Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pauvres incroyants.......
p
2 septembre 2009 16:17
salam...

que pouvons nous faire pour eux ? ils se sont fait berner...ils ont cru aux mirages de la vie modernes croyant qu'ils pouvait désormais tenir la télécommande de leur vie,,, se sont vu riches alors que cruellement endettés...mais si on est croyants il fait les aider à s'échapper de ce piège;;;; comment ?
S
2 septembre 2009 16:25
Pour faire pour eux il faut commencer par soi
il faut donner le meilleur exemple de nous meme (comportement, tolerance, amour de l autre, respect, pratique de notre religion....)
Apres viens la hydaya min allah
c
2 septembre 2009 16:27
Marcel Pagnol disait "Le châtiment de l'incroyant, ce sera peut-être le pardon de Dieu."
L
3 septembre 2009 00:44
Citation
hya_hna a écrit:
Pour faire pour eux il faut commencer par soi
il faut donner le meilleur exemple de nous meme (comportement, tolerance, amour de l autre, respect, pratique de notre religion....)
Apres viens la hydaya min allah
tu as raison, c'est un principe que je m'efforce d'appliquer sans pratique religieuse

je ne craint pas de jugement et pourtant je ne me conduit pas plus mal qu'un muusulman
je dirais même que j'espérerai un jugement dernier malgrés que je n'y crois pas, juste pour voir la tête d certains croyants qui manquent un peu de recul

mes amitiées
k
3 septembre 2009 10:46
Citation
polémik a écrit:
salam...

que pouvons nous faire pour eux ? ils se sont fait berner...ils ont cru aux mirages de la vie modernes croyant qu'ils pouvait désormais tenir la télécommande de leur vie,,, se sont vu riches alors que cruellement endettés...mais si on est croyants il fait les aider à s'échapper de ce piège;;;; comment ?


les couper la tete ou bien , attend qu ils utilisent le bus ou le train puis hola bang bang perplexe
comme ca tu gagneras 72 vierges imagine un homme et 72 vierge oh lalalalawhistling smileysa3datek

croyants ou incroyants j ai cru c est a dieu de savoir et decider
le chomage a pousse tout le monde a travailler comme dieu sur terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 10:51 par karima16.
m
3 septembre 2009 11:10
moi je fais des douas pour ma famille qui son athée et des fois on en parle chacun donne son argument et son avis.

Mais ils ont vu que grace a l'islam qui ma beaucoup aidé et ma beaucoup apporter mais cela ne les persuade pas sad smiley

pourtant mon père et mon grand père connais bien l'islam et encore plus mon grand père qui des fois me bloque sur certain sujet effectivement je n'arrive pas toujours a leurs repondre car il y a que depuis 2ans que je suis convertie alors c'est mon mari qui intervient et qui lui explique le pourquoi et du comment.
Mais j'ai beau parler ma mère a vécu un trop grand désatre dans sa vie qu'elle n'a plus la foie et ideme pour mon père, mais il nous ont toujours eduquer dans la religion catholique car mes grandes mères leurs ont demander et de la une fois a nos 16ans libre choix a notre foi ou a notre religion.

mais c'est trop dure pour les faire comprendre les persuader qu'il sont dont le faux, alors encore la seul aide que je peut trouver c'est prier pour eux et faire des douas.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
3 septembre 2009 11:31
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
moi je fais des douas pour ma famille qui son athée et des fois on en parle chacun donne son argument et son avis.

Mais ils ont vu que grace a l'islam qui ma beaucoup aidé et ma beaucoup apporter mais cela ne les persuade pas sad smiley

pourtant mon père et mon grand père connais bien l'islam et encore plus mon grand père qui des fois me bloque sur certain sujet effectivement je n'arrive pas toujours a leurs repondre car il y a que depuis 2ans que je suis convertie alors c'est mon mari qui intervient et qui lui explique le pourquoi et du comment.
Mais j'ai beau parler ma mère a vécu un trop grand désatre dans sa vie qu'elle n'a plus la foie et ideme pour mon père, mais il nous ont toujours eduquer dans la religion catholique car mes grandes mères leurs ont demander et de la une fois a nos 16ans libre choix a notre foi ou a notre religion.

mais c'est trop dure pour les faire comprendre les persuader qu'il sont dont le faux, alors encore la seul aide que je peut trouver c'est prier pour eux et faire des douas.

Bonjour,

Tu sais j ai des membres de ma famille qui sont devenus athees alors qu ils ont une education musulmane
et parfois ils font des remarques parfois insupportable, des questions pieges.
Vu que moi je n ai etudie la theologie je ne peux pas toujours repondre alors je ne rentre pas trop avec eux dans ca
Peut etre si il cherche vraiment la verite ils vont etudier , chercher

Par contre pour toi c est tres tres tres dur car tu ne peux pas repondre vu que tu es convertie
Mais tu fais une choses formidable car tu fais adou3a2 pour eux
Dieu sera avec toi Inchallah
AL HAMDOULILAH ALLADI HADANI WA NAWARA TARI9I
L
3 septembre 2009 11:37
Citation
a écrit:
c'est trop dure pour les faire comprendre les persuader qu'il sont dont le faux,

les autres sont dans le faux ?

bah tous les autres non croyant, agnostique, pantéiste et athée, ne te disent pas que tu est ans le faux, ils ne font que te dire point par point ce en quoi il ne peuvent pas te rejoindre en opinion

faut pas s'en faire pour les autres si leur conduite ne fait pas de mal a qui que ce soit
ce n'est pas parce qu'on est musulman ou athée qu'on se conduit mieux que les autres, la conduite dans la vie cela dépend de bien des choses tenant pas forcément a l'opinion religieuse

il faut réfléchir un peu plus loin, et se demander plustöt ce qui guide ceux qu'on considère comme se conduisant sans faire de mal, qui essayent de rendre la vie agréable, qui essayent d'améliorer le sort des autres

pour ceux qui sont certain de détenir la Vérité absolue, je n'ai vu que des fanatiques qui refusent de voir même les arguments opposés(en religions, science, politique ...)
m
3 septembre 2009 11:53
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
moi je fais des douas pour ma famille qui son athée et des fois on en parle chacun donne son argument et son avis.

Mais ils ont vu que grace a l'islam qui ma beaucoup aidé et ma beaucoup apporter mais cela ne les persuade pas sad smiley

pourtant mon père et mon grand père connais bien l'islam et encore plus mon grand père qui des fois me bloque sur certain sujet effectivement je n'arrive pas toujours a leurs repondre car il y a que depuis 2ans que je suis convertie alors c'est mon mari qui intervient et qui lui explique le pourquoi et du comment.
Mais j'ai beau parler ma mère a vécu un trop grand désatre dans sa vie qu'elle n'a plus la foie et ideme pour mon père, mais il nous ont toujours eduquer dans la religion catholique car mes grandes mères leurs ont demander et de la une fois a nos 16ans libre choix a notre foi ou a notre religion.

mais c'est trop dure pour les faire comprendre les persuader qu'il sont dont le faux, alors encore la seul aide que je peut trouver c'est prier pour eux et faire des douas.

Bonjour,

Tu sais j ai des membres de ma famille qui sont devenus athees alors qu ils ont une education musulmane
et parfois ils font des remarques parfois insupportable, des questions pieges.
Vu que moi je n ai etudie la theologie je ne peux pas toujours repondre alors je ne rentre pas trop avec eux dans ca
Peut etre si il cherche vraiment la verite ils vont etudier , chercher

Par contre pour toi c est tres tres tres dur car tu ne peux pas repondre vu que tu es convertie
Mais tu fais une choses formidable car tu fais adou3a2 pour eux
Dieu sera avec toi Inchallah

merci,

mais c'est tout de meme dommage car cause de cela des fois on se dit zute pourquoi j'ai pas la reponse mais ma famille est très comprèhensible et me dis toujours a la fin "je suis content pour toi que sa puisse t'aider mais moi je n'y croit pas" alors je me dit un jour tu vera papa que je te mentais pas

mais se sont des personne qui s'interesse beaucoup aux autre culture, tradition, religion donc ils sont tres ouvert mais je crois qu'il me font des piege en parlant si mon grand père tout de meme oui mais quand il fait sa ma grande mère lui engueule en disant que chacun sa foie hihihih sa me fait toujours rire ces discution et en meme temps ils sont des fois surpris de ce qu mon maris leur apprend mais sa ne les persuade pas non plus.

mais pour toi c'est dommage que ils ont été elever avec une tres bonne religion mais qu'ils sont devenu athée j'espère pour eux que il veront le vrai
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
3 septembre 2009 12:01
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
moi je fais des douas pour ma famille qui son athée et des fois on en parle chacun donne son argument et son avis.

Mais ils ont vu que grace a l'islam qui ma beaucoup aidé et ma beaucoup apporter mais cela ne les persuade pas sad smiley

pourtant mon père et mon grand père connais bien l'islam et encore plus mon grand père qui des fois me bloque sur certain sujet effectivement je n'arrive pas toujours a leurs repondre car il y a que depuis 2ans que je suis convertie alors c'est mon mari qui intervient et qui lui explique le pourquoi et du comment.
Mais j'ai beau parler ma mère a vécu un trop grand désatre dans sa vie qu'elle n'a plus la foie et ideme pour mon père, mais il nous ont toujours eduquer dans la religion catholique car mes grandes mères leurs ont demander et de la une fois a nos 16ans libre choix a notre foi ou a notre religion.

mais c'est trop dure pour les faire comprendre les persuader qu'il sont dont le faux, alors encore la seul aide que je peut trouver c'est prier pour eux et faire des douas.

Bonjour,

Tu sais j ai des membres de ma famille qui sont devenus athees alors qu ils ont une education musulmane
et parfois ils font des remarques parfois insupportable, des questions pieges.
Vu que moi je n ai etudie la theologie je ne peux pas toujours repondre alors je ne rentre pas trop avec eux dans ca
Peut etre si il cherche vraiment la verite ils vont etudier , chercher

Par contre pour toi c est tres tres tres dur car tu ne peux pas repondre vu que tu es convertie
Mais tu fais une choses formidable car tu fais adou3a2 pour eux
Dieu sera avec toi Inchallah

merci,

mais c'est tout de meme dommage car cause de cela des fois on se dit zute pourquoi j'ai pas la reponse mais ma famille est très comprèhensible et me dis toujours a la fin "je suis content pour toi que sa puisse t'aider mais moi je n'y croit pas" alors je me dit un jour tu vera papa que je te mentais pas

mais se sont des personne qui s'interesse beaucoup aux autre culture, tradition, religion donc ils sont tres ouvert mais je crois qu'il me font des piege en parlant si mon grand père tout de meme oui mais quand il fait sa ma grande mère lui engueule en disant que chacun sa foie hihihih sa me fait toujours rire ces discution et en meme temps ils sont des fois surpris de ce qu mon maris leur apprend mais sa ne les persuade pas non plus.

mais pour toi c'est dommage que ils ont été elever avec une tres bonne religion mais qu'ils sont devenu athée j'espère pour eux que il veront le vrai

merci

Ils se disent qu ils n ont pas choisi leur religion (toi tu as choisi ta religion)
et donc ils se remettent en question
Moi je sais inchallah qu ils vont redevenir de tres bon musulmans inchallah
tout depend nos comportements avec eux et surtout toujours donne un bon exemple de nous meme
Ces memebres de ma famille . ils se de bonne personnes mais leur manque la religion, c est vrai dommage
Mais je dis Allah yehdihoum

et tres bonne chance pour toi
m
3 septembre 2009 12:05
meric a toi aussi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook