Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paypal ?
B
5 juin 2009 15:30
Selem

Quelqu'un peut m'expliquer le paiement par paypal avec des mots simples lol,
je viens de m'inscrire sur ebay mais j'hésite avec le paiement par paypal.

Cela nous coute combien concrètement?
Si je vends un objet à 10euros par exemple, est ce qu'une partie me sera retiré?

Bref dites moi ce que vous savez...

Merci!smiling smiley
h
5 juin 2009 15:34
je pense que c'est le vendeur qui paie une petite contribution,

je sais que pour l'acheteur , c'est un service gratuit, ...
assalam o alykoum
h
5 juin 2009 15:36
[fr.wikipedia.org]
assalam o alykoum
B
5 juin 2009 15:40
Merci pour ta réponse,
donc paypal prélève une commission sur la vente, mais a hauteur de quel pourcentage a peu près... c'est ce que je voulais savoir.
h
5 juin 2009 15:41
Citation
BeLLiSSiMa_75 a écrit:
Merci pour ta réponse,
donc paypal prélève une commission sur la vente, mais a hauteur de quel pourcentage a peu près... c'est ce que je voulais savoir.

je sais pas, fais un essaie sans confirmer la vente,

pour voir le montant final, ..
assalam o alykoum
B
5 juin 2009 15:43
Mouai, mais il demande les coordonnées bancaires...j'ai peur de me faire arnaque même si je sais que des milliers de personnes vendent sur ce site...j'hésite
h
5 juin 2009 15:47
[www.paypal.com]
assalam o alykoum
k
5 juin 2009 18:38
salam,
étant un ancien vendeur sur ebay(fallait bien financer ses études grinning smiley) je vais te l'expliquer en mode "paypal pour les nuls" ptdr

l'avantage de paypal c'est surtout pour se faire payer,quand tu vends un truc sur ebay et si la personne choisie de te payer via paypal tu reçois la somme moins les frais.les frais sont en fonction du montant,regarde sur paypal pour ça smiling smiley
[pages.ebay.fr]

moi ce que je faisais en générale c'était de rajouter quelques Euros sur les frais de port comme ça ça compense les frais de paypal smiling smiley

c'est TOUJOURS celui qui reçois l'argent qui règle les frais(c'est automatique),si jamais tu paies via paypal t'as rien à régler en pluswinking smiley


un conseil:envoies toujours les objets en recommandé comme ça t'aura pas de soucis!
B
5 juin 2009 19:00
Merci pour vos reponses,
et combien faut il que je fasse payer les frais de port pour un petit objet ?
B
5 juin 2009 19:46
Bref j'ai vu qu'il fallait payer des frais de vente mensuels lorsqu'on met un objet en vente même si on réussit pas à le vendre...je préfère pas m'inscrire, je préfère m'inscrire dans un site gratuit ou vendre mes objets autrement.
merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook