Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEGI 18 : De l'occupation de la voie publique par les maghrébins.
S
29 août 2020 14:15
Comme je patiente le temps qu'on me répare mon vélo et que je me fais chier, je me suis dit que c'était le moment idéal pour publier une discussion polémique. Âmes sensibles, éteignez votre poste d'ordinateur et faite vous couler une camomille chaude que vous irez laper sur le pont du navire de notre société qui coule

Ceci étant dit, je débuterai cette publication par rappeler quelques fondamentaux de civilisation .


Dans les cités urbaines occidentales, les femmes et les hommes se situent en général dans les trois endroits suivants :

- Lieu d'habitation (maison, appartement, foyer, hôtel...)
- Lieu de loisirs (parc, cafés, centres commerciaux, boutiques, parc d'attractions, salle de sport, ....)
- Lieu professionnel (entreprises, usines, manufactures, ateliers, garage/cave perso, arrières boutiques...)


Bien entendu il existe des activités humaines qui ne rentrent pas complètement dans ces trois catégories. Moi qui fait réparer mon vélo, est ce une activité de loisir ou de travail ? Probablement entre les deux. Nous le voyons, les frontières ne sont pas si nettes mais ce cadre de référence reste amplement suffisant.