Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des pays arabes pas si Arabes
30 janvier 2017 00:25
Salam Aleykoum

La science ne cesse de démontrer que le Nord-Africain est homogène à plus de 90 %

Voilà les liens:

[www.lematindz.net]

[telquel.ma]

Pour les gens qui se disent que nous sommes tous métisses, ce n'est qu'une connerie

et de même pour ce qui se disent Arabe, les masques tombent.

Salam Aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 00:27 par Le guérrier-Maghreb.
S
30 janvier 2017 01:32
quel intérêt à tirer de ce post?
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

La science ne cesse de démontrer que le Nord-Africain est homogène à plus de 90 %

Voilà les liens:

[www.lematindz.net]

[telquel.ma]

Pour les gens qui se disent que nous sommes tous métisses, ce n'est qu'une connerie

et de même pour ce qui se disent Arabe, les masques tombent.

Salam Aleykoum
30 janvier 2017 02:25
Salam Aleykoum

C'est juste pour informer les gens de cette étude qui se réalise depuis 2005.

Car beaucoup de gens accuse le Nord africain comme étant un peuple non homogène, alors que c'est bien un peuple homogène descendant d'un seul père E-M81 à plus de 90%, et une minorité qui se reconnaissent ''Arabe, Turc''


[www.medias24.com]

Salam aleykoum
Citation
Sanji93 a écrit:
quel intérêt à tirer de ce post?
30 janvier 2017 02:51
Le jour ou vous comprendrez que l'identité d'un peuple est d'abord et avant tout LINGUISTIQUE et CULTURELLE, pas GÉNÉTIQUE, on aura fait un grand pas. Donc libre aux arabophones de se sentir arabe et aux berbérophones de se sentir berbère même si ils sont noirs comme des sénégalais. Ou blancs comme des albanais. Il n'y a pas UN peuple en Afrique du nord mais DES peuples, souvent très métissés en plus. Je le dis en tant que kabyle, kabylophone. Je ne sens pas du tout faire partie du même peuple que les berbérophones du Sahara par exemple. Même chez les berbères, berbérophones, d'un même pays il y a plusieurs peuples différends. Personnellement j'ai rien à voir avec les touaregs ou les mozabites, ni la langue, ni la culture, ni la génétique, ni l'histoire, ni rien. Je me sens même plus proche d'un arabophone jijeli ou algérois que de ces berbérophones. Faut arreter avec ces histoires de génétique.
M
30 janvier 2017 05:41
C'est pas un scoop, ça ne fait que confirmer, les nord africains ne sont pas arabes mais arabophone, c'est une grande différence.
30 janvier 2017 07:32
Ta réaction est intelligente.

Faut pas trop en demander aux intervenants de ce forum. On dirait presqu'ils se disent "regardez AlhamdulliLah nous ne sommes pas des arabes. La génétique le prouve".

Vive les arabes qui ont apporté l'Islam à nos peuples. Allah Ta'ala a voulu faire des maghrébins un peuple majoritairement musulman. Gloire à Lui !!!
Citation
Ait Idir a écrit:
Le jour ou vous comprendrez que l'identité d'un peuple est d'abord et avant tout LINGUISTIQUE et CULTURELLE, pas GÉNÉTIQUE, on aura fait un grand pas. Donc libre aux arabophones de se sentir arabe et aux berbérophones de se sentir berbère même si ils sont noirs comme des sénégalais. Ou blancs comme des albanais. Il n'y a pas UN peuple en Afrique du nord mais DES peuples, souvent très métissés en plus. Je le dis en tant que kabyle, kabylophone. Je ne sens pas du tout faire partie du même peuple que les berbérophones du Sahara par exemple. Même chez les berbères, berbérophones, d'un même pays il y a plusieurs peuples différends. Personnellement j'ai rien à voir avec les touaregs ou les mozabites, ni la langue, ni la culture, ni la génétique, ni l'histoire, ni rien. Je me sens même plus proche d'un arabophone jijeli ou algérois que de ces berbérophones. Faut arreter avec ces histoires de génétique.
D
30 janvier 2017 08:47
Salam alikoum on va gagner quoi rien à savoir si nous sommes berbères ou arabes ou autres moi personnellement je m'en fou le principal pour moi ces d'être un bon musulman qui dépasse ces connerie de nationalisme car ces tout le contraire de islam
30 janvier 2017 10:41
À vrai dire je suis pour que les arabes restent arabes car j'aurais également honte qu'on assimile aux berbères tous les déchets du monde arabe maghrébin actuel (les bon à rien, les islamistes, les escrocs, la racaille, etc..). Je préfère que les berbères gardent ce côté folklorique sympathique même si il est très réducteur.
30 janvier 2017 10:47
exactement

post qui a aucun intérêt si celui de vanter l'arabe mdrr..

cette orgueil vous perdra...c'est pas parce que les arabes ont apporté l'islam et arabisé le maghreb qu'ils faut oublié ses racines et qu'ils faut par ailleurs angéliser les arabes

je ne comprendrais jamais cette revendication.;

je rajouterai que nous sommes tous des êtres humains. nous avons tous la même origine et nous provenons tous de DIEU avant que les êtres humains ont crée les frontières et les pays

bref ayez un peu de sagesse, de discernement et de l'intélligence il en faut pour être un bon croyant ....
Citation
Sanji93 a écrit:
quel intérêt à tirer de ce post?
s
30 janvier 2017 10:47
pourquoi tant de haine... si ça se trouve toi meme tu as des ancêtre arabe
Citation
Ait Idir a écrit:
À vrai dire je suis pour que les arabes restent arabes car j'aurais également honte qu'on assimile aux berbères tous les déchets du monde arabe maghrébin actuel (les bon à rien, les islamistes, les escrocs, la racaille, etc..). Je préfère que les berbères gardent ce côté folklorique sympathique même si il est très réducteur.
30 janvier 2017 10:50
ou des ancêtres scandinaves ou romains
Citation
saphir♡ a écrit:
pourquoi tant de haine... si ça se trouve toi meme tu as des ancêtre arabe
30 janvier 2017 13:04
C'est pas une question de haine, c'est juste mieux que chacun garde son identité. Les arabophones se considèrent arabes et les berbères aussi les considèrent et les ont toujours considéré arabe, iwaaraven, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait. Sinon j'ai pas une goutte de sang arabe ou asiatique, 0%, j'ai fais un test ADN il y a quelques années. J'étais assez étonné car je pensais en avoir un peu, arabe, phenicien ou turc. Mais non, rien. Après même si j'en avais un peu, ou beaucoup, ca changerais rien puisque je continuerais à me définir par rapport à ma langue maternelle. Donc je comprend les berbères ou noirs arabophones qui se considèrent arabe.

Citation
saphir♡ a écrit:
pourquoi tant de haine... si ça se trouve toi meme tu as des ancêtre arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 13:14 par Ait Idir.
30 janvier 2017 13:11
Scandinave non, mais ca ne m'aurait pas dérangé. Par contre j'ai un peu de sang d'Europe centrale et d'Europe du sud, peut-être les romains, peut-être la piraterie et les esclaves blanches, peut être les janissaires ottoman, peut être bien plus vieux je sais pas. Après je me considère pas comme un européen, évidement. Tu devrais faire un test, c'est très intéressant et ça permet de se faire une idée sur la consanguinité aussi, très faible me concernant dieu merci...
Citation
linda444 a écrit:
ou des ancêtres scandinaves ou romains
s
30 janvier 2017 13:19
tu as raisons
mais dire tu aurais honte d'êtres assimilé au déchet arabe c'est insultant...vous partagez quelque choses la religion smiling smiley

Citation
Ait Idir a écrit:
C'est pas une question de haine, c'est juste mieux que chacun garde son identité. Les arabophones se considèrent arabes et les berbères aussi les considèrent et les ont toujours considéré arabe, iwaaraven, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait. Sinon j'ai pas une goutte de sang arabe ou asiatique, 0%, j'ai fais un test ADN il y a quelques années. J'étais assez étonné car je pensais en avoir un peu, arabe, phenicien ou turc. Mais non, rien. Après même si j'en avais un peu, ou beaucoup, ca changerais rien puisque je continuerais à définir par rapport à ma langue maternelle. Donc je comprend les berbères ou noirs arabophones qui se considèrent arabe.
30 janvier 2017 13:40
Je constate juste que l'image des arabes est largement abîmé, c'est un fait. Même si c'est un peu injuste. Par contre je ne suis pas croyant, mais je partage plein d'autres choses avec les arabes maghrébins, le sang, l'histoire, le mauvais caractère et le couscous. C'est déjà pas mal.
Citation
saphir♡ a écrit:
tu as raisons
mais dire tu aurais honte d'êtres assimilé au déchet arabe c'est insultant...vous partagez quelque choses la religion smiling smiley
m
30 janvier 2017 16:46
Bonjour

non la connerie c'est ce que tu viens de poster !! grinning smiley


avec tout le respect au forum et aux yabis j'ai envie de dire "TOZ" à son enquête du soit disant faite sur un échantillon mdrrrrrr galik des prélèvements d'ADN auprès de donneurs volontaires du Monde Entier pour ta gouverne le monde entier n’est pas le Maghreb ni les arabes le mec veut nous faire avaler son résultat d’enquête pfffffff ben qu'il fasse un prélèvent d’DAN sur chaque Marocain et non se baser sur un échantillon du monde entier pour l'appliquer à nous mdrrrrr grinning smiley



l'histoire de votre pays tu connais ?

Les conquêtes arabes et le développement de l'islam tu connais ?

et Oqba Ibn Nafi tu connais ? ben fais sa connaissance ça va t'aider tongue sticking out smiley

un conseil tu peux lire et te documenter avec des vrais livres d'histoire, enrichis ton cerveau avec du concret et écartes toi d'internet, et des sondages fondés sur des échantillons grinning smiley


c'est comme les enquêtes de satisfaction, mdrrrrrr






Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

La science ne cesse de démontrer que le Nord-Africain est homogène à plus de 90 %

Voilà les liens:

[www.lematindz.net]

[telquel.ma]

Pour les gens qui se disent que nous sommes tous métisses, ce n'est qu'une connerie

et de même pour ce qui se disent Arabe, les masques tombent.

Salam Aleykoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 janvier 2017 17:31
tu as bien de la chance pour ta consanguinité faible... cette anerie arabo musulmane me dégoute

par contre tu as des très belles origines.


Citation
Ait Idir a écrit:
Scandinave non, mais ca ne m'aurait pas dérangé. Par contre j'ai un peu de sang d'Europe centrale et d'Europe du sud, peut-être les romains, peut-être la piraterie et les esclaves blanches, peut être les janissaires ottoman, peut être bien plus vieux je sais pas. Après je me considère pas comme un européen, évidement. Tu devrais faire un test, c'est très intéressant et ça permet de se faire une idée sur la consanguinité aussi, très faible me concernant dieu merci...
30 janvier 2017 17:37
Avoir des origines c'est une ânerie ? Une horreur sans nom ? Une honte innommable ?
Citation
linda444 a écrit:
tu as bien de la chance pour ta consanguinité faible... cette anerie arabo musulmane me dégoute

par contre tu as des très belles origines.
30 janvier 2017 17:56
Merci bien et oui j'ai échappé belle à la consanguinité qui fait des ravages dans les coins reculés, grâce... à la colonisation française. J'ai un taux de consanguinité de 6%. La moyenne est de 30% à peu près en Algérie, 7% en France, j'avais trop peur en attendant les résultats. A force de se marrier qu'entre cousins / cousines ca fait des idiots au QI moyen de 75/85, alors que c'est plus de 100 dans le plupart des pays normaux. Ca donne des idiots très fragiles en plus. La tribu a de mon père, originaire de grande Kabylie, a été exproprié et expulsé vers Constantine après une révolte en 1871. Ca les a forcé à aller se chercher des femmes dans d'autres tribus depuis cette époque, vu qu'ils étaient dispaché. Mes 8 arrières grands parents n'ont aucun lien de parenté, et peut-être même plus. Mais avant la colonisation ça devait être une catastrophe. Le rôle positif de la colonisation hahaha
Citation
linda444 a écrit:
tu as bien de la chance pour ta consanguinité faible... cette anerie arabo musulmane me dégoute

par contre tu as des très belles origines.
30 janvier 2017 22:08
Salam Aleykoum

Certes les kabyles et les Jijlis sont plus proche génétiquement que les Berbères de Moabite.

Ce n'est en aucun cas un appel au racisme, mais un confirmation que le peuple nord-africain est homogène, bien que y a d'autre minorité avec nous, et hamdoulillah pour l'Islam.

Salam Aleykoum


Citation
Ait Idir a écrit:
Le jour ou vous comprendrez que l'identité d'un peuple est d'abord et avant tout LINGUISTIQUE et CULTURELLE, pas GÉNÉTIQUE, on aura fait un grand pas. Donc libre aux arabophones de se sentir arabe et aux berbérophones de se sentir berbère même si ils sont noirs comme des sénégalais. Ou blancs comme des albanais. Il n'y a pas UN peuple en Afrique du nord mais DES peuples, souvent très métissés en plus. Je le dis en tant que kabyle, kabylophone. Je ne sens pas du tout faire partie du même peuple que les berbérophones du Sahara par exemple. Même chez les berbères, berbérophones, d'un même pays il y a plusieurs peuples différends. Personnellement j'ai rien à voir avec les touaregs ou les mozabites, ni la langue, ni la culture, ni la génétique, ni l'histoire, ni rien. Je me sens même plus proche d'un arabophone jijeli ou algérois que de ces berbérophones. Faut arreter avec ces histoires de génétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook