Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es ce un péché d'idolatrer quelqu'un sans l'adorer? si oui, comment se...
x
5 mai 2013 14:12
Wa Salam Aylekoum
J'ai un grave problème, je ne sais pas si j'ai commis un grave péché ou non, j'explique:
Je suis fan d'un groupe de chanteur anglais, les ''one direction'', vous savez je suis un peu la génération des Justin Bieber ect... Enfin bref, y'a pas longtemps pour moi c'était comme mes ''idoles'' astarfouallah, ensuite un jour je me renseigner sur les péché capitaux, et j'ai vus que c'était interdit d'adorer une autre personne qu'Allah, bien sûr ça je le savais, mais j'ai vus dans ce même article qu'il ne fallait pas avoir d'autre idoles, mais moi bien sûr, JE NE LES ADORES PAS LES ONE DIRECTION! Alors es ce un péché de dire que se sont mes idoles? Mais moi je ne les adores bien sûre pas, pour moi idolatrer quelqu'un ce n'ai pas l'adorer, car nous ne pouvons adorées qu'Allah! Es ce un péché d'avoir dis quec'était mes idoles sans les adoré? Si oui, aidez moi, j'aimerai me retentir au plus vite, j'ai lus beaucoup d'article sur le repentir mais aucun concret! Il faut se repentir lors d'une prière? Ou bien on peut se repentir genre seul dans un endroit calme...ect
MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDEZ MES FRÈRES ET SOEURS
f
5 mai 2013 16:59
Assalam alaikoum

Tout ce qui nous détourne de Dieu, de Son rappel, de Son amour, est pour nous, en tant qu'êtres humains, en tant que croyants, nuisible, même l'amour de ce qui est censé être quelque chose de naturel en nous, tel, comme vient dans le Coran, l'amour de nos enfants, de nos parents.
Tout amour devrait être en l'amour de Dieu, et non en dehors de lui, il devrait aller dans le sens de cet amour essentiel, il devrait être relié à lui, en cohésion avec lui, sinon il devient un voile, comme une sorte d'attachement, qui nous enchaîne, et dont il nous incombe de se débarrasser, de se libérer.
C'est une libération intérieure, avant qu'elle soit extérieure, et c'est en ceci que consiste le sens du repentir. C'est un repentir constant, continu, de toutes sortes d'attachements, de convoitises, auxquels se consacre l'ego, ou plutôt, il nous fait consacrer.
s
5 mai 2013 19:42
Salam pour le repentir il faut simplement comprendre la gravite de son peché,le regretter sincerement et ne plus le commettre. Allah est misericordieux, ne l'oublie pas.
6 mai 2013 16:37
Salam aleykoum
pour se repentir sincerement auprès d'Allah azavajjel il faut faire une priere. C'est la salat TAWBA!
x
6 mai 2013 16:40
d'accord merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook