Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye quoi dans un couple ?
p
28 juillet 2011 19:01
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement certains hommes arabes sont devenus troooooooooooooop matérialiste.

Son épouse doit lui ramener certains sommes par moi.

oui il est contre le compte commun mais pour que je lui fasse des virements tous les mois !! MDRRR j'hallucine !
28 juillet 2011 19:05
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement certains hommes arabes sont devenus troooooooooooooop matérialiste.

Son épouse doit lui ramener certains sommes par moi.

oui il est contre le compte commun mais pour que je lui fasse des virements tous les mois !! MDRRR j'hallucine !

dis moi vous avez abordé la question de l argent avant le mariage?
p
28 juillet 2011 19:06
Citation
razou2 a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement certains hommes arabes sont devenus troooooooooooooop matérialiste.

Son épouse doit lui ramener certains sommes par moi.

oui il est contre le compte commun mais pour que je lui fasse des virements tous les mois !! MDRRR j'hallucine !

dis moi vous avez abordé la question de l argent avant le mariage?

non pas tellement, pour moi ce n'est pas un pb l'argent, je n'en parle pas, je m'en fou à vrai dire, je n'imaginais pas qu'il allait me sortir ça ! l'argent qu'on a récolté c'était pour faire un voyage de noce, finalement il ne veut plus partir il a mis l'argent sur son compte...
b
28 juillet 2011 19:19
salem alikoum,

Je reviens sur ton poste, voila le lien, EN ESPERANT QUE LES CHOSES VONT S'ARRANGER ET QUE CETTE VIDEO SOIT UN SABAB POUR QUE CE SUJET SOIT QU'UN MAUVAIS SOUVENIR.

Et surtout, en tant que bonne épouse traite ton mari comme un prince, et trouve le bon moment pour lui montrer la vidéo, ne le brusque pas...

http://www.youtube.com/watch?v=pj1vLaUHlrQ&feature=related
Y
28 juillet 2011 19:26
Tu fais ce que tu veux de ton argent, c'est le devoir de ton mari (obligation) de subvenir aux besoins du foyer ( loyer, course,etc...) Même si vous travaillez tout les 2 et même si tu gagnais + que lui, si tu n'a pas envi de participer c'est ton droit et devant Dieu tu es dans ton droit mais pas lui.

Ton mari est-il pratiquant ? si oui dis lui que la religion c'est pas a la carte et qu'il faut qu'il assume sa vie de couple surtout financièrement.
e
28 juillet 2011 19:29
Normalemment l'argent que vous avez recuper pour votre mariage. C'était pour vous 2. Le mieux aurait été de faire un voyage de noce .
Mais malheureusement tout le monde ne pense pas pareil .
C'est dommage que l argent soit un sujet tabou entre vous, mais ton Mari est radin , a toi de t adapter . Bon courage.
La personne qui ta dit de traiter dans mari comme un Prince, faut pas déconner non plus , il te traite pas comme une princesse a ce que je sache.
Traite le comme il te traite .
Bref un homme qui traite sa femme comme une princesse elle le traitera comme un roi.
Et un homme qui traite comme une merde , qu'il s étonne pas quelle le fasse chier...
b
28 juillet 2011 19:32
Citation
Younes-labass a écrit:
Tu fais ce que tu veux de ton argent, c'est le devoir de ton mari (obligation) de subvenir aux besoins du foyer ( loyer, course,etc...) Même si vous travaillez tout les 2 et même si tu gagnais + que lui, si tu n'a pas envi de participer c'est ton droit et devant Dieu tu es dans ton droit mais pas lui.

Ton mari est-il pratiquant ? si oui dis lui que la religion c'est pas a la carte et qu'il faut qu'il assume sa vie de couple surtout financièrement.


IL A TOUT COMPRIS.thumbs up
e
28 juillet 2011 19:42
Au contraire je crois qu'il n'a rien compris cet homme.
Le mariage c'est déjà difficile alors pkoi ce prendre la tête a cause de l argent alors qu'il y a des problème plus important.
Plus cet homme lui prendra la tête avec ça , et plus elle l aimera beaucoup moins je pense.
Il assura pas de ce cote la .
Il devraient profiter ensemble de la vie de couple de jeune Marie.
b
28 juillet 2011 19:54
salem alikoum,

a sonia54, le frere a fait un résumé de la vidéo, il a repris les dire du CHEIKH, et ce n'est pas n'importe quel cheikh.

Justement, ALLAH taa'ala nous a facilité les choses sur ce point là. Il ne faut pas se prendre la tête sur ce sujet, seulement se conformer à se qui nous ai laissé.

Du moins, les couples qui se ne sont pas daccord sur ce point, il faut tout simplement se reférer à ce que nous a enseigné le prophète 'alaihy salat wa salem. La solution est simple bien au contraire sonia. Il faut juste repecter les droits et les devoirs de chacuns et surtout les connaitre.

wa salem alikoum
e
28 juillet 2011 20:06
A babouchette
a mon avis le mari de la posteuse ne doit pas être pratiquant.
Sinon il n'aurait pas ce genre de comportement avec sa femme.

Bref dans la religion on ne prend pas juste ce qui nous intéresse .
b
28 juillet 2011 20:11
salem alikoum,


ALLAH OHLEM, il est peut etre pratiquant, on ne sait pas.
Tu sais parfois ces histoires sont dû à un manque de science de la religion tout simplement.
La personne pourra se remettre en question pour ALLAH, une fois qu'elle sera mise au courant que LA FEMME A TOUS SES DROITS SUR SES RICHESSES.

inchALLAH yarbi
e
28 juillet 2011 20:19
Sage parole bonne soirée
z
28 juillet 2011 21:12
c'est triste cet argent vous aurait permis de vous rapprocher davantage à travers la nuit de noce mais là en l'occurrence c'est pas le cas... rien est perdu au pire pour ne pas que tu aies de rancoeur vis à vis de lui proposes lui de faire un ptit voyage histoire de décompresser avec tout ça...
p
29 juillet 2011 09:35
pour vous répondre, mon mari est musulman, mais pratiquant est un grand mot, quand on fait le ramadhan et qu'on mange hallal ne fait pas de nous un parfait pratiquant. Il ne prie pas et n'est pas très porté sur le din (à cause de son éducation). Pour lui je travaille comme lui, donc je participe autant que lui aux dépenses, mais en ce qui concerne le ménage, la bouffe et tout le reste, la il ne se dit pas que je travaille et que j'ai besoin d'aide et que moi aussi je suis fatiguée, non je dois m'occuper de TOUT !!
j'ai essayé de le traiter en prince babouchette, je finis plus tard que lui, je prépare ce qu'il veut à manger, je mets la table, je débarasse, je lui prépare son repas du midi pour le travail, je lui lave et repasse son linge, je suis caline, je propose des sorties, je considère sa famille comme la mienne... si ce n'est pas une vie de pacha je sais pas ce que c'est alors !!!
ma vie à moi se résumerais donc à faire le ménage, la bouffe, les papiers, payer la moitié des dépenses du loyer.... et n'avoir rien en retour ! alors vaut mieux rester toute seule, je ne vois pas son utilité...
merci pour la vidéo, je vais essayer de lui montrer, mais c'est pas gagner, pour l'instant je l'ignore, il m'a insulté gravement, je n'ai nullement envie de lui adresser la parole, j'arrete de faire tous ses caprices, ca ne m'a servi à rien !
29 juillet 2011 18:53
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement certains hommes arabes sont devenus troooooooooooooop matérialiste.

Son épouse doit lui ramener certains sommes par moi.

oui il est contre le compte commun mais pour que je lui fasse des virements tous les mois !! MDRRR j'hallucine !

dis moi vous avez abordé la question de l argent avant le mariage?

non pas tellement, pour moi ce n'est pas un pb l'argent, je n'en parle pas, je m'en fou à vrai dire, je n'imaginais pas qu'il allait me sortir ça ! l'argent qu'on a récolté c'était pour faire un voyage de noce, finalement il ne veut plus partir il a mis l'argent sur son compte...

tu aurais du aborder le sujet comme même meme si pour toi l argent n'a pas d'importance. il semble etre important pour

ton mari
t
29 juillet 2011 23:07
bonsoir moi je travaille mon épous également en partage le loyer ,edf gdf aussi pour la bouffe moi c'est pour la semaine est lui pour les bricole de tous les jour , cantine pour les enfant chaque mois ont fait paiement alterné.voila
l
30 juillet 2011 15:26
Citation
pureemuslim a écrit:
Je pense qu'il est préférable un compte commun en effet, pour éviter toute embrouille.

Une autre question : l'argent reçu en cadeau lors du mariage est pour les 2, rassurez-moi ? mon mari a tout récupéré (argent de sa famille mais aussi de la mienne) sous prétexte qu'il a dépensé plus que moi lors du mariage et qu'il payé le loyer avant le mariage (sachant que je n'y vivais pas !). est ce normal ? il me demande de payer les factures, ce que j'ai refusé tant que je n'aurais pas moi aussi ma part de l'argent du mariage (au moins celle de ma famille).

Il paye le loyer certes, mais je paye les courses et toutes les affaires utiles dans une maison, je paye mon assurance auto, mon essence, bla bla bla...

qu'en pensez vous ?

non l'argent du mariage est a toi, il lui est interdit d'y oucher en islam tu n'as meme pas de compte a lui rendre sur cet argent la
ensuite en islam c'est a l'homme de payer toutes les dépenses, meme si la femme travaille, mais tu as le droit de payer le tiers ou la moitié c'est a toi de décider mais il n'a pas le droit de te forcer

pourquoi ne pas en avoir discuter avant le mariage??perplexe
m
31 juillet 2011 09:36
j'ai une histoire similaire à la tienne mais je pense que je suis dans une phase plus avancé que la tienne 7 ans maint d mariage
il me semble que nous avons trouvé une entente
je ne te souhaite pas de passer par toutes les phases que les miennes c'était une période très difficile

mon conseil est de rester ferme avec lui de ne pas accepter de faire des choses que toi tu trouve pas logique(il n y a pas une régle général de qui qui paye quoi mais tu dois savoir toi meme ce que tu peux payer )

n'accepte jamais qu'il t'insulte pour payer les factures à ta place je prefere entendre des insultes à condition de ne pas payer
si tu paye tu va toujours entendre des insultes pire pour payer plus
dans ce cas je préfére garder mon argent pour me réchauffer le coeur

ne demande pas de récupérer l'argent des cadeaux de ta famille parce que c'est trop tard de le demander maint il faut pas revenir en arriere il faut trouver une solution pour pouvoir vivre
essaye d'eviter de faire un compte conjoint il faut accepter sa nature pour pouvoir vivre il n'est pas fait pour les comptes conjoint
sinon il va préférer de dépenser ton argent avant le sien

trouve toi un projet ou tu peux mettre ton argent question de faire quelquchose pour le bien de la famille

j'avoue qu'il y a des gens qui ont une calculatrice à la place du coeur et sous l'oreiller mais c'est ton marie tu l'as choisie et tu dois le garder et dois retrouver l'equilibre pour ton foyer

tu dois aussi reconnaitre ta pars de l'erreur depuis le début il fallait pas mentrer que tu etais prete pour payer la moitié de tout il fallait pas payer les sorties et il fallait pas cacher la vérité sur tes parents

e
t
31 juillet 2011 15:53
je vis la meme chose depuis 6ans environ j ai jamais trouver de solution en a un compt joint la grosse erreure de ma vie d ailleurs je conseile personne de l accepter j aurais aimer avoir mon argent payer ce qu il y a payer et profiter de ce qui me reste. Tous mon salaire part dans les charges et le loyer et ce qui y reste plus le salaire se mr plutot l assedic reste dans le compt sous la haute protection de mr encors s il faisais des economies ou des projets je serais ravie mais non ca part dans la peche le materiel qui coute tros cher et les etangs prives ou si non des voyages des restos a sa famille.pour finir le seul principe a mom mari c est de ne jamais laisser un sou puisque y aura de revenus monsueles qui vont tember voila vive la vie de couple
1 août 2011 04:43
quel picsou ce mec moody smiley

fait des enfants avec lui peut être que ca va le changer j'ai même des idée de prénoms, FIFI RIRI ET LOUOU grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook