Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEDOPHILIE enfin un cas denoncé
a
18 juin 2004 20:33

Cela c'est passé a tetuan , un professeur de 50 ans (fkih en plus !!!) qui abusait de ses gamines .
b
18 juin 2004 20:46
il faut pas faire référence à Fqih, car le Fqih n'est pas un prophète et n'est pas quelqu'un de parfait, juste dieu qui est parfait. comme si un chrétien dit un père de l'église vole. il faut pas tâcher l'image de toute une religion juste par le fait qu'un Fqih a commi un crime. il faut savoir aussi que les fQih fihoum w fihoum. un fqih de la mosquée qui a sacrifié sa vie à l'étude du coran et du Hadith en enseignant à des générations les principes de l'islam, ce n'est pas un fqih des fêtes qui li le coran en contrepartie de l'argent et du dinner qu'il va manger.

a
18 juin 2004 20:49

Un proverbe de chez nous dit : fait ce que le fkih dit et ne fait pas ce qu'il fait grinning smiley

Cette histoire est vrai , combien d'homme n'ont de vertu que leur jellaba !!!
m
18 juin 2004 21:03
C'est comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" pour utiliser une autre expression!

Ceci étant dit tout en condamnant ce genre de pratique, il faut pas généraliser!

Chez nous (les musulamans) c'est comme assz rare!!!
a
18 juin 2004 21:19
manar la tv a transmis les dires des enfants abusés , laisson la lumière jaillir
il faut que la populace denonce ces faits , ils existent bel et bien .
L'individu fkih ici n'est pas notre cible mais la societe doit s'equilibrer , les pédoph doivent etre soignés ou battu .
b
18 juin 2004 21:44
tou à fait, il faut condamner l'acte de pédophélie et ne pas faire référence à la fonction de la personne qui l'a commet. en tout cas je vois pas quelqu'un qui va encourager la pédophélie à part un pédophile.

m
18 juin 2004 22:42
Salam Abdell

Je suis tout à fait de ton avis à savoir dénoncer ces faits et puis punir trés sévèrement les acteurs ( prison à pérpet. voir même la peine de mort)

Mais on doit reconnaitre Elhamdoulilah que c'est très rare (et heureusement) par à rapport aux autres religions!

Car ce sont des faits que notre culture et notre religion condamne!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
19 juin 2004 00:17
Manar ,

tu serai etonné du nombre de cas , la justice du moment qu'ils paient ils sont relacher apres qlq temps .
Qd sa arrive bien sur jusqu'aux oreilles de la police , sinon le silence des enfants est roi .Ils savent que c'est mal alors ils adoptent le mutisme.
N
19 juin 2004 00:33
Il faut introduire dans les écoles primaires des cours aux écoliers pour leur apprendre à dénoncer ceux qui abusent d'eux.
Il parait que beaucoup de fouqhats ont été abusés sexuellement durant leur enfance par leurs profs fouqhats aussi et ils ont tendance à faire du meme avec leurs élevés. Je trouve encore mieux que chaque adulte condamné pour pédophilie après avoir purger sa peine il doit se promener avec une pancarte sur le dos où il est écrit le crime qu il a commis. C’est un peu primitif mais ça donne un bon résultat à long terme.

m
19 juin 2004 00:55
Je suis pour des punitions corporelle pour ce genre de personnes car a mon avis la prison ca ne sert absolument a rien.

Aux USA, il ya un juge qui a ordonne a un pedophile de suivre un traitement et imaginez ce que c'etait...... Le pedophile doit regarder un film dans lequel il ya de temps a autre des images de pedophilie, a chaque fois qu'une image apparait le pedophile est electorocute et ainsi de suite..... Ce traitement induit le cerveau du patient a avoir peur a chaque fois que des pensees non catholiques lui arrivent dans la tete.... et apparement ca marche tres bien....

Je pense que nous devons instaurer les lois coraniques de punition au lieu de la prison. (les prisons marocains sont surpeuples! et ne servent absolument a rien cote education des detenus....)
T
19 juin 2004 01:22
c'est tabou comme sujet. C'est peut etre pour ca qu'on entend peut parler de ces problèmes!

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
i
19 juin 2004 02:45
L emprisonnement n est pas une solution au problemes de la societe,

chaque individu qui enfraint ses regles doit etre soumis à la punition

morale et corporelle qu enseigne notre religion,aussi barbare ou arriere

que cela puisse paraitre:c est la seul solution dissuasive et punitive.

Enfermer une personne,ce n est pas la solution,sinon ce remede aurait

déja fait ses preuves ,ors ce n est pas le cas!
f
19 juin 2004 12:11
salut manar,
qu'est ce qui te fait dire que "c'est TRES RARE" chez nous?
serait ce parce qu'on en parle moins? voire pas?
M
19 juin 2004 17:10
wé c'est vrai ke ces personnes mériteraient de mourir et 6 fois si c'était possible, mais ke faites vous des erreurs judiciaires, surtout avec les flics du bled ki font souvent leur travail à la va vite?

salem a tous
k
20 juin 2004 09:58
ni la mort ni la prison serait la meilleurs punition, il faut castrer ces personnes et vous allez voir comment ce phenomene disparaiterait pour toujours

f
20 juin 2004 13:30
mais si on castre ces personnes ils devriendraient criminel autrement, non ce qu'il faut c'est soit les tuer soit les soigner... j'opte pour la premiere solution mais comme c'est pas moi ki décide..
m
20 juin 2004 18:46
>>>>c'est soit les tuer soit les soigner..

Je vote pour les soigner selon la loi coranique. C'est economique (pas de prison et les depenses qui va avec) et efficace (il auront mal physiquement et donc reflichirons avont de refaire une telle abomonilate).
a
20 juin 2004 22:17

Que dites vous du suplice de la bouteille que faisait subir la police aux violeurs .
C'etait une methode radical pour prevenir les risques ou l'envie de recommencer.

Etes vous pour la loi du talion , oeil pour oeil et dent pour dent ?
f
20 juin 2004 23:36
Mdlazreg les castrer ne les guerit pas leur violence sera toujours là et ils resteront criminels.
b
21 juin 2004 03:35
oeil pour oeil, dent pour dent wa albadi adlam.

Facebook