Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les péchés enlaidissent les visages
K
4 août 2020 14:29
Non, tu as mal.compris,on ne parle pas de visage fermé ou d'expression..mais plutôt de la beauté..tu as d visage ou tu y lis une douleur,mais ils.sont beau,ils.aspirent a ce que tu vas vers eux et tu ty sens bien..quand je parle de beauté,ce n'es pas de la beauté purement esthétique genre attirance physique..
Citation
Citronnus a écrit:
Je vois aussi des visages fermés tellement ils souffrent dans leur vie. ça ne signifie pas forcément qu'ils ont commis des pêchés, mais qu'ils n'ont pas une vie facile.

Des gens qui subissent la maltraitance, la maladie, le rejet ... ça ne nous donne pas des personnes aux visages joyeux.

La douleur peut être bien réelle.

Tout comme l'hypocrisie, sur le visage d'un criminel. Voire pire, le déni, le je-m’en-foutisme car il ne ressent aucune once de culpabilité ou regret.
U
4 août 2020 14:31
Ça ne veut rien dire entre avoir un visage fermé et avoir le nour sur le visage faut pas tout confondre
Les muscles du visages qui sont crispés ou ouverts montrent des émotions.
Tout le monde ne peut pas les décrypter
Alors que le noir c’est une sorte de lumière qui illumine le visage
Allahou a3lem
4 août 2020 15:00
J'ai vu des personnes qui avaient le mal ( noir ) sur leur visage comme les rotchilds , Rockefeller , ou le mari de la reine d'Angleterre , Elisabeth.
4 août 2020 15:47
Salam,
C'est la théorie de Roald Dahl ça !

 
Théorie de Roald Dahl 0

Tout cela sent un peu trop l'effet de halo : la personne est belle physiquement => elle doit avoir une belle âme.

On peut sûrement déduire des choses d'un physique (rides d'expressions, posture, etc) mais ce n'est pas une science exacte et les conséquences d'un jugement trop hâtif peuvent être désastreuses. Et puis j'ai rencontré trop d'exemples qui m'ont vraiment trop étonné pour m'aventurer sur ce terrain :

- un homme viril et très très trapu (un frigo) qui faisait de la gymnastique à très haut niveau.

- des femmes aux visages angéliques avec des parcours démoniaques

- des gens aux traits durs et secs avec de grands coeurs et une énorme sensibilité.

Etc, etc.

Je suis sûr qu'on est nombreux sur le forum à avoir des exemples d'apparences trompeuses.
F
4 août 2020 15:52
 
... 0


Et notre cher Soros, devenu milliardaire en une nuit, et qui maintenant finance avec Open Society toutes sortes d’ONG et d’activistes pour la démantèlement de l’Europe.
Citation
Namasté2 a écrit:
J'ai vu des personnes qui avaient le mal ( noir ) sur leur visage comme les rotchilds , Rockefeller , ou le mari de la reine d'Angleterre , Elisabeth.
4 août 2020 15:59
ptdr ptdr ptdr

Oups
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Elle a raison, quand on voit Soros, tout les Rotschilds ou tout les Rockefeller y en a pas un qui ne fait pas peur ptdr
4 août 2020 16:14
Ce qui marque le visage et fait vieillir c’est les contraintes et la privation de plaisirs, ça fait démoraliser l’esprit, ça fait crisper les muscles et la peau.
Le meilleur remède de bien-être, c’est la détente, l’amusement, les loisirs et la bonne ambiance. Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Juste c’est juste tongue sticking out smiley
4 août 2020 19:13
Salam Aleykoum

Terrible de juger les gens sur le visage. Certaines personnes peuvent à cause du stress, ou du désespoir, laisser refléter sur leur visage les effets.. Le visage dans la majorité des cas n'a rien avoir avec la bonté ou la méchanceté.

Ce n'est pas dans nos compétences de déterminer sa aoudhoubillah. Même le messager de Dieu ne reconnaissait pas tous les hypocrites, les pires espèces de la création. L'islam n'existe plus aujourd'hui c'est juste du folklore enfaite vous avancez selon vos délires.

Pauvres dames et pauvres messieurs qui n'ont rien demandés qui subiront vos jugements. Et vos jugements vont générer des choix et des actions qui leur feront du tort. Et dont vous aurez à rendre compte.
Marié et satisfait.
p
4 août 2020 19:56
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu

Tu en penses quoi alors du fatwa de Ibn taymiyya ?

Et puis :

Ibn ’Abbâs a dit : « La bonne action amène une lumière dans le cœur, un éclat sur le visage, une force pour le corps, une largesse de subsistance, et un amour dans le cœur des créatures. La mauvaise action amène ténèbres dans le cœur, une noirceur sur le visage, une faiblesse pour le corps et une haine dans le cœur des créatures. »

Ceux sont des métaphores.
On ne peut pas voir la lumière d'un cœur Heu

《vos jugements vont générer des choix et des actions qui leur feront du tort》

Je ne juge personne.
Je m'approche ou m'éloigne de certaines personnes par rapport à mon ressenti, à la confiance qu'elles me donnent..

《 L'islam n'existe plus aujourd'hui c'est juste du folklore enfaite vous avancez selon vos délires.》

《Vous》qui sommes-nous ?
Et vous vous êtes qui ?

Pourquoi ya til une différence entre nous et vous si l'islam est unique ?


Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam Aleykoum

Terrible de juger les gens sur le visage. Certaines personnes peuvent à cause du stress, ou du désespoir, laisser refléter sur leur visage les effets.. Le visage dans la majorité des cas n'a rien avoir avec la bonté ou la méchanceté.

Ce n'est pas dans nos compétences de déterminer sa aoudhoubillah. Même le messager de Dieu ne reconnaissait pas tous les hypocrites, les pires espèces de la création. L'islam n'existe plus aujourd'hui c'est juste du folklore enfaite vous avancez selon vos délires.

Pauvres dames et pauvres messieurs qui n'ont rien demandés qui subiront vos jugements. Et vos jugements vont générer des choix et des actions qui leur feront du tort. Et dont vous aurez à rendre compte.
S
4 août 2020 20:49
Je suis d'accord : " L'islam n'existe plus aujourd'hui c'est juste du folklore enfaite vous avancez selon vos délires.

Pauvres dames et pauvres messieurs qui n'ont rien demandés qui subiront vos jugements. Et vos jugements vont générer des choix et des actions qui leur feront du tort. Et dont vous aurez à rendre compte.".
Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam Aleykoum

Terrible de juger les gens sur le visage. Certaines personnes peuvent à cause du stress, ou du désespoir, laisser refléter sur leur visage les effets.. Le visage dans la majorité des cas n'a rien avoir avec la bonté ou la méchanceté.

Ce n'est pas dans nos compétences de déterminer sa aoudhoubillah. Même le messager de Dieu ne reconnaissait pas tous les hypocrites, les pires espèces de la création. L'islam n'existe plus aujourd'hui c'est juste du folklore enfaite vous avancez selon vos délires.

Pauvres dames et pauvres messieurs qui n'ont rien demandés qui subiront vos jugements. Et vos jugements vont générer des choix et des actions qui leur feront du tort. Et dont vous aurez à rendre compte.
p
4 août 2020 21:54
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


J'ai pas compris Heu

《Delit de sale gueule 》
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est nawak. Délit de sale gueule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
4 août 2020 21:56
Salam Malyk,

Tu es le seul à répondre à ma question grinning smiley

Elhamdulillah si tu vas bien et que tu as passé un bon Aid.

Moi aussi ça va ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tu n'étais pas connectée depuis le 30 mais je te souhaite un 3id mabrouk taqaba Allah smiling smiley

Oui cette année je me sentais moins seul pour 3id, qu'Allah agrée la bonne action d'un frère qui m'a offert un morceau de mouton smiling smiley

Et toi comment ça s'est passé ?

Sinon pour ton sujet il y a des gens qui ont cette particularité (c'est hyper rare) mais je dois faire attention à ne pas trop être ébahi et prendre du recul par rapport à ces personnes

Et la beauté physique et le Nour sont deux choses distinctes

J'en connais qui ont une douceur qui me donnent envie de rester avec elles.
4 août 2020 22:10
Les bébés n’ont pas subi 40 ans de pollution ptdr
Quant aux autres, ce ne sont pas les pêchés qui se reflètent sur le visage des gens, mais plutôt leur conscience. On peut être athée, dépravé moralement parlant et totalement en paix avec soi même...
4 août 2020 22:32
Coupable d'être moche.
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


J'ai pas compris Heu

《Delit de sale gueule 》
p
4 août 2020 23:22
Salem septime,

A quand de nouvelles histoires stp ??.


Sinon je pense que la posteuse parle de l'aura.
Allahou alem.

Je pense qu'en vieillissant l'aura se lit sur le visage pour certaines personnes. C vrai que certaine personnes pieuses âgées ont un visage resplendissant. Je ne parle pas la de beauté mais vraiment de l'aura que dégage la personne.
Et bcp de personnes ayant fait du mal , le visage s'assombrit en vieillissant.

Allahou alem.

Qd on est jeune, on le voit pas trop je trouve.

Dieu seul est Savant.
Citation
Septime a écrit:
Oui. Il y'a une relation entre tes actions et la forme de ton visage. C'est mécanique.

Les mauvaises intentions font en que tu as souvent les sourcils froncés, que tu es méfiants et par tout un jeu musculaires ça déséquilibre les mâchoires, les os zygomatiques, les muscles occipitaux, la nuque, les omoplates ainsi que le bassin. Les tissus mous n'étant plus soutenus correctement, la peau s'affine, s'affaisse. La circulation sanguine est perturbée et les nutriments sont mal absorbés par ta peau qui s'assombrit.

Du coup oui ça enlaidit.
o
5 août 2020 00:22
croyez moi c est difficile de comprendre ce sujet qui est le visage nourcit par les peches
vous ne connaissez pas bco sur la religion l islam surtout les gens qui habitent en europe
et ne connaissent pas l arabe et qui ne savent presk rien sur l islma depuis leurs bas ages
c est la faute des parents musulmans doivent faire connaitre la religion a leurs enfants
mais une fois l enfant atteind l age de puberte doit chercher lui meme a savoir la religion
il n est pas innocent s il ne fait pas son possible pour savoir et comprendre l islam.
S
5 août 2020 09:09
Ah d'accord.

Mais alors là je suis plutôt d'accord avec ceux qui pensent que c'est dangereux d'interpréter cette "aura" immatérielle car ça ouvrirait la porte à beaucoup d'injustices.

Je peux détester une personne, trouver qu'elle dégage une "aura" négative et toi le contraire.

Le mieux est de ne pas se poser des questions à ce niveau.

PS : j'en raconterais d'autres promis lol

Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem septime,

A quand de nouvelles histoires stp ??.


Sinon je pense que la posteuse parle de l'aura.
Allahou alem.

Je pense qu'en vieillissant l'aura se lit sur le visage pour certaines personnes. C vrai que certaine personnes pieuses âgées ont un visage resplendissant. Je ne parle pas la de beauté mais vraiment de l'aura que dégage la personne.
Et bcp de personnes ayant fait du mal , le visage s'assombrit en vieillissant.

Allahou alem.

Qd on est jeune, on le voit pas trop je trouve.

Dieu seul est Savant.
5 août 2020 09:31
L'aura d'une personne existe bel est bien sauf qu'elle est immatérielle

C'est comme l'amour sauf que l'aura émane de la personne comme une "irradiation"

Il y a aussi la gestuelle du corps qui peut montrer la stabilité globale d'un individu.
p
5 août 2020 15:16
Tu as raison

Je ne dis pas qu'il faut interpréter. Surtout pas.
Car Dieu seul connait ce que comporte le cœur.

Mais je pense que la personne parlait de l'aura.


Après Allahou alem.

Je dis juste que l'aura parfois seulement se reflète sur le visage en vieillissant. Mais en aucun cas on doit détester ou apprécier la personne selon cela. Loin de là.


Sinon on attend avec. IMPATIENCE !!!!!!

Citation
Septime a écrit:
Ah d'accord.

Mais alors là je suis plutôt d'accord avec ceux qui pensent que c'est dangereux d'interpréter cette "aura" immatérielle car ça ouvrirait la porte à beaucoup d'injustices.

Je peux détester une personne, trouver qu'elle dégage une "aura" négative et toi le contraire.

Le mieux est de ne pas se poser des questions à ce niveau.

PS : j'en raconterais d'autres promis lol
A
8 août 2020 13:28
Salam

Macha Allah voiciun exemple de personne qui a le visage illuminé de noor

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook