Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âme en peine
R
18 mai 2018 01:44
Salam alaykoum et bon ramadan à vous tous,

Comme le dit le titre, je suis une âme en peine.
La solitude me ronge, c'est bizarre mais depuis qu'il m'a quittée, même mes amies ont disparues (chacune vaque à ses occupations), ça ne va pas trop au boulot, et je continue à dire el hamdoulilah, ma famille est en bonne santé, malgré les quelques petits soucis que nous avons.

Je compte profiter de ce mois ci pour me rapprocher encore plus d'Allah, je voudrai qu'il apaise mon âme parce que mon chagrin est très grand et dure depuis plusieurs mois. J'ai peur de sombrer.
Comment est ce qu'un seul être humain peut avoir des effets aussi néfastes sur nous sad smiley
Je vous écris avec les larmes qui me submergent.
Il y'a des jours où je tiens le coup, et d'autres où ça ne va vraiment pas, je suis prise d'angoisse.

Je suis tombée sur son profil, il a l'air de bien vivre sa vie, si ça se trouve il prépare son prochain mariage, c'est tellement facile pour lui. Après tout il a annulé le notre aussi rapidement qu'il m'a aimée.
Et moi qu'est ce que je lui ai fais pour qu'il entre dans ma vie puis me laisse souffrir toute seule ? J'ai peur qu'il m'est complètement détruite, je me sens fanée et je ne me reconnais plus.

Je ne vois pas le bout du tunnel, je suis fatiguée ...
Je fais pourtant mon possible pour m'occuper mais même en me réveillant, j'ai du mal à affronter la journée qui m'attend.
Je ne suis peut être pas aussi forte que je le pensais, alors que je me dois de l'être devant ma famille.
Vais je guérir un jour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 01:49 par Delightfulgirl.
18 mai 2018 01:47
Qu'est-ce qui s'est passé ?
K
18 mai 2018 01:49
Aleykoum salam

Il n y a qu une chose que je peux te dire soeurette : Allah n impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité smiling smiley

Qu Allah apaise tes peines et t accorde l homme qui t est réservé y’a rabiii (Ameen)
S
18 mai 2018 01:49
Je ressens la même chose, sauf que tu remplaces le côté sentimental (histoire différente) par l'amitié.

Il faut qu'on profite de ce mois pour rebondir. Le fait de te laisser aller à ta tristesse ne t'apportera rien de positif.
o
18 mai 2018 01:50
Wa3alikom assalam et bon ramadan a toi aussi ..
si tu veux vraiment guerir ...fas tes prieres lis qlq versets du coran fais les dhikr et dou3ae
et surtout istighfar ....c est tres important en cas de chagrin de detress etc
S
18 mai 2018 01:53
Je pense que c'est ce que nous devons acquérir :

[www.yabiladi.com]
R
18 mai 2018 02:03
Merci à vous ...
M
18 mai 2018 02:16
Wa alaykom salam,

Et si cette union était un mal dont Allah swt t'a éloigné, serais-tu aussi peinée que tu l'es maintenant ou serais-tu plutôt satisfaite et reconnaissante ?
.
Et si ta confiance était placée véritablement vers Allah swt, ne serais tu pas sûre et certaine d'être sous SA protection, et que même ce que tu perçois être un mal est en vérité un bien pour toi car tu en seras aussi satisfaite ?

Ne soyons pas excessivement heureux lorsque nous recevons des bienfaits, et moralement abattus lorsqu'on est frappé par un malheur, relativisons les affaires éphémères d'ici-bas. Le temps sera ton ami, et ta famille ta motivation, continues ta petite vie et places ta confiance envers CELUI qui ne te quittera jamais.
R
18 mai 2018 02:41
C'est peut être pour ça que je suis aussi mal, c'est parce que je sais que je dois placer ma confiance en notre créateur, et non pas pleurer pour un être humain qui ne se soucie même pas de moi.
Pourtant, il y'a des jours où je me sentais apaisée et où je me disais qu'Allah me veut du bien.
Malheureusement je me rends compte que mon désespoir prend le dessus au point où je n'arrive pas à contrôler mes larmes.

Je me rends compte que c'est une baisse de ma foi et ça me chagrine.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Et si cette union était un mal dont Allah swt t'a éloigné, serais-tu aussi peinée que tu l'es maintenant ou serais-tu plutôt satisfaite et reconnaissante ?
.
Et si ta confiance était placée véritablement vers Allah swt, ne serais tu pas sûre et certaine d'être sous SA protection, et que même ce que tu perçois être un mal est en vérité un bien pour toi car tu en seras aussi satisfaite ?

Ne soyons pas excessivement heureux lorsque nous recevons des bienfaits, et moralement abattus lorsqu'on est frappé par un malheur, relativisons les affaires éphémères d'ici-bas. Le temps sera ton ami, et ta famille ta motivation, continues ta petite vie et places ta confiance envers CELUI qui ne te quittera jamais.
S
18 mai 2018 06:16
Salam aleykoum,

Un chagrin d'amour c'est une épreuve très très difficile qui demande beaucoup de patience, car seul le temps et un travail sur soi et bien entendu l'aide d'Allah qui peut t'aider.
Garder espoir est primordiale pour avancer, j'ai vécu ce que tu vis et beaucoup de gens sur ce forum ont vécu un chagrin d'amour, et regarde on est toujours là, Bye
Souris winking smiley les choses passe, tout fini par passé Hamdoulilah si non on sauterait tous d'un pont, si cette douleur durait toute la vie.
Cesse de te focaliser sur la forme et concentre toi sur le fond (de ton épreuve).
R
18 mai 2018 20:18
Ça te passera Allah y sahal
R
22 mai 2018 20:36
a salamalikoum,

sabhaAllah, je me suis inscrit aujourd'hui pour parler de mon cas qui est similaire au tiens, figure toi que je devais me marier cette été est tout est annulé, pour rien arranger au taff ça va pas top aussi et depuis je passe le plus clair de mon temps seul.

avec le temps je me dis que cela ira mieux même si pour mon cas personnel nous avons subi une injustice.
R
23 mai 2018 00:28
Salam

Essaye de réparer l'injustice... essayé de faire intervenir des médiateurs... tu as essayé ?
Citation
RouletteRusse a écrit:
a salamalikoum,

sabhaAllah, je me suis inscrit aujourd'hui pour parler de mon cas qui est similaire au tiens, figure toi que je devais me marier cette été est tout est annulé, pour rien arranger au taff ça va pas top aussi et depuis je passe le plus clair de mon temps seul.

avec le temps je me dis que cela ira mieux même si pour mon cas personnel nous avons subi une injustice.
M
23 mai 2018 05:00
Alaykoum salam

Dans chaque mal il y a un bien

J'ignore ton histoire, j'ignore quelles sont tes souffrances. Mais appelle à ta raison, appelle la de toute tes forces. Si ça ne s'est pas fait, c'est que la personne n'était pas faite pour toi.

Cela veut dire, que cous n'étiez peut être pas correspondant à l'autre.
Maintenant tu dois passer à autre chose, je ne te dis pas oublie. Ce n'est pas possible, ce sont des choses qui restent, hommes cmme femmes. Fais avec, ne te laisse pas détruire, aie davantage d'assurance envers toi et envers Lui. Après la difficulté vient la facilité.

Tomber est permis mais se relever est ordonné,alors lève toi, même si tu chancèles. Lève toi et marche, aussi petits soient les pas, aussi petites soient les victoires, tu avàeras quand même jusqu'à retrouver ton équilibre in sha Allah

Je considère pas qu'on guérit de ces choses là, mais qu'on en sort grandi au final, apprends de ton expérience mais ne perds pas tes aspirations et tes espoirs. Tu te connais maintenant mieux, mature de cela, reprends goût à ta vie, tu ne sais pas ce qui t'attends de mauvais comme de bon
Allah a ses plans pour tous, Il est al Rabbi.

Ne pleure plus, qu'Allah t'apaise et te facilite.
R
23 mai 2018 05:49
J'ai pourtant pleuré en vous lisant sad smiley

Merci beaucoup. Incha Allah kheir.
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Dans chaque mal il y a un bien

J'ignore ton histoire, j'ignore quelles sont tes souffrances. Mais appelle à ta raison, appelle la de toute tes forces. Si ça ne s'est pas fait, c'est que la personne n'était pas faite pour toi.

Cela veut dire, que cous n'étiez peut être pas correspondant à l'autre.
Maintenant tu dois passer à autre chose, je ne te dis pas oublie. Ce n'est pas possible, ce sont des choses qui restent, hommes cmme femmes. Fais avec, ne te laisse pas détruire, aie davantage d'assurance envers toi et envers Lui. Après la difficulté vient la facilité.

Tomber est permis mais se relever est ordonné,alors lève toi, même si tu chancèles. Lève toi et marche, aussi petits soient les pas, aussi petites soient les victoires, tu avàeras quand même jusqu'à retrouver ton équilibre in sha Allah

Je considère pas qu'on guérit de ces choses là, mais qu'on en sort grandi au final, apprends de ton expérience mais ne perds pas tes aspirations et tes espoirs. Tu te connais maintenant mieux, mature de cela, reprends goût à ta vie, tu ne sais pas ce qui t'attends de mauvais comme de bon
Allah a ses plans pour tous, Il est al Rabbi.

Ne pleure plus, qu'Allah t'apaise et te facilite.
R
23 mai 2018 05:50
Tu as raison, et le fait de voir toutes ces personnes qui dépassent ce genre d'épreuve me rassure et me redonne de l'espoir.
Merci beaucoup, j'espère que je passerai vite à autre chose.
Citation
Sunshine27 a écrit:
Salam aleykoum,

Un chagrin d'amour c'est une épreuve très très difficile qui demande beaucoup de patience, car seul le temps et un travail sur soi et bien entendu l'aide d'Allah qui peut t'aider.
Garder espoir est primordiale pour avancer, j'ai vécu ce que tu vis et beaucoup de gens sur ce forum ont vécu un chagrin d'amour, et regarde on est toujours là, Bye
Souris winking smiley les choses passe, tout fini par passé Hamdoulilah si non on sauterait tous d'un pont, si cette douleur durait toute la vie.
Cesse de te focaliser sur la forme et concentre toi sur le fond (de ton épreuve).
M
23 mai 2018 12:55
Salam

Après pleurer peut soulager c'est vrai, mais voilà, ne te laisse pas envahir par eux constamment

Qu'Allah te tranquilise
Et retrouve le sourire !
Citation
Delightfulgirl a écrit:
J'ai pourtant pleuré en vous lisant sad smiley

Merci beaucoup. Incha Allah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook