Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péchés pendant le ramadan.
U
22 avril 2020 01:49
Salam 3alaykoum wa rahmatullah.

J’ai une question, les diables sont enchaînés pendant le ramadan n’est-ce pas? Dans ce cas pourquoi certain(e)s continuent-ils donc de commettre des péchés pendant le ramadan?
C
22 avril 2020 01:51
Salam

Tu as déjà entendus parler du nafs ? Et des cœurs morts ?
S
22 avril 2020 01:54
Car ils be sont pas dans ta logique
Citation
UnEtranger a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatullah.

J’ai une question, les diables sont enchaînés pendant le ramadan n’est-ce pas? Dans ce cas pourquoi certain(e)s continuent-ils donc de commettre des péchés pendant le ramadan?
U
22 avril 2020 01:55
C’est à dire qu’ils ne sont pas dans ma logique?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Car ils be sont pas dans ta logique
U
22 avril 2020 01:56
Oui bien sûr j’ai entendu parler.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu as déjà entendus parler du nafs ? Et des cœurs morts ?
A
22 avril 2020 01:57
Wa alaykoum salam wa rahmathLlahi wa barakatuh, réponse a 8 minutes et 10 secondes [youtu.be]
Younes
S
22 avril 2020 01:59
Faut revoir ta spiritualite, pas avec moi
Citation
UnEtranger a écrit:
C’est à dire qu’ils ne sont pas dans ma logique?
C
22 avril 2020 02:04
On impute pas tout nous péchés au démons d ailleurs ils n ont de pouvoir ce qu on veuille bien leur donné ton pire ennemi c est toi meme
U
22 avril 2020 02:10
Il s’agirait de faire attention à ne pas me juger (je n’insinue pas que tu me juges) mais ma question ne montre en rien ma spiritualité ou ma conviction car je connais la réponse à la question car que je l’ai chercher je l’ai poser pour connaître l’avis des autres sur la question et non pas par conviction
Allah a dit: Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères » Sourate Les Appartements, v. 10.
Je ne cherche pas à crée la discorde par mes questions simplement à voir ce que les gens en disent et les vérifier dans les sources islamiques.
BaarakaAllah u fik.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut revoir ta spiritualite, pas avec moi
S
22 avril 2020 02:12
Faire son propre examen de conscience.
Citation
Chatkaramel a écrit:
On impute pas tout nous péchés au démons d ailleurs ils n ont de pouvoir ce qu on veuille bien leur donné ton pire ennemi c est toi meme
S
22 avril 2020 02:13
Donc voilà, pourquoi se prendre la téte sur le sort des autres.

Faut pas vouloir en faire de trop Cool
Citation
UnEtranger a écrit:
Il s’agirait de faire attention à ne pas me juger (je n’insinue pas que tu me juges) mais ma question ne montre en rien ma spiritualité ou ma conviction car je connais la réponse à la question car que je l’ai chercher je l’ai poser pour connaître l’avis des autres sur la question et non pas par conviction
Allah a dit: Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères » Sourate Les Appartements, v. 10.
Je ne cherche pas à crée la discorde par mes questions simplement à voir ce que les gens en disent et les vérifier dans les sources islamiques.
BaarakaAllah u fik.
U
22 avril 2020 02:20
Car il se peut que des gens se posent la question et n’ai pas de réponse, nous avons aussi la responsabilité de transmettre la vérité aux autres et non pas de nous occuper que de notre sort car nous pouvons chacun être la cause de la guidée de quelqu’un (enfin Allah guide une personne mais je pense que tu comprends) comme le prophète صلى الله عليه وسلم ou les compagnons (radiya lahu ‘anhum) qui sont nos exemples et qui sont la cause de la guidée de milliards de musulmans aujourd’hui.

Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Donc voilà, pourquoi se prendre la téte sur le sort des autres.

Faut pas vouloir en faire de trop Cool
S
22 avril 2020 02:26
Tu fais parti des biens guidés.

Faudra donc prévebir ceux et celles qui ne sont pas attachés
Citation
UnEtranger a écrit:
Car il se peut que des gens se posent la question et n’ai pas de réponse, nous avons aussi la responsabilité de transmettre la vérité aux autres et non pas de nous occuper que de notre sort car nous pouvons chacun être la cause de la guidée de quelqu’un (enfin Allah guide une personne mais je pense que tu comprends) comme le prophète صلى الله عليه وسلم ou les compagnons (radiya lahu ‘anhum) qui sont nos exemples et qui sont la cause de la guidée de milliards de musulmans aujourd’hui.
o
22 avril 2020 02:27
oui tu as raison ..c est le diable de gauche qui lui ordonne de faire le mal
a droite on a l ange.

ouvre ce site sur google ya reponse en detail

islamweb.net/fr/ramadan/fatwa/163043
Citation
UnEtranger a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatullah.

J’ai une question, les diables sont enchaînés pendant le ramadan n’est-ce pas? Dans ce cas pourquoi certain(e)s continuent-ils donc de commettre des péchés pendant le ramadan?
M
22 avril 2020 02:29
Il y a des diables djinns et des diables humains...
Citation
UnEtranger a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatullah.

J’ai une question, les diables sont enchaînés pendant le ramadan n’est-ce pas? Dans ce cas pourquoi certain(e)s continuent-ils donc de commettre des péchés pendant le ramadan?
U
22 avril 2020 02:42
InchaAllah☝?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu fais parti des biens guidés.

Faudra donc prévebir ceux et celles qui ne sont pas attachés
r
22 avril 2020 05:50
Salam alikoum effectivement ça serait trop facile
Citation
Chatkaramel a écrit:
On impute pas tout nous péchés au démons d ailleurs ils n ont de pouvoir ce qu on veuille bien leur donné ton pire ennemi c est toi meme
r
22 avril 2020 05:51
Tu pourrais être plus humble ça fait partie du bon comportement
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut revoir ta spiritualite, pas avec moi
r
22 avril 2020 05:53
Oui chaque personne est son propre comptable ,un homme(être humain ) bon fait un examen de sa vie
Citation
*Mia* a écrit:
Faire son propre examen de conscience.
A
22 avril 2020 06:14
pourtant il est bien dit qu'ils nous appelleraients à nous égarer...
Citation
Chatkaramel a écrit:
On impute pas tout nous péchés au démons d ailleurs ils n ont de pouvoir ce qu on veuille bien leur donné ton pire ennemi c est toi meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook