Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péchés au quotidien
M
27 janvier 2018 23:37
Bonsoir , Quelles sont les pêchés que l'ont fais au quotidien ou les plus faites grave comme mineurs ? Bonne soirée
27 janvier 2018 23:39
Salam

Je disais la médisance ?
Faut être honnête on est beaucoup à parler des autres, moi on ma dit et redit que même si tu as dit cette chose à cette personne le fait d'en parler sans sa présence c'était de la médisance et c'était grave.
i
27 janvier 2018 23:44
Mensonge médisance, negliger le temps que l'on nous a accorder ainsi que le corps.
L'addition va être salé
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , Quelles sont les pêchés que l'ont fais au quotidien ou les plus faites grave comme mineurs ? Bonne soirée
M
27 janvier 2018 23:48
C'est EXACTEMENT les péchés que je fait pour la meddisance on va me prendre pour un conna** mais charrie quelqu'un derrière son dos est de la meddisance ? Negligez le corps ? C'est a dire ?
Citation
issa83 a écrit:
Mensonge médisance, negliger le temps que l'on nous a accorder ainsi que le corps.
L'addition va être salé
27 janvier 2018 23:54
prendre pas soin de son corps je suppose que l'on parle d'alcool ou de cigarettes qui font des dégâts au niveau corporel ( risques de cancer etc)
Citation
Mihoumed a écrit:
C'est EXACTEMENT les péchés que je fait pour la meddisance on va me prendre pour un conna** mais charrie quelqu'un derrière son dos est de la meddisance ? Negligez le corps ? C'est a dire ?
M
27 janvier 2018 23:58
Ah merci. N'y a t'il pas autre chose ?
i
28 janvier 2018 00:22
Fumer , les excès la santé quoi
Citation
Mihoumed a écrit:
C'est EXACTEMENT les péchés que je fait pour la meddisance on va me prendre pour un conna** mais charrie quelqu'un derrière son dos est de la meddisance ? Negligez le corps ? C'est a dire ?
i
28 janvier 2018 00:26
Le manque d'activité la paresse physique.et la paresse tout court mais revient a ce que je disai plus haut la depense de temps dans des actes inutiles.
Ne pas manger sainement
Attention je ne fait pas la leçon je rentre dans tout les critere que jai cité dans mes messages.
Juste je suis clairvoyant mais bête
Citation
Mihoumed a écrit:
Ah merci. N'y a t'il pas autre chose ?
N
28 janvier 2018 00:26
Assalamo alaykoum,
Les péchés de la langue comme la médisance, le mensonge, conseiller à une personne de faire quelque chose de mal comme consulter une voyante (je ne suis pas sure pour les mauvais conseils mais je trouve que c'est très mauvais).
Il me semble qu'il faut se préserver de l'urine comme on peut parce que ça ferait parti du châtiment de la tombe.
Après tu as les péchés liés à la prière, préserver son regard (par rapport au sexe opposé), couvrir sa awra. J'en ai peut être oublié.
M
28 janvier 2018 00:33
Se préserver de l'urine comment sa ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Les péchés de la langue comme la médisance, le mensonge, conseiller à une personne de faire quelque chose de mal comme consulter une voyante (je ne suis pas sure pour les mauvais conseils mais je trouve que c'est très mauvais).
Il me semble qu'il faut se préserver de l'urine comme on peut parce que ça ferait parti du châtiment de la tombe.
Après tu as les péchés liés à la prière, préserver son regard (par rapport au sexe opposé), couvrir sa awra. J'en ai peut être oublié.
N
28 janvier 2018 00:46
L'éclaboussure de l'urine sur soi, sur ces vêtements par exemple. Je ne me souviens plus où je l'ai lu, si quelqu'un pouvait le confirmer.
Citation
Mihoumed a écrit:
Se préserver de l'urine comment sa ?
D
28 janvier 2018 01:01
Yes l’urine c’est vraiment important ! thumbs up

Pas remonter le pantalon à la vite comme beaucoup le font mais verser de l’eau pour purifier !
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
L'éclaboussure de l'urine sur soi, sur ces vêtements par exemple. Je ne me souviens plus où je l'ai lu, si quelqu'un pouvait le confirmer.
y
28 janvier 2018 01:53
en ait lle truc de l'urine c'est juste que ça anulle l'odo simple, tu dois donc faire le grand si t'es "contaminée", mais pour une femme, je présume quel e risque est minime en fait


mais moi e qui 'interpelle sur ce post, c'est ok on parle de péchés, mais pas de la base, à savoir les piliers,

prière mise à part, dont certains ont parlé, j'ai rien entendu sur la zakat par ex, ça vous semble moindre que la médisance? moi c'est plus ça qui me choque, dsl
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
L'éclaboussure de l'urine sur soi, sur ces vêtements par exemple. Je ne me souviens plus où je l'ai lu, si quelqu'un pouvait le confirmer.
M
28 janvier 2018 01:56
Excusez moi HORS-SUJETS : Est ce grave si je fait la salat mais je n'ai jamais les grandes abblutions mais salat ne comptent plus ?
y
28 janvier 2018 02:15
fais tjs le mieux ue tu peux, donc la salat

mais essaie de la faire bien, les grandes ablutions c'est pas pour rien, c'est pas les sites qui manquent pour te renseigner

fais les qd il faut

mais même si tu sais que ça passe pas tient la salat, car c plus que juste passer ou pas, c'est une hyyène, un rhyute, et qd tu le perds tu le perds vite

donc accroche toi, fais du lieux que tu peux

mais dans les meilleure conditions pour que ça passe
Citation
Mihoumed a écrit:
Excusez moi HORS-SUJETS : Est ce grave si je fait la salat mais je n'ai jamais les grandes abblutions mais salat ne comptent plus ?
m
28 janvier 2018 05:15
Salam, dire bismillah et hamdullilah chaque matin.. Je l'oubli souvent ,
28 janvier 2018 08:37
Salam 'Aleykoum

-Les péchés du regard dans la rue, difficile de baisser les yeux... (même pour le filles hein)
-Négliger la salat (retard volontaire, manque de concentration, être pressée)
- Mentir pour rigoler (aïïe sarcasme)
- Règles vestimentaire pas respectées (pas de hijab, vet moulant, chevilles couvertes pour les hommes...)

Bref on demande à Allah de nous pardonner et de nous aider à arrêter ça.

En vrai les petits péchés sont les plus dangereux parce-que nous on pensent que ce n'est pas grave mais ils s'accumulent petit à petit......
28 janvier 2018 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, je révèle mes péchés à tout le monde, j'en fais la pub sans aucune honte pour que ça soit banalisé. Je fais un meilleur boulot de Sheytane le Banni.
Et je demande aussi aux gens de révéler leurs péchés sans aucune utilité, afin qu'ils s'enlèvent la honte de pécher, que les autres se trouvent des excuses du genre "c'est pas grave, il fait pire que moi".

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , Quelles sont les pêchés que l'ont fais au quotidien ou les plus faites grave comme mineurs ? Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 14:01 par CHN-W.
W
28 janvier 2018 11:01
La paresse, la médisance, la jalousie, le mensonge, la non application de l'Islam (comportement, prière, apprentissage des sciences...), les divertissements à outrance, l'humour et le manque de sérieux, la mal bouffe, voyeurisme...

Je m'arrête là, c'est du quotidien.
M
28 janvier 2018 11:19
Pour le manque de concentration je peux rien y faire y a trop de bruit chez moi c'est abusé

Ensuite merci pour les péchés il y en a cité que je fait je vais les limité.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

-Les péchés du regard dans la rue, difficile de baisser les yeux... (même pour le filles hein)
-Négliger la salat (retard volontaire, manque de concentration, être pressée)
- Mentir pour rigoler (aïïe sarcasme)
- Règles vestimentaire pas respectées (pas de hijab, vet moulant, chevilles couvertes pour les hommes...)

Bref on demande à Allah de nous pardonner et de nous aider à arrêter ça.

En vrai les petits péchés sont les plus dangereux parce-que nous on pensent que ce n'est pas grave mais ils s'accumulent petit à petit......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook