Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAYER LE PREAVIS OU PAS?
m
11 juin 2009 11:06
Salam les yabis!


J'ai eu une réponse favorable pour un appartement (mon mari et moi). Mais voila il faut un préavis de 3 mois donc on se retrouve a payer 2 loyers prendant 3 mois c est excessivement chére !crying(

si de l'un de vous sait si on paie comme meme les 3 mois de préavis meme si y a des nouveaux locataires dans le mois qui suivent ?


je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide

Bonne journée

Malika
E
12 juin 2009 12:53
cest une tres bonne question
f
12 juin 2009 13:47
salam
L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 concernant les baux d'habitation prévoit que le délai de préavis est de 3 mois de la part du locataire ou de 1 mois en cas de mutation ou perte d'emploi.

Le texte ne prévoit aucun racourcissement du délai dans l'éventualité de la présentation d'un nouveau locataire.
m
12 juin 2009 14:07
Salam

tu devrais en discuter directement avec ton propriétaire...
c'est ce que j'ai fait..j'ai été transparente avec elle et bon j'ai pas eu à le faire car finalement tout se collait bien (j'ai fait 2 mois de préavis qui était indiqué sur le bail) mais elle m'avait rassuré en me disant que si je trouvais, on s'arrangerait pour le préavis...
le mieux serait deja de retrouver un locataire derriere vous...
m
12 juin 2009 17:05
salam

comme la ecrit mllecoco pour eviter le pre avis de 3 mois c est de trouver toi meme un locataire
m
13 juin 2009 23:07
salam,

Merci a tous de m avoir répondu! je suis en agence donc je ne vois pas le propriétaire.

Mon mari à appeler l agence et il lui on dis que si nous ou eux trouvons un locataire on paieras pas les

3 mois mais maintenant il faut le trouver.....

Au secours les yabis!crying( quelqu'un serait il interessé par un f2
n
14 juin 2009 02:35
vous avez une autre solution "de trouver un acquereur, un repreneur de votre logement "comme ça il payera le loyer et vous serez acquitté de votre préavis...
ma cousine avez trouvé un logement ailleurs + grand, elle devait quitter rapidement son logement. Elle a téléphoné à son proprio, elles se sont mises d'accord pr trouver un repreneur rapidement et écourté le préavis, j'ai inséré une annonce sur le net et une semaine plus tard elle a quitté son logement car l'annonce sur le net a porté ses fruits plusieurs intéressés voulaientt son appart! la propriétaire était ravie de reloyer et faire la selection des nouveaux occupants!bon courage!
m
15 juin 2009 09:40
Citation
noradu75 a écrit:
vous avez une autre solution "de trouver un acquereur, un repreneur de votre logement "comme ça il payera le loyer et vous serez acquitté de votre préavis...
ma cousine avez trouvé un logement ailleurs + grand, elle devait quitter rapidement son logement. Elle a téléphoné à son proprio, elles se sont mises d'accord pr trouver un repreneur rapidement et écourté le préavis, j'ai inséré une annonce sur le net et une semaine plus tard elle a quitté son logement car l'annonce sur le net a porté ses fruits plusieurs intéressés voulaientt son appart! la propriétaire était ravie de reloyer et faire la selection des nouveaux occupants!bon courage!

Je suis d'accord avec Nora..le net ça marche super bien!!
ma proprio à mis une annonce pour mon appart et bien moi je pars le 5 et la nouvelle locataire arrive le 6!! POur dire, l'annonce a été passé à 9h le matin..la fille a visité à 19h et le lendemain elle m'a appelé pour me dire que tout était ok elle prennait la jf...Ca va trés vite...essaye le boncoin ou vivastreet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 09:42 par mademoisellecoco.
m
15 juin 2009 09:50
salam

Merci bcp c est trés gentil a vous de me répondre !

Mon mari l es mis sur le bon coin... et on a rien ... sinon il l ont visité mais c des gens avec de srevenus insuffissants c la galére...
15 juin 2009 14:56
salam aleykom,

J'ai eu le meme soucis que toi en avril sauf que moi c'etais un préavis de 2 mois et pas 3. J'ai présenté une copine pour l'appart, la proprio a fait trainer le dossier et n'a donner la réponse a ma copine qu'a la fin du moi de mai, c'est a dire la fin de mon préavis. une vrai conne, elle a pas voulu se prendre la téte. J'etais degouter j'ai payer 2 mois de loyer (700€) alors que le logement etait vide et que ma copine attendais la reponse. Sachant que j'avais le loyer de mon nouveau logement. Bref j'espere que tu aura plus de chance que moi.

Allah y sa3al.
m
16 juin 2009 13:33
Merci DIDAA c gentil !

Je l ai mise sur le net normalement je dois avoir 2 visites cette semaine inchallah... en espérant que sa va marché.
s
17 juin 2009 00:41
Citation
marocaine951 a écrit:
Salam les yabis!


J'ai eu une réponse favorable pour un appartement (mon mari et moi). Mais voila il faut un préavis de 3 mois donc on se retrouve a payer 2 loyers prendant 3 mois c est excessivement chére !crying(

si de l'un de vous sait si on paie comme meme les 3 mois de préavis meme si y a des nouveaux locataires dans le mois qui suivent ?


je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide

Bonne journée

Malika

salam aleykoum, pourrais je avoir plus d'info sur ton appart, à combien le loyer est, pour une superficie de? électrique ou gaz? et surtout il se situe dans quelle ville? , merci
m
17 juin 2009 10:01
salam Salma 959,

C est un f2 à Vigneux Sur Seine 42m² a 685 euros cc il comprend une grande cuisine équipé, la salle est refaite a neuf, une chambre et un salon. Il y a aussi une cave et parking. le chauffage est au gaz. il est a 2min de la gare et 15min de paris. Si tu as besoin plus d info n hésite pas.
d
17 juin 2009 22:58
je voudrais savoir si vous travaillez, et si le nouvel appart est plus ou moins cher
S
31 janvier 2013 07:34
Salam,
Jai trouvé un appart mais l'agence ou je suis veut que je fasse le préavis de 3 mois,et pas les moyens de payer 2 loyers c'est cher,du coup je cherche qqun qui serait intéressé pour reprendre l'appart actuel où je suis,actuellement,c'est f2 ,39m2, balcon,séjour,cuisine séparée et aménagée,chambre,Wc,et salle de bain avec baignoire,c'est du privé donc chic c'est à combs la ville,à 10mn à pied du rer d, loyer 650e cc.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis désespérée.
Ah oui je dois quitter l'appart fin février,car le nouveau logement je pourrai l'avoir en mars in sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook