Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pédophilie
C
20 septembre 2004 16:57

Salam,

"Le procès d'Alexandre Ferrand, 26 ans, aide-éducateur accusé de viols et agressions sexuelles sur 60 enfants de 3 à 14 ans, a commencé lundi après-midi à Saint-Brieuc devant la cour d'assises des Côtes-d'Armor."

En écoutant cette nouvelle aux infos ce matin, me suis dit : Encore ??? !!! sad smiley
Des enfants de 3 ans ??? !!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley sad smiley sad smiley sad smiley

A force d'entendre parler ici et là de cas de pédophilie, me suis demandée :
est-ce qu'il y en a de plus en plus ?? ou il y en a toujours eu, la différence c'est que l"on en parlait pas car c'était tabou ???

Si c'est une quetsion de tabou , je pense alors au cas du Maroc et...sad smiley sad smiley sad smiley
t
20 septembre 2004 20:50
Il y en a toujours eu, ceulement maintenant depuis Dutroux les medias en parle autrement.
20 septembre 2004 22:19
je me rappelle a l'ecole primaire a casa y avait des instititeurs qui prenaient un malin plaisire a fraper les ecoliers sur les fesses nues avec leurs mains.

maintenant je suis certain que se sont des pédophiles.

sans parler de certains fkih dans les jouame3.
:o
c
21 septembre 2004 10:06
Je partage ton avis Teleboutik.

sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
m
21 septembre 2004 14:41
c'etait monai courante dans notre quartier,mais sur des enfants de 11 an 12 ans,parfois meme avec l'accord de leur parents (pauvreté),je me rapel toujours q'un camionneur venait chercher son chouchou(un garçon de 12 ans),il pouvait meme entrer à la maison et boire un cafe avec la mere,et nos braves soldats!!!je vous assure qu'il faisaient la file sur des guosses de 11 et 12 ,ils leur donner des boites de sardines ou un DH je parle des anneé 70,

le garçon en question est deja grand avec des enfants..
B
21 septembre 2004 14:46
Il faut en parler sans tabou, c'est la seule façon d'empêcher ça à l'avenir. Même si je suis persuadé qu'on n'arrivera pas à éradiquer complètement ce fléau. Qu'au moins les enfants victimes de ces tordus soient écoutés et puissent soigner les blessures de l'âme qui souvent les accompagnent toute leur vie durant.

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
7
21 septembre 2004 14:52
la pedophili a toujours existe au maroc et ailleurs ce n'est pas un fait nouveau

moi meme a l'age de 5 ou 6 ans j'en etais victime on oublie pas ça mais on se dit apres que des malades comme ça il y en a tjr eu et il y en aura tjr mais koi faire pour les arreter c ça la question
B
22 septembre 2004 15:32
salam aalikoum

les moyens de communication (portable internet) ont favorisé cette ascension
Aujourdhui un homo, serait mieux perçu qu'un "barbu"....

et en ce qui concerne la pedofilie, je pense qu'elle a toujours existé, elle n'a pas augmenté, ou tres peu, elle est juste un peu plus mediatisé.
Aujourdhui les grand tabou sont mis sous les feux des projecteurs (pedo, homo, sida, contraception.....) avant d'etre sous celui de l'enfersad smiley....ceux qui choque fait de l'audience
t
22 septembre 2004 15:57
salam, bonjour,

La misère c'est ce que les marocains doivent combattre, ce n'est pas une soi disante peur de l'intégrisme religieux .... les sois disant intégriste religieux ont pêté les plombs lorsqu'ils ont vu ce genre de choses ....

Comment peut on resté insensible devant un homme qui vient s'amusé avec un enfant de 11 ans ????

C'est devant l'ampleur de tels acte que les de plus en plus de gens pêtent les plombs.

B
22 septembre 2004 16:59
Moi la kestion ke je me pose, c'est

QUE FAIRE??

quel es la solution pour ce genre d'individu??

les soigner?
mais comment?
7
22 septembre 2004 17:28
on ne peut pas savoir que tel ou tel personne et pedophile on ne le voit pas sur leur visage il faut essayer de sensibiliser les gent a cette question et qu'elle sorte du domaine du 7chouma mais ça ne va pas supprimer le pbm ça aidera peut etre
t
22 septembre 2004 18:50
Il y a pas à les soigner, il y a juste à les mettre au trou.
m
22 septembre 2004 19:27
Salaam Basssmiling smiley,

>>>>>>les soigner?
>>>>>>mais comment?

Dans le Coran, Allah SWT dit que la punition de la fornication est la suivante :

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sachant que la pedophilie est encore plus grave que la fornication, on peut en deduire peut etre la punition la plus juste a ce crime.

Je suis pour les soigner avec une violence physique car je suis contre la punition du prison que je trouve tres barbare et en plus coute de l'argent a la societe.

Aussi j'avais vu une fois un reportage ou un juge aux USA avait fait le choix a des pedophiles de soit aller a la prison soit suivre un traitment medical. Le traitement medical etait de voir des images ou il y avait des scenes en relation avec la pedophilie, a chaque fois qu'une telle image apparaissait le patient etait electrocute.

L'idee de base etait d'arriver a associer dans le cerveau du pedophile la pedophilie avec "avoir mal" et ainsi le forcer a combattre toute idee en relation avec sa maladie.

Le reportage disait que les resultas de l'experience etaient tres encouragants.

S'inspirant de cette experience scientifique et du saint verset plus haut je suis pour fouer le pedophile de X coups de fouet. [le X doit etre determine mais il doit necessairement etre > 100 vu que la pedophilie est plus grave que la fornication.]
B
22 septembre 2004 19:34
Salam aalikoum Md

je crois ke le pb est plus complex que cela



----> Je suis pour les soigner avec une violence physique car je suis contre la punition du prison que je trouve tres barbare et en plus coute de l'argent a la societe.


Sache que la violence n'apporte pas (toujours) des solutions...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 19:38 par Bass.
m
22 septembre 2004 19:58
Salaam Basssmiling smiley,

Des arguments please...
B
22 septembre 2004 20:17
---->[le X doit etre determine mais il doit necessairement etre > 100 vu que la pedophilie est plus grave que la fornication.]


On est au 21eme siecle
il existe des moyens plus simple pour tuer qqun


je viendrais plutard avec mes arguments
dsl je manque de tps
m
22 septembre 2004 20:37
Salaam Basssmiling smiley,

>>>>>>>>il existe des moyens plus simple pour tuer qqun

Si il ya un consensus dans une socite et la decision est prise pour tuer les pedophiles, oui je suis d'accord il ya des moyes plus simple pour le tuer.

Personnellement je ne pense pas que les pedophiles doivent etre tues, donc le X dont je parle ne doit pas conduire a la mort.

>>>>>>>>je viendrais plutard avec mes arguments

Je ne manquerais pas d'y attendresmiling smiley.
t
23 septembre 2004 13:05
DUTROUX: Michel Lelièvre peut être libre à Noël
(Belga) Michel Lelièvre, condamné fin juin à 25 ans de prison dans le cadre du procès contre Marc Dutroux, espère être libéré à Noël. Dans les prochains jours, la conférence du personnel de la prison d'Ittre donnera un premier avis au sujet d'une libération anticipée sous conditions, a indiqué son avocat Olivier Slusny, dans un entretien avec le quotidien De Morgen.

"Nous n'avons pas introduit de demande en ce sens", a souligné l'avocat. "Il s'agit d'une procédure automatique". Un avis positif de la conférence du personnel ne constitue néanmoins qu'un premier pas vers une libération anticipée. La décision est en fin de compte prise par la commission des libérations conditionnelles. (GFR)
B
23 septembre 2004 15:44
Le p'tit gars sort de l'école. Une voiture arrive à sa hauteur. Le chauffeur baisse la vitre...
- Hé, tu montes?
- Nan!
- J'ai des bonbons...
- Nan!
- Hé, j’ai des bonbons et des caramels! Monte!
- Nan je monterai pas.
- Si tu montes, je serai très gentil avec toi...
- Nan!
- Bon, ok, si tu montes, on va au cinéma.
- Nan!
- Maudit, qu’est-ce que tu veux à la fin?
- Papa, je t’ai déjà dit 1000 fois de ne pas venir me chercher avec la Lada! la honte!
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
m
23 septembre 2004 19:03
Salaam Pierresmiling smiley,

>>>>>>>>>C'est effectivement plus complexe que 100 coups de fouet. Je suis contre la peine de mort, mais il est impensable de relâcher Dutroux, un jour.

C'est certainement que tu ne sais pas ce que un coup de fouet veut dire. C'est une action capable de generer une reaction chemique dans ton cerveau qui va associer pedophilie et "avoir mal" et donc plus de chance de se soigner.

Mettre un pedophile en prison c'est lui le temps necessaire pour que son imagination lui invente toutes les fantasmes imaginables et possibles. A la sortie du prison c'est un animal en quete sa proie. Un echec fatal d'un system de prison stupide.

Ps: il ne faut pas voir que le cote archaique du mot "fouet", ca peut devenir plus sophistique (chocs electriques ou autres).

>>>>>>>>Je suis contre la peine de mort,
>>>>>>>>mais il est impensable de relâcher Dutroux, un jour.

Tu penses que mettre une personne en prison a vie est moins barbare que le tuer?! je ne suis pas d'accord.

Toutes les voitures de l'Etat de New Hampshir aux USA ont l'addage suivant dans leurs matricules : "Live Free or Die" et j'y souscris a 100%.

La prison est une barbarie que les humains ont inventee. Ca n'a ete mentionnee dans aucun livre sacre.
Facebook