Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "pays musulmans" et le crédit
3 mai 2018 11:55
Ça nuit parce que ça incite les frères et sœurs dans le besoin à recourir au crédit et à commettre le pêcher. Et ça crée des problèmes au niveau de la famille.
Si toi tu as décidé de rejeter ta religion ce n'est pas le cas de certains frères et certaines sœurs.
Tes remarques "en quoi ça vous nuit" n'ont pas lieux d'être.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous aussi , en quoi ça vous nuit?
3 mai 2018 12:01
La question n'est pas ma croyance.


Chacun mène sa vie comme il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres. personne ne vous empêche de mener votre vie comme vous l'entendez. Ne déplacez pas le sujet.

Le crédit est légal au Maroc, que vous le vouliez ou non.
3 mai 2018 12:07
Il est peut être légale mais ça reste haram tout comme l'alcool (qui nuit à la santé) et la prostitution (qui entraine des risques de maladies et déstabilises la famille).
Je ne vois pas pourquoi ma question te dérange autant. C'est l'Islam qui en a décidé ainsi, même toutes les religions monothéistes sont d'accord sur ce point. Il suffit de lire le Coran pour s'en rendre compte.
Vendre des crédits est peut être autorisé au Maroc, mais au niveau de la religion c'est grave, et appeler chez les gens pour en vendre je trouve que c'est encore plus grave.
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question n'est pas ma croyance.


Chacun mène sa vie comme il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres. personne ne vous empêche de mener votre vie comme vous l'entendez. Ne déplacez pas le sujet.

Le crédit est légal au Maroc, que vous le vouliez ou non.
s
3 mai 2018 18:23
Aleykoum salam,

C'est une preuve que le monde tourne autour de l'argent.
Si les crédits à intérêts ont autant d'attrait, y compris dans les pays musulmans, c'est qu'ils trouvent consommateur.
On peut être choqué qu'il y en a car c'est une incitation.

Le crédit est provoqué par la soif de toujours consommer, d'avoir plus, de posséder ce que l'autre a, la honte sociale etc ... quand on voit que pour acheter un mouton de l'Aïd certains font un crédit.
3 mai 2018 19:03
Oui mais chacun mène sa vie comme il veut et vous n'y pouvez rien, je comprends pas votre attitude .
a
5 mai 2018 09:33
Bouloulou c'est candide version marocaine

Pour faire la croisade contre le hijab et la sunna qui sont légaux également au Maroc, tu es présent

Mais quand il s'agit de rappeler que le riba, tu es présent également pour troller les sujets rappelant le caractère illicite de cela, notion coranique...
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question n'est pas ma croyance.


Chacun mène sa vie comme il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres. personne ne vous empêche de mener votre vie comme vous l'entendez. Ne déplacez pas le sujet.

Le crédit est légal au Maroc, que vous le vouliez ou non.
5 mai 2018 12:48
Je n'ai pas compris le sens de votre intervention, veuillez préciser svp. Vous parlez de croisade contre hijab et sunna et de riba, je n'ai pas parle de ça, et ce n'est pas le sujet du post.

Soyez clair et honnête puisque vous êtes musulman..
a
5 mai 2018 12:50
Attends, je te fais un dessin
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai pas compris le sens de votre intervention, veuillez préciser svp. Vous parlez de croisade contre hijab et sunna et de riba, je n'ai pas parle de ça, et ce n'est pas le sujet du post.

Soyez clair et honnête puisque vous êtes musulman..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook