Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêche en mer plage ou port ou falaise conseils?
B
18 avril 2018 11:38
Salam alaikoum

J'espère que je pourrais avoir quelques réponses.
Voilà je vais pêcher InchaAllah pour la deuxième fois de ma vie. Ce sera au Maroc dans la Méditerranée (nord).
La première fois on est sorti en plein brouillard vent etc on est rentrés bredouilles lol.

Cette fois on a acheté des cannes à pêche etc car on va rester inchallah plusieurs jours.
Alors je sais pas ce qu'il y a comme poisson à pêcher?
Mon père me dit que des sardines comme appât c'est ce qu'il y a de mieux c'est pas cher. Moi je suis pas d'accord. Il m'a dit au pire prend une boîte de faux vers de terre.

En attendant hier j'ai acheté 1 appât de 25 cl de long environ pour bar ou lieu. Vous pensez qu'il y en a?
J'ai aussi acheté des appâts de 12 cm avec un espèce de truc sonore à l'intérieur.
Je dois rajouter une boîte de faux vers de terre? Ça va pas puer dans le bagage dans l'avion?
Et est-ce que je dois aussi acheter du plomb en plus des appâts et des lignes et des hameçons? J'ai regardé des sites de pêche mais j'ai rien compris ya trop de choses à savoir .
Je rêve d'attraper un beau poisson lol.
b
18 avril 2018 12:46
Salam,
La méditerranée s'est appauvrie ...
Dans le temps, je pêchais sur les plages, de nuit, au ver de vase, pour le "rouget' ou "soltane" en argot (martil).
Un vent du Nord, Nord-est ou (chergui ?) et une belle lune favorisent, j'ai oublié le nom que donnent les tétouanis et tangérois à ce vent ...

La marée montante favorise la pêche.

Pour les appâts : boyaux de sardines, vers de roche ou de vase, crevettes grises ou rouges, calamar fonctionnent mieux que les artificiels ...

Il faut rechercher des fonds froids, pour les pièces moyennes, des spots après oued laou, après Stehat, sur la route de Jebha ...

Il faut connaitre les couloirs et les courants côtiers, avoir si possible fait de la plongée sous-marine pour les identifier et déterminer la nature des fonds rocheux ou sablonneux (choix du plombage pour éviter d'accrocher ( ligne dérivant avec les courants, les vagues et le ressac) ...

Bon courage ...
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Salam alaikoum

J'espère que je pourrais avoir quelques réponses.
Voilà je vais pêcher InchaAllah pour la deuxième fois de ma vie. Ce sera au Maroc dans la Méditerranée (nord).
La première fois on est sorti en plein brouillard vent etc on est rentrés bredouilles lol.

Cette fois on a acheté des cannes à pêche etc car on va rester inchallah plusieurs jours.
Alors je sais pas ce qu'il y a comme poisson à pêcher?
Mon père me dit que des sardines comme appât c'est ce qu'il y a de mieux c'est pas cher. Moi je suis pas d'accord. Il m'a dit au pire prend une boîte de faux vers de terre.

En attendant hier j'ai acheté 1 appât de 25 cl de long environ pour bar ou lieu. Vous pensez qu'il y en a?
J'ai aussi acheté des appâts de 12 cm avec un espèce de truc sonore à l'intérieur.
Je dois rajouter une boîte de faux vers de terre? Ça va pas puer dans le bagage dans l'avion?
Et est-ce que je dois aussi acheter du plomb en plus des appâts et des lignes et des hameçons? J'ai regardé des sites de pêche mais j'ai rien compris ya trop de choses à savoir .
Je rêve d'attraper un beau poisson lol.
B
18 avril 2018 12:58
ah ouais quand même ...
Les vers de vase les boyaux de sardine...oui c'est ce qu'ils font la plupart. Ah j'ai acheté des appâts pour rien..
Je vais regarder l'endroit que tu m'as dit sur une carte que j'ai dans ma réserve.
Je vais peut-être parler avec certains pêcheurs une fois sur place. Et donc d'après toi plombage obligatoire?
J'en ai pas acheté.
b
18 avril 2018 14:04
Le plombage est nécessaire pour le lancer et la pêche au moulinet, le choix de 80 g à 200 g, se fait en fonction du fil du 30 centième à 45, transparent de préférence, le fil verdâtre marche pour l'atlantique (eau plus trouble), de la flexibilité du bout de la cane, de la force des vagues...
La bulle pour la pêche au "mulet", "al bouri" appât au pain et un peu de fromage pour qu'il tienne.
Pour la pêche à la ligne, flotteur et plombage léger (billes).
hameçons 12, 14, parfois plus petits (avalés) ...
B
18 avril 2018 14:48
Olala c'est du chinois pour moi!
Ok je dois acheter un plombage. J'ai 2 bobines de fil bleu couleur ciel de 300 mètres.
Moi ce serait de la pêche dans les vagues principalement à hauteur dans les roches .
Quelle taille pour les hameçons?

Je résume ce que j'ai pour le moment:
Ça : [www.decathlon.fr]
UN moulinet je me rappelle plus du modèle.
Deux bonbonne de fil bleu ciel en carbone.
Des appâts.
Et voilà.

Me manquent hameçons , plombage.
flotteur nécessaire ?
Citation
blagueur a écrit:
Le plombage est nécessaire pour le lancer et la pêche au moulinet, le choix de 80 g à 200 g, se fait en fonction du fil du 30 centième à 45, transparent de préférence, le fil verdâtre marche pour l'atlantique (eau plus trouble), de la flexibilité du bout de la cane, de la force des vagues...
La bulle pour la pêche au "mulet", "al bouri" appât au pain et un peu de fromage pour qu'il tienne.
Pour la pêche à la ligne, flotteur et plombage léger (billes).
hameçons 12, 14, parfois plus petits (avalés) ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook