Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pêche au Maroc
m
22 juillet 2006 13:48
Bonjour
Je vais au dans la région de Casablanca début aout, c'est la première que j'irais au Maroc, je voudrais profiter de ce voyage pour pêcher un peu, qui peut me renseigner sur les coins de pêche en mer et rivière autour de Casa. Quelle sorte de poissons, le prix du permis de pêche, y a t-il des articles de pêche sur place.......
Par avance merci
m
22 juillet 2006 13:55
Citation
martin49 a écrit:
Bonjour
Je vais au dans la région de Casablanca début aout, c'est la première que j'irais au Maroc, je voudrais profiter de ce voyage pour pêcher un peu, qui peut me renseigner sur les coins de pêche en mer et rivière autour de Casa. Quelle sorte de poissons, le prix du permis de pêche, y a t-il des articles de pêche sur place.......
Par avance merci
à ma connaissance pas besoin de permis de pêche au maroc, par contre évite de t'isoler ad tu pêches, ça craint un peu autour de casa
l
22 juillet 2006 15:08
tiens tiens, un amateur de peche smiling smiley ca fait plaisir.

Pour ma part je depasse la'axe rabat casa (du a la mauvaise qualite de l'eau et les conduit d'assainissement)


mais on ma dis k tu peux avoir meme la dorade entre mohamedia et bouznika. Encore moi je prefere entre sale bouknadel et plage des nations, il faut aussi faire de l'escalade (les chemins sont un peu dificiles donc on opte pour la corde) sinon il ya des rochers ki feront le reve de tout pecheur a la cotes.

Pour l'appat utilise les crevettes bien salés ou boukho (des vers en vente locale mais tres acrocheurs a l'hamecon) sinon le top c'est la queue de sardine salée.

encore comme a dis med75016, essaiyez dy aller en groupe de 3 par exemple, ca donne du charme a la randonnee et en meme temps, une protection si kke chose se produit.

bonne quete
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
22 juillet 2006 16:32
merci à vous mais je voudrais pêcher aux leurres, pas en surf casting, et en rivière ou faut il aller.
Sinon, vous dites qu'il faut être à plusiuers mais le problème c'est qu'il n'y a que moi qui pêche.
m
22 juillet 2006 20:47
Citation
martin49 a écrit:
merci à vous mais je voudrais pêcher aux leurres, pas en surf casting, et en rivière ou faut il aller.
Sinon, vous dites qu'il faut être à plusiuers mais le problème c'est qu'il n'y a que moi qui pêche.

pour la rivière, la plus poisseuneuse c 'est bouregreg entre rabat et salé, sinon tu as le lac de timehdit au centre à 200km de rabat. coin magnifique, tu peux attraper de grosses truites.
sinon pour les techniques, utilise celles dont tu as l'habitude, si elles marchent en france, pas de raison qu'elles ne marchent pas au maroc, au contraire
sinon vas y pas t'isoler sur les rochers en bord de mer surtout autour de casa, c'est mal fréquenté
m
23 juillet 2006 08:09
Je suis toujours à la recherche de renseignements sur la pêche en mer et surtout rivières autour de Casablanca. Je serais là bas début aout, si quelqu'un du coin pourrait me renseigner ce serais ce serais sympa. On m'a dit qu'il y avait de gros blacks bass...
p
23 juillet 2006 10:02
a part les filles evil j ai jamais vu quelqu un pecher au maroc lol grinning smiley je sais ca a pas de raport désolé lol
l
23 juillet 2006 14:18
on peche pas les filles khadouj ! c mal saint de les comparer au poisson grinning smiley

dsl martin, je suis un fanatique de bord de mer, sinon en barque ds le fond de mer. sinon pour les riviere the best of est pres du barrage bou regreg (a 100 km au nord de casa)
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook