Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pavillon au appartement
p
11 octobre 2010 11:13
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp.
Actuellement je vis dans un appartement et je souhaiterai déménager dans un
pavillon pour plusieurs raisons, jardin pour les enfants, le calme, l'environnement....
Seulement j'hésite car déjà les frais ne seront plus les mêmes( taxe pour ordures, chauffage, essence....)
De plus mes parents ne veulent pas trop que je m'éloigne d'eux (10km). Là j'habite à 1 minute smiling smiley
Mon mari veut à tout prix partir mais moi j'ai peur en fait de ne pas trop m'habituer...
Et j'ai peur de regretter plus tard, là j'ai tout à proximité.
Je ne sais pas quoi faire et vos conseils sont les bienvenus. Barrakallah o fikom.
11 octobre 2010 12:15
d'un coté c'est mieux d'etre un peu loin des parents le plus grand conflie des couple c'est les parents (de 2 coté)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
11 octobre 2010 13:29
Merci d'avoir répondu, pour mon cas, mes parents ne posent aucun problème dans la vie de mon couple.
T
11 octobre 2010 14:11
Citation
faranice a écrit:
Merci d'avoir répondu, pour mon cas, mes parents ne posent aucun problème dans la vie de mon couple.


Salam ,
C'est un choix que seule toi et ton mari pouvez faire !
Pour mon avis personnel , je ne pourrais pas supporter la vie en appartement !
Cela fait plus de 20 ans que je vis en maison , c'est une liberté !
Tu n'as pas le bruit des voisins au dessus ou en dessous ,les portes qui claquent ,les parties communes pas toujours propres ...je pourrais te citer une longue liste de petits détails qui ne sont pas agréables!
En plus , pouvoir laisser tes enfants vivre dehors , de bonnes grillades ,une piscine ... là aussi ,beaucoup de bonnes raisons de préférer une maison !

Tu sais dans un appartement ,les frais sont identiques ! la taxe foncière ,taxe d'habitation sont à payer . tu pourrais même avoir la mauvaise surprise un jour d'avoir un changement de syndic qui augmenterait les charges d'entretien , et même un ravalement de facade ,ou toiture , panne d'ascenseur , et il te faudrait faire face à des gros frais , même si tu n'as pas les moyens de faire face à ce moment - là !
Avec une maison ,tu es chez toi ,tu fais ce que tu veux ,à ton rythme , tu déplaces une cloison si tu veux ....c'est totalement chez toi !
Avec un appartement , il y a certaines autorisations à demander ,même si tu veux repeindre ta porte d'entrée!!!!

Sinon , au niveau d'une éventuelle plus-value ? là , je pense qu'une maison à la revente t'assurera certainement une bonne plus-value ! En ayant acheté et revendu à trois reprises pour diverses raisons :travail , famille etc ... la plus value sur la vente m'a toujours permis de racheter un habitat supérieur en surface habitable , terrain beaucoup plus grand , et bien sûr plus de prestations !
Dans un immeuble ,malheureusement , il suffit parfois de pas grand chose pour dévaluer le bien ! ( à moins d'acheter un p3 dans un quartier luxueux de Paris bien sûr !)

Il te restera bien sûr à réfléchir aussi à ton organisation avec tes enfants . Essaies de voir les possibilités avec ton planning ,celui de ton mari ,l'école .... Mais tout est gérable ,quand il s'agit de faire un effort pour se garantir une bonne qualité de vie , surtout pour les enfants !
Ils grandissent vite ,et deviennent vite autonomes , donc la vie sera plus facile !
Une erreur à ne pas commettre absolument : se dire qu'on achètera une maison quand les enfants seront un peu plus grands ! les enfants profitent d'une maison quand ils sont petits , pas à 18 ans !!!!winking smiley
Je n'aborderais pas le problème famille ,ça c'est vraiment personnel . Pour moi une petite distance est un bien mais ....ne tiens pas compte de mon avis la dessus !
Que Dieu te facilite , et fasse aboutir tes projets inchallah . Amine ;
p
12 octobre 2010 11:26
merci okuilivefr, merci de m'avoir répondu.
Tu as raison dans tout ce que tu dis. Vaut mieux vivre dans une maison pour
le confort. C'est clair qu'en appartement on est jamais trankil surtout quand on a des voisins
un peu space( c une autre histoire)
En fait, moi je suis en location et inchallah si je loue une maison ça sera aussi en location pour l'instant.
Ce qui me freine c'est mon père, il me dit que je pourrai le regretter, il me dit qu'il me dit ça pour mon bien.
En fait le pavillon ou je veux aménager se trouve dans un village à 10km de la ville.
Mon père me dit que là j'ai tout a proximité, les écoles, médecins, pharmacie, clinique bus....puis il me dit que les frais ne seront plus les même, Donc ça me fait réfléchir!!!!!
Je sais pas quoi faire....
Merci de m'avoir lu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook