Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays asiatique vs pays arabes et africains
n
23 mai 2019 18:29
voila questions que je voulais posez pourquoi les pays asiatique ont réussie la ou les pays arabes ont échouer en terme économique et développement ? perplexe
F
Fpc
23 mai 2019 18:34
Faut pas chercher loin ils sont plus malin plus intelligent .
Citation
napo17 a écrit:
voila questions que je voulais posez pourquoi les pays asiatique ont réussie la ou les pays arabes ont échouer en terme économique et développement ? perplexe
n
23 mai 2019 18:36
oui crying( c'est vrai ils sont travailleur ,discipliner
23 mai 2019 18:37
Y'a qu'à voir la mentalité des arabes pour comprendre l'échec...
V
23 mai 2019 18:40
Tu trouves qu'ils ont réussi ?
23 mai 2019 18:44
Les asiatiques ont réussi dans la construction et le développement économique , nous c'est dans la destruction qu'on excelle..

chacun sa spécialité !
n
23 mai 2019 18:52
oui c'est vrai ils faudrait nous inspirer d'eux smiling smiley j'ai un grand respect et une grande admiration pour leurs civilisation ( notamment le japon ) smiling smiley
a
23 mai 2019 19:01
Tkt dans mon bled ya que des intello ptdr
F
23 mai 2019 19:15
parce que la mentalité arabo-africaine est merdique tout simplement smoking smiley
S
23 mai 2019 19:23
Nous les arabe s on est divisé jusqu'à nos propres territoire, on n'est même pas capable de secourir des musulmans qui se font massacrée un peu partout et surtout un exemple concret Israël.

Si les arabes était tous unis, on serait une grande puissance. Mais a la place on n'est plus occupé a ce quereller entre voisins ( Algérie, Maroc...) Des frontières qui n'existait même pas avant la colonisation.
n
23 mai 2019 19:26
oui c'est vrai meme si il y a des rivalité entre la chine et le japon sa ne les empeche pas d'étre des géant économique perplexe
23 mai 2019 19:42
La Chine la Russie le Japon et la Corée du Sud.

Tu as les 4 pays les important.

Le reste non
Et aujourd'hui c'c'est la Chine qui sous traite l'afr8
Citation
Bethel a écrit:
Tu trouves qu'ils ont réussi ?
23 mai 2019 19:54
Pour la Chine et le Corée.
C'est assez simple à comprendre.

La France avait le meilleur enseignement il y a quelques années dans l'industrie et notamment chez les ingénieurs.

Ils sont tous venus se former en France. Et oui c'était pas les usa.

Quand ils ont fini leur formation ils sont reparti au pays pour apporter leurs connaissances.

Mon père ça fait 30 ans qu'il enseigne dans une école d'ingénieur sur paris.

Aujourd'hui il y a la même école en Chine.
Le pire c'est que les responsable de cette école. Était un élève de mon père.

Ce qui se passe avec l'Afrique c'c'est que les étudiants restent travailler en France ou part au Canada. Parce que en Afrique je parle surtout de la la mentalité Sub-Saharine est très différent. La bas vous avez un peu d'études on est ministre. Ce qui sont c'c'est d'avoir du pouvoir.

Les étudiants africain qui viennent étudier en France, parce que papa a payé beaucoup d'argent car c'est un haut fonctionnaire ! Bah le fiston il a rien à faire ils sait qu'il a pas besoin de bosser son diplôme on va lui donner.

Là je parle surtout de la mentalité africaine noire
V
23 mai 2019 20:01
Un pays a réussi quand ses habitants vivent tranquillement
La Chine la première puissance éco mondiale mais qui mange l'argent ?

Citation
Natacha Celeste a écrit:
La Chine la Russie le Japon et la Corée du Sud.

Tu as les 4 pays les important.

Le reste non
Et aujourd'hui c'c'est la Chine qui sous traite l'afr8
J
23 mai 2019 20:08
La plupart des pays arabes sont asiatiques
Citation
napo17 a écrit:
voila questions que je voulais posez pourquoi les pays asiatique ont réussie la ou les pays arabes ont échouer en terme économique et développement ? perplexe
S
23 mai 2019 20:23
As salam wa aleykoum,

C'est une question de discipline.

Déja nous dans les rangs à la mosquée c'est un jihad pour dire à l'autre "stp viens combler le vide".... donc bon...

Qu'Allah swt nous facilite!
Citation
napo17 a écrit:
voila questions que je voulais posez pourquoi les pays asiatique ont réussie la ou les pays arabes ont échouer en terme économique et développement ? perplexe
n
23 mai 2019 20:44
je suis d'accord pour parler de la diaspora arabes et africaine en france eux aprés leur études sont rester en france contrairement au asiatique
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pour la Chine et le Corée.
C'est assez simple à comprendre.

La France avait le meilleur enseignement il y a quelques années dans l'industrie et notamment chez les ingénieurs.

Ils sont tous venus se former en France. Et oui c'était pas les usa.

Quand ils ont fini leur formation ils sont reparti au pays pour apporter leurs connaissances.

Mon père ça fait 30 ans qu'il enseigne dans une école d'ingénieur sur paris.

Aujourd'hui il y a la même école en Chine.
Le pire c'est que les responsable de cette école. Était un élève de mon père.

Ce qui se passe avec l'Afrique c'c'est que les étudiants restent travailler en France ou part au Canada. Parce que en Afrique je parle surtout de la la mentalité Sub-Saharine est très différent. La bas vous avez un peu d'études on est ministre. Ce qui sont c'c'est d'avoir du pouvoir.

Les étudiants africain qui viennent étudier en France, parce que papa a payé beaucoup d'argent car c'est un haut fonctionnaire ! Bah le fiston il a rien à faire ils sait qu'il a pas besoin de bosser son diplôme on va lui donner.

Là je parle surtout de la mentalité africaine noire
Y
23 mai 2019 20:44
Oui, les chinois ont exporté beaucoup de choses dans les pays islamiques. Et maintenant elle devient une puissance économique petit à petit .

Sincèrement ils sont doués pour la technique, la créativité et bien d'autres encore... C'est des bosseurs acharnés. Toutes les vidéos qu'on trouve sur internet de créations ou de techniques de fabrication c'est juste impressionnant.

Ils ont inventé beaucoup de chose, j'ai même envie de dire qu'ils ont presque tout inventé. Malheureusement c'est un pays qui a toujours été bouffé par son gouvernement.

Je ne parle que de la Chine mais de manière générale l'extrême Orient regorge de trésors et de savoir.




Citation
Bethel a écrit:
Tu trouves qu'ils ont réussi ?
n
23 mai 2019 20:45
le parle des population de chine, corée du sud ou japon et meme le vietnam
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La plupart des pays arabes sont asiatiques
n
23 mai 2019 20:46
le japon est l'un des pays les plus sur au monde thumbs up
Citation
Bethel a écrit:
Un pays a réussi quand ses habitants vivent tranquillement
La Chine la première puissance éco mondiale mais qui mange l'argent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook