Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAYS DE FACHOS...............
v
9 mars 2006 17:04
Salam,

Juste pour info et pour faire oublier quelques bribes d'éthanol..j'espère cette fois ne pas être la cause d'état d'ébriété!!


Vendredi 25 novembre 2005, lors de la cérémonie de remise des diplômes d’ingénieurs pour les 35 ans de l’Université, le Directeur de l’Institut Galilée, Monsieur Jean-Pierre Astruc, s’emporte et exprime son refus qu’une étudiante diplômée monte sur l’estrade au seul motif qu’elle porte un foulard.
Ceci est paradoxal par rapport au discours d’introduction qui affichait la fierté de l’Université de former des diplômés .................................
l
9 mars 2006 17:07
les cons sont partous c tous la tolérence n'existe plus,mais bon
k
9 mars 2006 17:23
pourquoi tu parle d'état d'ébriété?


du racisme y en a toujours eu et y en aura toujours hélas sad smiley
3
9 mars 2006 17:29
bien j'espére qu'elle a eu la chance de pvoir s'exprimer et de dire tt haut que c le travail d'une personne et non son état physique ses croyance qu'on honnore !!!!!!!


moi je vois ça plutt comme une perche kil nous lance cet idiot de directeur, car mm si cp pense comme lui, son comportement et indeffendable publiquement !!
a
13 mars 2006 20:30
Je bosse dans un institut universitaire et crois moi que les collègues sont contre le foulard ...


Ils sont tous avec les expos de la laicité etc..... et aussi de vanté VOLTAIRE.

Les Francais disent qu'ils ont inventés la Liberté. Ce n'est pas des musulmans qui vont commencé a les emmerdés non ? c'est ca la réalité.

Rachid
s
13 mars 2006 23:32
Citation
Belaid a écrit:
Je bosse dans un institut universitaire et crois moi que les collègues sont contre le foulard ...


Ils sont tous avec les expos de la laicité etc..... et aussi de vanté VOLTAIRE.

Les Francais disent qu'ils ont inventés la Liberté. Ce n'est pas des musulmans qui vont commencé a les emmerdés non ? c'est ca la réalité.

Rachid
le foulard est un piége.

tout ceux qui le rejetent le considérent comme un signe qui veut dire :
"je vis chez toi , je rejete tes valeurs , ton histoire, ta démocratie, ta civilisation et les fondements de ta société "
"je profite de ton systeme et je t'emmerde"
"je suis musulmane, mais je n'ai pas la coherence de vivre dans un pays musulman"

je dis bien le foulard est compris comme ça.
les europeens le considerent comme le sommum de l'insulte.
donc , il est ceci pour eux et ça ne changera jamais , jamais, jamais.
b
13 mars 2006 23:42
C'est inadmissible d'avoir ce genre d'attitude, mais le titre de ton poste est généraliste.

Il y a de + en + de racistes c vrai, mais ils reste minoritaire.

Concernan le port du voile souheil n'a pas tout à fait tord.
b
13 mars 2006 23:44
Citation
boms a écrit:
C'est inadmissible d'avoir ce genre d'attitude, mais le titre de ton poste est généraliste.


tu me l'as ôté de la bouche smiling smiley

_________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
14 mars 2006 11:05
Citation
boms a écrit:
C'est inadmissible d'avoir ce genre d'attitude, mais le titre de ton poste est généraliste.

Il y a de + en + de racistes c vrai, mais ils reste minoritaire.

Concernan le port du voile souheil n'a pas tout à fait tord.

prenant la peine de nous mettre dans la peau d'un europeen et ne jugeons pas son attitude.
supposons qu'il frequente les sites et les forums qui parlent de l'islam.
disons que pour lui dans une société plurireligieuse l'etat doit etre apolitique pour que chaque religion soit en egalité avec les autres.
il observe que la religion musulmane est :
-une tenue pour les femmes et une tenue pour les hommes.
-les femmes d'un coté, les hommes de l'autre
-les droits du male musulman sont differents de ceux de la musulmane .
L'habit noir envellopant les femmes,
La barbe, l'allure ostentatoire et voyante de certains musulmans;
il prend alors peur , c'est comme ça
c'est malheureux, mais seul les musulmans en europe peuvent changer la donne.
tous les europeens , toutes religions confondues ont peur de cette catégorie voyante des musulmans et ça ne peut changer que si les musulmans se fassent discrets et travaille leurs image.
c'est triste , mais c'est comme ça.
il lit aussi les propos moyennageux des forums sur l'islam qui le considére comme un mécreant et non comme un etre humain...............................
C'est malheureux , mais
a
14 mars 2006 11:39
Bientot les politiques reprendront la célèbre phrase de De Villiers : Si t'aimes pas la France casse toi. et le F.N qui se disent plus respectueux et plus poli le diront au vouvoiement.


la vérité.
rachid
s
14 mars 2006 13:18
Citation
Belaid a écrit:
Bientot les politiques reprendront la célèbre phrase de De Villiers : Si t'aimes pas la France casse toi. et le F.N qui se disent plus respectueux et plus poli le diront au vouvoiement.


la vérité.
rachid
qu'est ce que tu veux y faire?
à partir du moment ou toutes les reponses du musulman à tout et absolument à tout et quelque soit la compléxité du probleme ou sa nouveauté se trouve figé aux réferences ( je parle des réferences humaines et non du texte coranique) au alentours du 8éme siecle on comprends que pour l'esprit humain ça pose probléme.
exemple: vous posez la question ,(à ceux qui veulent que les musulmans raisonnent selon les regles édictées au 9éme siecle) je parle des oulémas ,(il faut dire dieu les bénissent de nous vouloir du bien , du bonheur et de la prospérité) , vous leur posez la question suivante:
est-il licite ou illicite d'aller au cirque? ou mieux
est-il licite ou illicite que mes enfants fassent de la choreographie? ou
est-il licite ou illicite que ma fille aille en excurssion toute seule avec ses camarades de classe?
noter les réponses et envoyer les à Devilliers .
s
14 mars 2006 15:09
Ces questions et ces réponses nous interpellent tous, nous musulmans vivant dans des pays non musulmans au 21éme siècle et en 2006.
A lire absolument les liens.
Le site Internet qui les publie est : [www.islam-qa.com]
Vérification faite d’autres sites et forums sur Internet reproduisent ce qui y écrit.
Une fois que vous ayez lu et relu les réponses :

Ne trouvez –vous pas que ces gens doivent être les conseillers en communication de De Villiers et le pen et des très bons et excellents conseillers contre les musulmans.


Q1:

Qu’en est-il de l’adoption d’une nationalité européenne par un musulman réfugié en Europe pour sauver sa religion de l’injustice à laquelle il a été victime dans son pays d’origine mais toujours déterminé à préserver son identité et animé de l’espoir de retrouver chez lui ?

Réponse : [63.175.194.25]


Q2:

Femme musulmane, je vis avec mon mari dans un pays étranger où nous cherchons un gagne pain. J’espère que vous m’indiquerez les règles et les prescriptions que la femme musulmane expatriée doit observer, compte tenu de l’importance du nombre des musulmanes vivant à l’étranger.

Réponse : [63.175.194.25]


Q3:

Nous, musulmans vivant en Occident, sommes confrontés à la difficulté d’empêcher nos enfants de se perdre en s’assimilant à la société occidentale dissolue. Nous voudrions connaître des mesures pratiques que nous pourrions prendre pour éviter la déviation et la perte à nos enfants. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Réponse : [63.175.194.25]


Q4:

Que dire de la situation d’une adolescente musulmane qui veille strictement à la pratique de sa religion dans un pays mécréant comme l’Australie régie par une loi à base judéo-chrétienne ? Quelles sont les difficultés auxquelles elle doit s’affronter ?

Réponse : [63.175.194.25]




Bonne lecture
l
14 mars 2006 20:28
les amalgames et raccourcis sont à la mode.
perso, en tant que laique, je refuse par exemple qu'un prof enseigne à mes enfants en portant un signe religieux à l'école car je pense qu'un enseignant doit etre neutre.
si c'est un foulard musulman, certains me traiteront d'islamophobe.
si c'est la cornette d'une soeur catholique, me traitera-t-on de "chretienophobe"?
depuis que je lis les post pondus sur ce forum, l'amalgame entre racisme et laicité revient souvent sous le mot "islamophobie".
s'il est vrai qu'une partie de gens racistes (qui sont une minorité) se servent d'excuses laiques pour refuser tout droit aux immigrés ou enfants d'immigrés, ce n'est pas une raison pour faire des amalgames.
à moins que le but soit de dresser les gens les uns contre les autres.
quand à laicité, jusqu'à preuve du contriare, c'est la seule façon de faire cohabiter des populations de religions différentes. s'il n'y avait pas eu la séparation de l'église et de l'état en france, ou en serions nous? y aurait-il une place pour les autres religions dans une france chapeautée par l'église catholique? certainement pas.
ne tombons pas dans les raccourcis faciles.
L
14 mars 2006 20:42
Citation
versatile a écrit:
Salam,

Juste pour info et pour faire oublier quelques bribes d'éthanol..j'espère cette fois ne pas être la cause d'état d'ébriété!!


Vendredi 25 novembre 2005, lors de la cérémonie de remise des diplômes d’ingénieurs pour les 35 ans de l’Université, le Directeur de l’Institut Galilée, Monsieur Jean-Pierre Astruc, s’emporte et exprime son refus qu’une étudiante diplômée monte sur l’estrade au seul motif qu’elle porte un foulard.
Ceci est paradoxal par rapport au discours d’introduction qui affichait la fierté de l’Université de former des diplômés .................................

ethanol ? Heuuuuuuuu faudrait peut etre que t'arretes de boire, ché pas moi ?

Elle a eu sont diplome ou pas ?
alors ou est le paradoxe puisque le but de former des diplomés est atteind

il doit y avoir une probléme dans la formulaation je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 20:45 par La Boetie.
L
14 mars 2006 20:47
Citation
l'européen a écrit:
ne tombons pas dans les raccourcis faciles.

A moins que comme tu le dis si bien le but des amalgames founis dans ce sujet soit de semer la haine
l
15 mars 2006 00:50
c'est vrai qu'un sentiment d'injustice peut parfois mener à dire des conneries. mais il y en a sur ce forum dont le but n'est pas d'échanger entre personnes civilisées de culture différentes, mais d'attiser la haine de "l'occidental" ou du "laicard", de hurler au racisme à tout bout de champs.
heureusement, c'est loin d'etre la majorité.
on a les mémes dans les forums français, mais de l'autre coté.
les messages du type "les arabes méprisent la france, couchent avec nos femmes, ils ont droit à tout, il faut protéger notre culture de l'arabisation, ils aménent la drogue à notre jeunesse...etc" polluent les blogs et les forums reguliérement.
le but, rassembler contre un ennemi commun, faire peur. c'est vieux comme le monde et c'est universel.
on sait ou cela méne.
L
15 mars 2006 06:23
hé oui c'est bien facile de dire n'importe quoi pour s'amadouer les masses sensible au valeur débiles que sont les principes ethnique, le sentiment nationaliste ou traditions culturelles plus ou moin débilitantes
Et c'est tellement plus difficile d'amener à la raison, à la réflexion et à la paix
a
15 mars 2006 10:25
C'est vrai ce que vous dites à ce sujet, vous trouverez toujours ceux qui vont crier à l'islamophobie à tout bout de champs, comme vous trouverez aussi sur d'autre forums ceux qui vont traiter les musulmans de tous les noms...

Ceci dit et pour revenir au sujet, ce que je trouve inadmissible c'est d'accepter dans son école durant toute l'année scolaire une fille voilée et lui refuser à l'obtention de son diplome les honneurs comme les autres diplomés.
Quand on a une conviction on va jusqu'au bout, si non ça s'appelle de la ségrégation...

Ce genre de comportement est celui qui fragilise la notion de laicité ...
l
15 mars 2006 13:37
c'est vrai qu'il faut etre cohérent. et si les habitants d'alsace lorraine veulent conserver leurs passes droits sur la laicité, retribuer des curés avec l'argent du contribuable, accepter la presence de ces derniers à l'école, il faudra en toute logique qu'ils aceptent de donnerle meme traitement aux musulmans, juifs... etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook