Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pauvreté : le plus grand danger ce n'est pas le manque
15 décembre 2019 12:46
...Mais l'absence de gestion, de bonnes pratiques.

Qui amènent beaucoup au bout du gouffre.

Avant il n'y a avait pas de gros moyens, ni même de travail et les gens vivaient décemment voir heureux.

Je crois fortement que la gestion de ce qu'on a est la clé.

Ça me désole la pauvreté et le chaos de l'âme que cela provoque à beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?
n
15 décembre 2019 13:09
salam
la plus grande pauvreté est celle du cœur et de l'esprit
tout le reste est éphémère
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
Citation
Taki rumba a écrit:
...Mais l'absence de gestion, de bonnes pratiques.

Qui amènent beaucoup au bout du gouffre.

Avant il n'y a avait pas de gros moyens, ni même de travail et les gens vivaient décemment voir heureux.

Je crois fortement que la gestion de ce qu'on a est la clé.

Ça me désole la pauvreté et le chaos de l'âme que cela provoque à beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?
A
15 décembre 2019 13:13
Oui, il y a un hadith qui parle de cela.


D'après Al Miswar Ibn Makhrama (qu'Allah l'agrée), le Prophète alayhi salat wa salam a dit: « Je jure par Allah que ce n'est pas la pauvreté que je crains pour vous !
Je crains plutôt pour vous que la vie d'ici-bas ne soit étendue pour vous comme elle l'a été pour ceux qui sont venus avant vous, que vous vous concurrenciez la concernant comme ils se sont concurrencés et qu'alors elle vous fasse périr comme elle les a fait périr ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3158 et Mouslim dans son Sahih n°2961)
15 décembre 2019 13:23
Effectivement, l'argent ne fait pas le bonheur.
K
15 décembre 2019 13:31
Salam alaikoum

L'argent ne fait pas le bonheur, hamdulilah si on a de koi manger s vêtir et dormir au chaud
par contre jcracherais pas dessus lol , un exemple un enfant malade, ta les moyens, tu pourras choisir comment et qui prodigueraient les soins.inscrire dans les écoles de ton choix etc....

Hamdulilah.
15 décembre 2019 13:39
Même pour ça il y a des moyens de le faire, en se préoccupant de la santé, en insistant.

Les grandes écoles ont des cotas sociaux.

Le plus important est de s'intéresser quelles sont les possibilités. D'avoir cette ouverture et esprit.

Évidemment ce n'est pas à cracher dessus.

Demain si tu deviens millionnaire, tu peux tout perdre si tu n'as pas déjà acquis la gestion précédemment.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

L'argent ne fait pas le bonheur, hamdulilah si on a de koi manger s vêtir et dormir au chaud
par contre jcracherais pas dessus lol , un exemple un enfant malade, ta les moyens, tu pourras choisir comment et qui prodigueraient les soins.inscrire dans les écoles de ton choix etc....

Hamdulilah.
15 décembre 2019 13:47
Jusqu'à l'arrivée au-delà c'est la vie ici qui nécessite une gestion. Pour soi et sa famille.

Suis étonnée par le nombre de gens qui sont en débit en fin de mois et arrivent au collapse et pourtant gagnent des salaires conséquents et réguliers.

Suis en Fr depuis 14 ans. Jamais été en debit et je n'ai pas travaillé au total que 2-3 ans car on ne m'a pas gardé. Par contre au niveau retraite suis à jour car j'ai racheté. Aussi je n'ai eu que quelques mois d'apl et pas d'autres aides car pendant environ 6 ans pas le droit de travailler en salarié. Je n'ai pas d'allocations familles car pas d'enfants.

Suis étonnée quand même du niveau que les gens se permettent sans se le permettre réellement, de manière comptable.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
la plus grande pauvreté est celle du cœur et de l'esprit
tout le reste est éphémère
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
15 décembre 2019 15:29
Effectivement la gestion est la chose la plus importante pour un budget .
Tu peux avoir et éclater le tout de façon irréfléchie , et à l’inverse avoir peu mais être lucide et l’utiliser de façon intelligente .
Et il ne faut pas négliger une chose importante: la baraka de Dieu . Si on ne l’a pas c’est mort .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook