Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péché d orgueil
b
20 mai 2015 10:28
Salam aleikoum

Savez vous comment doit on parler a une personne dont le defaut majeur est l orgeuil?
Je dois parler a une personne orgueilleuse car pas d autre choix mais je peine a me faire entendre,comprendre.
Ces personnes s imaginent au dessus de tout.
La personne a beaucoup d autre qualités comme nous en avons tous mais cet orgeuil ecrase le tout et impossible de communiquer dans ces condition.
C est comme ci l essentiel de mon discours etait broyé et qu en fasse on me répondait "moi je, sans moi tu..." alors que les requetes qui sont les miennes sont d ordre general et administrative on me ramene au moi moi moi, du coup j ai l impression que je brasse du vent et que je ne suis rien. Comment faire si deja j ai l impression que ma personne n est pas respecté,ca n est pas mes demandes qui vont l etre.

Avez vous deja eu affaire a des personnes orgeuilleuse et comment se faire entendre ? Merci
20 mai 2015 12:43
Salam

Quelle horreur ... J'ai vraiment du mal avec ces personnes là .

Ché pas .
Faire en sorte que l'idée vienne de lui/elle ?
Mais comment ?
b
20 mai 2015 12:58
Walekoum salam

Je pense pas que ca puisse marcher , j ai tenté de visualiser la situation et de voir si mettre en pratique cela reste possible mais jcrois que ca va pas lfaire. Mdr
mais merci du conseil, au pire je perd rien a essayer une fois, vue que mon avis vaut que dalle.
Bon merci du conseil.
20 mai 2015 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On ne peut rien faire. L’orgueil est un sentiment, comme l'amour. Il se la pète et ça ne cessera qu'au jour où il rencontrera plus dur que lui. Ou quand il se retrouvera tout seul et qu'il commencera à se poser des questions.

Jouer la serpillère sur laquelle il marche ne fait que le conforter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
20 mai 2015 13:21
@Chnw

Waleikoum salam

Si tu veut c est pas il mais elle mais ta tres bien résumé la situation.
Sauf qu elle est toute seule et qu elle se paye le luxe de prendre de haut bref, j ai tres bien saisis tes propos c est un etat de fait l orgueil et ca se corrige pas ou difficilement. Merci pour ta reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 13:22 par bouwe welle.
20 mai 2015 13:24
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum

Savez vous comment doit on parler a une personne dont le defaut majeur est l orgeuil?
Je dois parler a une personne orgueilleuse car pas d autre choix mais je peine a me faire entendre,comprendre.
Ces personnes s imaginent au dessus de tout.
La personne a beaucoup d autre qualités comme nous en avons tous mais cet orgeuil ecrase le tout et impossible de communiquer dans ces condition.
C est comme ci l essentiel de mon discours etait broyé et qu en fasse on me répondait "moi je, sans moi tu..." alors que les requetes qui sont les miennes sont d ordre general et administrative on me ramene au moi moi moi, du coup j ai l impression que je brasse du vent et que je ne suis rien. Comment faire si deja j ai l impression que ma personne n est pas respecté,ca n est pas mes demandes qui vont l etre.

Avez vous deja eu affaire a des personnes orgeuilleuse et comment se faire entendre ? Merci


la bonne question serait " avez vous deja eu affaire a des personnes modestes ? "
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
20 mai 2015 13:30
Goldfish

Si tu mtrouve pas modeste pense ce que tu veut cela ne me derange pas.
Sinon explique toi pourquoi aurai je besoin de formuler la question autrement.
Si j en tire du positif et des reponses pourquoi pas.
Merci
C
20 mai 2015 13:58
Il faudrait développer un peu plus...
Il s'agit d'orgueil vraiment? ou plutôt de fierté ou de haute estime de soi?
b
20 mai 2015 14:49
Salam aleikoum

J edite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 14:57 par bouwe welle.
C
20 mai 2015 14:51
Désolé Bouwelle mais je ne vois où est l'orgueil là...
Ca ressemble plus à de la méchanceté et à de la bêtise là.
b
20 mai 2015 14:58
Ah bon tu trouve? Expliques.
B
21 mai 2015 14:01
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum

Avez vous deja eu affaire a des personnes orgeuilleuse et comment se faire entendre ? Merci

C'est difficile, parfois impossible.
Allah guide qui Il veut.

A titre personnel je fuis ces gens comme la peste.

Je peux accepter beaucoup de défauts, je suis patiente mais l'orgueil turgescent H24 : nein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook