Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est payé à ne rien faire ?
r
20 novembre 2017 17:44
On parle souvent du chômage dans notre société.

Mais qui a déjà été confronté à cette situation:

Surdiplômé, énergique, poste à responsabilité, bien payé ... à ne rien foutre ! smoking smiley
(si ce n'est quelques mails ou appels dans la journée)

Du coup les journées sont vides et un sentiment de culpabilité naît
20 novembre 2017 17:46
Mouais, ça m'arrive souvent !! confused smiley

D'ailleurs c'est la raison de ma présence sur ce forum !! Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 17:48 par §pecial.
S
20 novembre 2017 17:48
Moi je suis à la caf, bien payée grinning smiley
Mais on peut pas demandé d'acompte No no
A
20 novembre 2017 17:50
Du coup les journées sont vides et un sentiment de culpabilité naît

ce que je trouve triste c'est de ne pas savoir s'occuper ...

le formatage scolaire est passé par là?
20 novembre 2017 17:54
Si un poste de ce type dispo suis preneuse. Je ferai aumône de la moitie du salaire. En fonction de la religion de la personne qui me pistonne je donnerai à la mosquée ou église ou si non religieux je donnerai à l'asso de son choix ou à lui-même. Si je cotise à la retraite à l'hauteur du salaire entier ça me suffit.

Annonce sérieuse.
r
20 novembre 2017 17:55
Si ! Je me forme à d'autres choses, je lis.

Mais à un moment je veux bosser et donner du sens à mon travail c'est normal.

J'en veux au numérique. Ma formation m'a permis de savoir lire et compter. Mais une fois entrer dans la vie professionnelle, tout est géré par des outils informatiques, organisé en hiérarchie, les tâches sont hyper-divisées ...

Je vais me reconvertir dans l'artisanat je pense pour retrouver du sens mais ça implique de renoncer à mon confort je sais lol
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Du coup les journées sont vides et un sentiment de culpabilité naît

ce que je trouve triste c'est de ne pas savoir s'occuper ...

le formatage scolaire est passé par là?
l
20 novembre 2017 17:56
Moi, j avoue depuis au moins 6 mois je suis payée à rien foutre. Aujourd'hui je n ai absolument RIEN foutu. Et indigne que je suis je n éprouve aucune culpabilité. Are you crazy
S
20 novembre 2017 17:56
C'est quoi ton salaire pour rien faire de la journée ?
Citation
rajel-intense a écrit:
Si ! Je me forme à d'autres choses, je lis.

Mais à un moment je veux bosser et donner du sens à mon travail c'est normal.

J'en veux au numérique. Ma formation m'a permis de savoir lire et compter. Mais une fois entrer dans la vie professionnelle, tout est géré par des outils informatiques, organisé en hiérarchie, les tâches sont hyper-divisées ...

Je vais me reconvertir dans l'artisanat je pense pour retrouver du sens mais ça implique de renoncer à mon confort je sais lol
r
20 novembre 2017 18:00
Non mais ma boite m'a recruté pour faire des trucs super sympa ... sur le papier smoking smiley

En réalité ça se matérialise par quelque mails, fichier de calculs, revu de dossiers que personne ne lira ... ptdr

Les gens me prennent pour un doué quand j'en parle mais je suis un inutile pour moi.
Ma conscience ne le supporte plus.

Je vais démissionner

Citation
Stikmou a écrit:
C'est quoi ton salaire pour rien faire de la journée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 18:01 par rajel-intense.
l
20 novembre 2017 18:02
Un peu comme moi.
Citation
rajel-intense a écrit:
Non mais ma boite m'a recruté pour faire des trucs super sympa ... sur le papier smoking smiley

En réalité ça se matérialise par quelque mails, fichier de calculs, revu de dossiers que personne ne lira ... ptdr

Les gens me prennent pour un doué quand j'en parle mais je suis un inutile pour moi.
Ma conscience ne le supporte plus.

Je vais démissionner
b
20 novembre 2017 18:08
tu boss dans quoi?
Citation
louloutedelest a écrit:
Moi, j avoue depuis au moins 6 mois je suis payée à rien foutre. Aujourd'hui je n ai absolument RIEN foutu. Et indigne que je suis je n éprouve aucune culpabilité. Are you crazy
l
20 novembre 2017 18:09
Les assurances...
20 novembre 2017 18:30
Salam

Moi c'est plutôt l'inverse je bosse dans un domaine où quand tu veux bien faire ton taff tu bosses comme un âne mais tu touches ( en général ) pas plus que le SMIC.
Quand je vois des gens venir dans mon bureau car il ne trouvait pas pas de taff ( du coup chômage/rsa etc etc ) avec des Bac+5 6 ou 7 ...franchement j'ai juste envie de pleurer en fait.
20 novembre 2017 18:31
lol je vais faire une formation numérique. J'ai rencontré dans ma formation des gens du marketing, gestion administration, banque... ils ont l'impression de rien faire. C'est le numérique qui domine. Mais bientôt ca sera l'intelligence artificielle forte.

Donc faut créer sa propre activité, s'adapter, innover, créer...

Citation
rajel-intense a écrit:
Si ! Je me forme à d'autres choses, je lis.

Mais à un moment je veux bosser et donner du sens à mon travail c'est normal.

J'en veux au numérique. Ma formation m'a permis de savoir lire et compter. Mais une fois entrer dans la vie professionnelle, tout est géré par des outils informatiques, organisé en hiérarchie, les tâches sont hyper-divisées ...

Je vais me reconvertir dans l'artisanat je pense pour retrouver du sens mais ça implique de renoncer à mon confort je sais lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 18:32 par GenieDeFolie.
20 novembre 2017 19:05
Dis-toi bien que tu as de la chance de bosser au bureau...

C'est infernal d'avoir un taff qui s’exécute à 80 % en déplacements: genre 8 RV par jour dans toute l'Ile de France...Puis retour au bureau après 18h pour lire et répondre aux 300 mails de la journée...

Même quand j'ai bossé à l'hôpital, pas de bol, ma structure avait 7 établissements repartis sur 2 villes...et évidement fallait se déplacer...

Quand j'allais voir les RH / paie etc, tout le monde était tranquille dans leurs bureaux, de dizaines des personnes...Je pensais à chaque fois pourquoi Dieu m'éprouve à ce point...

D'ailleurs à chaque fois quand je regarde les annonces d'emploi, c'est rare d'avoir des postes sans déplacement. J'ai même sorti mon permis du CV...

Donc respire et profite de ce type de travail tant que la structure existe.


Citation
rajel-intense a écrit:
Non mais ma boite m'a recruté pour faire des trucs super sympa ... sur le papier smoking smiley

En réalité ça se matérialise par quelque mails, fichier de calculs, revu de dossiers que personne ne lira ... ptdr

Les gens me prennent pour un doué quand j'en parle mais je suis un inutile pour moi.
Ma conscience ne le supporte plus.

Je vais démissionner
20 novembre 2017 19:15
Payé sans le mériter c'est parasitisme Grrrr
C
20 novembre 2017 19:19
Femme au foyer ça compte ?
l
20 novembre 2017 19:33
Ce n est pas du parasitisme, c est plutôt un juste retour des choses quand on t'a pressé comme un citron, alors quand l'occasion se présente, personnellement je m'en donne à cœur joie.
Citation
Changueti a écrit:
Payé sans le mériter c'est parasitisme Grrrr
20 novembre 2017 19:39
Perso, je ne voudrais de l'argent qui je n'ai pas gagné avec mérite, ou si non c'est de l'argent impure sans "baraka" Angel
Citation
louloutedelest a écrit:
Ce n est pas du parasitisme, c est plutôt un juste retour des choses quand on t'a pressé comme un citron, alors quand l'occasion se présente, personnellement je m'en donne à cœur joie.
S
20 novembre 2017 19:41
Ahhhhh moi si je gagne de l'argent honnêtement, même si je me suis pas fatigué pour l'avoir, je le prends.
J'ai pas volé, bah je prends. Même sans mérite.
Citation
Changueti a écrit:
Perso, je ne voudrais de l'argent qui je n'ai pas gagné avec mérite, ou si non c'est de l'argent impure sans "baraka" Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook