

Se seras pas le premier bain mais un bain que vous donnerez à votre bébé ...

Et bien d'autres moments agréable et épanouissant. ..

Après l'accouchement y a le baby blues donc ne restes pas longtemps avec des idées négatives tes émotions sont plus intense ses 40 prochains jours ...

Profites de ta princesse si tu l'allaite va dans une pièce qu'avec elle et profite en pour regarder ses yeux tu verras c'est magique ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook