Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays pro-Polisario ont du mal à avaler la pillule marocaine à l'UA
h
1 février 2017 21:22
Paradoxe amusant
Personne ne semble remarquer que les marocains se retrouvent maintenant avec deux sièges au sein de L'UA. L'un pour la majorité patriote, et l'autre pour une micro opposition vendue à l'étranger. Si un jour ( proche) les renégats changent d'avis la situation sera confortable pour nous. Merci l'Algérie !
m
1 février 2017 21:35
Si le retour du Maroc par la grande porte au sein de l’OUA est une victoire pour l’Algérie, que pourrait être alors pour elle sa non-réintégration? Surtout que les diplomates algériens se couchaient dans les couloirs de l’organisation, chéquier à la main pour l’en empêcher ou au mieux retarder son adhésion au grand dam du peuple algérien qui vit l’austérité de plein fouet.

Juste un rappel historique à ces incultes journaleux de TSA, EL WATAN, Algérie patriotique…à la solde de la junte :
pendant que la France était encore en gestation pour accoucher de l’Algérie actuelle en 1962, la Conférence de Casablanca en janvier-1961 était le prélude à la création de l’OUA (UA) dont le Maroc est le principal fondateur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/17 22:10 par moden.
m
1 février 2017 22:19
Jusqu'au cas contraire, c'est l'Algérie qui a un siège et un strapontin éjectable avec son pantin
2 février 2017 13:28
Cette fois, l'Afrique du Sud et l'Algérie ne sont pas d'accord : la première "regrette" ce qui est une "victoire" pour la seconde. Quel cafouillage !
En fait Sellal a ordre de n'annoncer au peuple algérien que des "victoires". Il doit se débrouiller pour ça. Alors il annonce:
" Il voulait nous crever les deux yeux. Mais grace à la politique du Président Abdelaziz Bouteflika, il ne nous a crevé qu'un seul ! ".
3 février 2017 11:11
le génie marocain face aux diaboliques dirigeants algériens.

i
4 février 2017 10:41
.


Voilà la carte définitive de l'Afrique




.
5 février 2017 10:50
les ennemies du Maroc ont tout tenté jusqu'à la dernière minute pour bloquer l'admission du Maroc à l'UA.
une fois l'admission acquise ,ils ont crié ""victoire".
si le Maroc n'a pas été admis, ça aurait été quoi pour eux ,une défaite ?

[telquel.ma]
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Voilà la carte définitive de l'Afrique





.
i
5 février 2017 12:27
.


Merci pour le raccourci de Telquel.
Dommage je ne maîtrise pas trop l'anglais pour lire les pages du rapport pour empêcher le Maroc d'entrer dans l'union africaine, mais d'après Tel quel l’Algérie a mis les pieds les mains et son cœur dans tous les sillages pour gagner son pari.
Vu le travail qu'ils ont fait j'imagine la déception qu'ils ont eu et le revers qu'ils ont reçu en plein figure
Citation
sarafanxxl a écrit:
les ennemies du Maroc ont tout tenté jusqu'à la dernière minute pour bloquer l'admission du Maroc à l'UA.
une fois l'admission acquise ,ils ont crié ""victoire".
si le Maroc n'a pas été admis, ça aurait été quoi pour eux ,une défaite ?

[telquel.ma]
5 février 2017 16:51
Puisque l'Algerie,l'Afrique du sud et d'autres étaient opposés à la réintégration du Maroc,je ne comprends pas pourquoi ils crient victoire maintenant que le Maroc a réintégré l'UA....panique à bord du bateau UA à mon avis,je me trompe peut être .
5 février 2017 17:21
J'ai visionné la nouvelle carte définitive de l'Afrique, la junte militaire a placé les séquestrés sahraouis dans la partie marocaine de l'Algerie.......c'est très bien ,quelques années plus tard un rattachement à la mère patrie et la paix est revenue.
5 février 2017 21:34
@imtiyaz.
ce n'est pas un revers ,c'est une humiliation ,une déroute ,un KO debout.
ils ont crié victoire, parce qu'ils ne savent pas quoi dire tellement la gifle est assommante.
ils sont tellement sonnés qu'ils ne réalisent pas ce qui leur arrive .
ils étaient certains avec l'Afrique du sud , que le Maroc ne mettra pas les pieds au sein de l'UA. ils ont dépensé sans compter pour ce projet diabolique . c'etait leur fond de commerce .
le Maroc a commencer à planifier son retour à l'UA dès 2002 . et le drs n'a vu que du feu.
maintenant ils vont s'entretuer pour le pouvoir ,et notre ami lotfizakariazefzef est parti dans une maison de repos.
11 février 2017 11:20
.
Pendant ce temps, mugabe continue de "biberonner "sévèrement grinning smiley


[youtu.be]
.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook