Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes péchés passé qui restent mais que je regrette ?
A
10 janvier 2023 20:57
As Salamu Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuh tout le monde, je suis une jeune musulmane (insha Allah) de 17ans je me suis totalement lancée dans la religion cette année car les années précédentes j’étais juste croyante mais pas pratiquante du à certains empêchements comme l’école ect..Aujourd’hui Al Hamdullilah je fais mes prières à l’heure j’apprends ma religion, je suis complètement fermé (niqab) ,je reste chez moi à m’occuper de ma maison. Avant de rentré complètement dans la religion n’ayant pas beaucoup de science, je péchés beaucoup et parfoit très grand. En ce moment j’ai de grand waswas qui m’attaquent. J’invoque tout le temps Allah afin qu’il m’aide mais malheureusement j’en ai toujours. Je pense énormément à mon passé mécréant et je me dit que si certaines traces de moi sont restées comme des photos de moi sans mon voile, des photos de moi parfoit très provoquant ou même des choses que j’ai pu faire de haram devant certaines personnes, est-ce que Allah peut me châtier à chaque fois qu’une personne va voir ou même entendre ou se rappeler de ces choses même après ma mort sachant que j’ai fait un grand Tawba et que je regrette tout les jours TOUT LES JOURS ce que j’ai pu faire dans mon passé ? Je ne sais pas quoi faire j’ai extrêmement peur d’aller en enfer et depuis quelques temps je fais des cauchemars où je revois min passé en rêve durant les moments où je me suis humilié moi même. Je crains Allah plus que tout j’espère que vous pourrez m’aider Merci énormément pour ceux qui peuvent m’aider qu’Allah nous préserve de tout mal qu’Allah nous guide qu’Allah pardonne nos péchés As Selamu Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuh
10 janvier 2023 22:26
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Il est normal que tu te poses ce genre de question car tu es quelqu'un de sincères et tu connais pas encore assez bien ta religion. Ça va passer inch'Allah.

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
D
10 janvier 2023 22:37
Je n'ai pas tout lu mais c'est simple, pardonne toi et ne pèche plus, tu peux même être un exemple pour les autres - Regarde devant toi ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 janvier 2023 22:44
Sinon c'est pas trop dure le niqab? Je vous plains les sœurs. Je pense que c'est infiniment plus dure que ma barde de terroriste lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 22:45 par MONELY.
.
. .
10 janvier 2023 22:48
Aleykum Salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

À la lecture de ton post j'ai envie de te demander de finir ce hadith: « tous les fils d'Adam sont pécheurs et les meilleurs d'entre eux sont .... »
Y
11 janvier 2023 01:55
Je te conseil de prendre des cours de religion dans un institut reconnu. Tu es très jeune et tu t'es lancée à fond dans la religion. Ton retour à la religion est une très bonne chose al hamdulillah mais ta jeunesse, ton ignorance et ton manque d'expérience peuvent te causer beaucoup de tort particulièrement à notre époque.
Concentre toi sur les fondamentaux, apprends et construit toi une éducation religieuse solide sur laquelle tu basera tes actions. La science précède l'action et non l'inverse.
Ton waswas et tes interrogations montrent que tu ne maîtrise pas les conditions et les conséquences de la repentance en Islam. C'est normal, on commence tous quelques part. Ne cherche pas à tous savoir, tous de suite.
Simplement instruit toi de façon sérieuse, méthodique, prends le temps et n'oublie pas que la précipitation vient du diable.
Citation
Akhyyyy a écrit:
As Salamu Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuh tout le monde, je suis une jeune musulmane (insha Allah) de 17ans je me suis totalement lancée dans la religion cette année car les années précédentes j’étais juste croyante mais pas pratiquante du à certains empêchements comme l’école ect..Aujourd’hui Al Hamdullilah je fais mes prières à l’heure j’apprends ma religion, je suis complètement fermé (niqab) ,je reste chez moi à m’occuper de ma maison. Avant de rentré complètement dans la religion n’ayant pas beaucoup de science, je péchés beaucoup et parfoit très grand. En ce moment j’ai de grand waswas qui m’attaquent. J’invoque tout le temps Allah afin qu’il m’aide mais malheureusement j’en ai toujours. Je pense énormément à mon passé mécréant et je me dit que si certaines traces de moi sont restées comme des photos de moi sans mon voile, des photos de moi parfoit très provoquant ou même des choses que j’ai pu faire de haram devant certaines personnes, est-ce que Allah peut me châtier à chaque fois qu’une personne va voir ou même entendre ou se rappeler de ces choses même après ma mort sachant que j’ai fait un grand Tawba et que je regrette tout les jours TOUT LES JOURS ce que j’ai pu faire dans mon passé ? Je ne sais pas quoi faire j’ai extrêmement peur d’aller en enfer et depuis quelques temps je fais des cauchemars où je revois min passé en rêve durant les moments où je me suis humilié moi même. Je crains Allah plus que tout j’espère que vous pourrez m’aider Merci énormément pour ceux qui peuvent m’aider qu’Allah nous préserve de tout mal qu’Allah nous guide qu’Allah pardonne nos péchés As Selamu Aleykum Wa Rahmetullahi Wa Barakatuh
1
11 janvier 2023 07:59
S'il n'y avait aucun pécheur sur terre il y a longtemps que Dieu aurait exterminer l'humanité
On à été créer que pour Lui demander pardon pour nos faute et croire en lui sans Le voir.

Ca ne sert a rien de t'affliger mais demander pardon chaque jour n'est pas une mauvaise chose

Pour le niqab qui t'as dit que tu devais le porter?
Le Prophéte saws l'a recommandé seulement au femme qui était spolier dans la rue par des hommes
rester prostré chez toi tu veux devenir none ?
T'as 17 ans tu peux tres bien vivre ta vie et etre une fervente musulmane sans te déguiser chaque jour en Batman (couvrir les bras les jambes et les cheveux sans tomber dans l'excés)

Pour ton passé de débauche t'as juste à supprimé les photos et pose surtout les questions à tes parents par sur yabiladi
on dirait que tu viens chercher ici des compliments alors que les gens ne feront que te juger
g
11 janvier 2023 08:01
Salam aleykoum

Tu etait dans l insouciance a cause de ton jeune age et t es tombé dans le piége il te faut faire un repentir sincére et ne plus y retourner a ces pechés

Qu ALLAH te facilite et accepte ton repentir
11 janvier 2023 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir efface le péché définitivement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook