Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "PBL", "SWS" ou le "RA"
18 janvier 2016 15:17
Salam 'aleykoum,

S'il vous plait, ceux qui mettent un "SWS" ou "PBL" après avoir parler du prophète, arrêter.. La phrase qu'on est obliger de dire ou écrire après avoir entendu parler du prophète c'est (Sallallahu' alayhi wa salam) et pas des abréviations, je trouve que c'est un manque de respect.. On on sera questionner sur absolument tout, donc éviter au maximum ce qui peut nous porter préjudice.

Même concernant le "RA" après les compagnons, dites "Radhia Allahu Anhou" c'est beaucoup mieux que des abréviations, car ce n'est pas très clair d'abréger concernant des importances comme ceci.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
18 janvier 2016 15:53
Salem aleykoum,
Merci pour ce rappel il est vrai qu'il ne faut pas abréger les mots qui suivent le prophète.
18 janvier 2016 16:55
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, c'est un non respect d'abréger ce qui ne peut pas l'être.. Comme si on "gagnait" du temps a faire ça, plutôt, on perd en degrés que de faire ça.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
18 janvier 2016 22:00
C'est une innovation de l'écrire ni les compagnons ni les tabi'ines n'ont écrit ces mots même au complet
18 janvier 2016 22:34
A tu des preuves ?
Mais c'est une obligation de formuler cette marque de respect a notre prophète en ajoutant (Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui).. Et une marque de respect pour ces compagnons que d'ajouter (Qu'Allah les agrées).
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
18 janvier 2016 23:21
Salam 'aleykoum,

FAUX ! après mes recherches voilà ce que j'ai trouver :
Sourate 33 Verset 56 : "Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations."

Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" L'égoiste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]

Donc attention a tes affirmations si tu ne sait pas..
Qu'Allah te guide.
Citation
chelsea4life a écrit:
C'est une innovation de l'écrire ni les compagnons ni les tabi'ines n'ont écrit ces mots même au complet
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
19 janvier 2016 00:34
Tu n'as pas compris le message. Je dis que le fait d'écriré saw est une innovation. C'est obligatoire à tout musulman de prier sur le prophète s'il entend ou lit son nom. Mais es tu obligé de l'écrire. Non

Car ni le prophète ni ses compagnons ne l'ont écrit.

Vous avez classer toute chose comme bid'a donc je vous aide à élargir les champs des bid'a
19 janvier 2016 01:04
J'ai pas fait attention, désoler.. Pourquoi sur les fatwas que je "lis" il est toujours écrit cette formule après ? Est ce vraiment de l'innovation sachant que c'est une obligation a la parole mais pas a l'écrit, c'est peut être ni une innovation ni une obligation a l'écrit, mais juste par habitude de le dire du coup quand tu l'écrit tu garde cette habitude.. moody smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 janvier 2016 01:08
Et le "sa rwb" Oh

qui est l'abréviation salam aleiykoum wa ramatallah wa barakatuh
19 janvier 2016 01:12
Salam 'aleykoum,

Si tu fait attention a mon post, tu verrai que je parle de la formule de respect concernent le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) et les compagnons (Radhia Allahu anhou).

Tu vois souvent cette formule de salut toi "SA RWB" ? Non. Donc pourquoi m'en faire part ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et le "sa rwb" Oh

qui est l'abréviation salam aleiykoum wa ramatallah wa barakatuh
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 janvier 2016 01:12
Salem walykoum ! Voila ce que j ai trouvé. 'Abdul-Qadir Al-Maghribi a dit : « Quant à SAD-LAM-'AYN-MIM, il semble que cela a été inventé au 9ème siècle de l’hégire. Dans l'explication de Alfiyyah d'Al-'Iraqi, un livre des sciences de Hadith, l'auteur dit : « Les abréviations doivent être évitées, aussi bien que la négligence de cela. » Cela signifie qu'il faut rester loin de symboles et ne pas l'abréger en enlevant certaines de ses lettres, plutôt il doit employer sallallahu 'alayhi wa sallam entièrement dans son discours et ses écrits.



L'auteur, shaykh Zakariya Al-Ansari, a ensuite mentionné que l’imam An-Nawawi a rapporté qu'il y a un consensus sur l’obligation d’envoyer les prières sur le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le discours aussi bien qu’à l'écrit. Donc, il ne fait pas partie de la Sunna d’employer des symboles ou abréviations à la place.
19 janvier 2016 01:14
Barak'Allah oufik.

Que signifie : "SAD-LAM-'AYN-MIM" s'il te plait ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 janvier 2016 01:15
BarakAllah oufik audela car je commetait cette erreure tres svt merci pour ce rappel . Que Allah te protege Amine
19 janvier 2016 01:17
Oufik barak'Allah.
Avec plaisir ma soeur smiling smiley
Amin, qu'Allah te guide et te protège
Citation
Lelaoran a écrit:
BarakAllah oufik audela car je commetait cette erreure tres svt merci pour ce rappel . Que Allah te protege Amine
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 janvier 2016 01:18
Je fais pas référence à tes dires mais je te fais part là d'une autre abréviation qui se vis beaucoup et que je viens de découvrir il y a 2 semaines!
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Si tu fait attention a mon post, tu verrai que je parle de la formule de respect concernent le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) et les compagnons (Radhia Allahu anhou).

Tu vois souvent cette formule de salut toi "SA RWB" ? Non. Donc pourquoi m'en faire part ?
19 janvier 2016 01:19
Y a aussi SWT
19 janvier 2016 01:22
Il s' agit d'une autre abréviation utilisé par certains ignorant pour remplacer le salut "sallallahu 'Alayhi wa salam ".
Citation
Au-Delà a écrit:
Barak'Allah oufik.

Que signifie : "SAD-LAM-'AYN-MIM" s'il te plait ?
19 janvier 2016 01:22
Il n'y a pas de mal. Mais c'est vrai que j'ai pris ton commentaire pour de l'ironie, parce que je n'ai jamais vu ce genre d'abréviation de ma vie Oh Excuse moi de t'avoir froisser.

A force d'abréger, bientôt il n'auront plus grand chose a abréger.. Et dans 10 ans, ils se diront "Mais qu'est ce que ça signifie au départ" ptdr Donc restons claire dans nos propos Incha'Allah.
Qu'Allah nous guide.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je fais pas référence à tes dires mais je te fais part là d'une autre abréviation qui se vis beaucoup et que je viens de découvrir il y a 2 semaines!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 janvier 2016 01:26
Merci Lelaoran.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 janvier 2016 01:34
Lol c'est clair ouhti
C'est la génération sms
Et j'en suis tombé, quand j'ai lue le:
"sa wrwb" le choc Oh
Citation
Au-Delà a écrit:
Il n'y a pas de mal. Mais c'est vrai que j'ai pris ton commentaire pour de l'ironie, parce que je n'ai jamais vu ce genre d'abréviation de ma vie Oh Excuse moi de t'avoir froisser.

A force d'abréger, bientôt il n'auront plus grand chose a abréger.. Et dans 10 ans, ils se diront "Mais qu'est ce que ça signifie au départ" ptdr Donc restons claire dans nos propos Incha'Allah.
Qu'Allah nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook