Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pauvre de nous musulmans...
28 mars 2005 07:38
pourquoi somme-nous si attaqués de toutes parts?
pourquoi l'occident voit en nous une menace?
et quelle menace?

le plus triste dans tout ça c'est que les "intelectuels" parmis nous, qui je ne sais pas pour quelles raisons pretent mains fortes a nos ennemis dans leurs guerre contre l'islam.

pourquoi l'islam est si dangereux pour l'occident materialiste?

simple question.
:o
j
jea
28 mars 2005 16:07
Salam aalikom

L'islam est la religion de vérité et la VERITE fait peur: c'est quelque chose de lourd pour le nafs. Ils ont peur d'accepter la vérité car s'ils l'acceptent cela prouverait qu'ils étaient loin dans l'égarement ce qui est difficil a accepter puisque leur orgueil et leur fierté sont plus fort que leur coeurs

De plus les démons participent quotidiennement a ce combat contre l'Islam

Wa Allaho a'lim
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
e
28 mars 2005 18:44
... ils ont peur de donner aux pauvres sans rien avoir en cotrepartie. Ils ont peur de perdre le système basé sur l'usure (arriba). Ils ont peur de ne plus avoir de suprêmatie dans ce monde futile. Ils ont peur de perdre tant de faux accumulé à travers des siècle... depuis le culte de la force et des biens de ce monde jusqu'à l'invention du "papa Noël". Ils ont peur de ne plus boire de vin et de ne plus manger de porc. Ils ont peur de l'égalité entre les fils d'Adam. Ils ont peur d'avoir "arrahma" (la magnanimité) dans leur coeurs. Ils ont peur de distinguer entre le "haram" et le "halal", ce qui les priverait des richesses accumulées en monnayant le haram. Ils ont peur... de la Vérité! Car ils savent bien que l'Islam est La Vérité éternelle.
Mais ils ont peur surtout de perdre le moindre yota des plaisirs de ce monde.. car, s'ils savent que la mort existe, ils ne reconnaissent pas une quelconque résurrection et d'avoir à rendre des comptes! Ils se hâtent de jouir pleinement de cette vie... au prix d'un combat à visage découvert avec leur Créateur!
C'est là (et la liste est bien longue) bien des raisons pour attaquer les corps, à défaut d'atteindre les coeurs!
A
28 mars 2005 18:57
Salam

Il y a bien logtemps que nous ne faisons plus peurs. Nous effrayons , ce qui n'est pas pareil. Sinon, notre premier ennemi est la division. Et n'oubliez pas que les plus grands traitres se prétendent eux aussi arabes voir parfois musulmans.
e
28 mars 2005 20:27
Très juste, frère Asad, très juste.
Notre ennemi irréductible, Satan, ne désarme jamais! Mais notre véritable ennemi, c'est nous-même.
C'est pour celà qu'il est indispensable de faire une révision déchirante de soi-même, et reprendre le chemin vers Allah, notre refuge et notre protecteur. Ceci afin de ne pas perdre, et cette vie, et l'autre.

Salamualaikum.
29 mars 2005 06:19
mais ça fait tres longtemps que ça durent notre decheanche et notre humiliation...

moi je crois que dieu est entrain de nous punire car nous ne somme que des hypocrites.

nous avons fait de sa parole une simple démagogie.
:o
e
29 mars 2005 14:01
Salam,

Alors redressons-nous donc, retournons sur la bonne voie, agissons en tant que bons musulmans, et implorons le pardon d'Allah. Ce pardon n'est jamais très loin!
MAIS NE JUSTIFIONS PAS CE TRAIT DE CARACTERE QUE NOUS REPROCHENT LES ENNEMIS DE L'ISLAM: LE FATALISME!
Dénombrons les ordres d'Allah et suivons les. Sinon collectivement, du moins que chacun cherche refuge auprès d'Allah sans checher à être la conscience de tout le monde.

Les vrais musulmans ne sont pas des hypocrites! (Il faut faire attention: Le Prophète sws a dit: "Man qala halaka annass, fa qad halak).
Néanmoins, pour guérir de l'hypocrisie, essayons de voir l'exemle de "handalah" le sahabiy. Après avoir écouté le Coran et les hadith auprès du Prophète sws et su ce que c'est l'hypocrisie et le châtiment qu'elle attire, il pleura longuement. Mais il se erndit chez lui, vit ses enfants, oublia la solennité du cours donné par Arrassoul sws, et se mit à rire avec ses enfants. Tout d'un coup, il se rendit compte de ce changement dans son humeur et sortit en criant:
"nafaqa handalah" (Handala est un hypocrite!)...
L'histoire est plus longue, mais elle mérite d'être connue.

Akhi al karim, inna Allah waaaassi3oul'maghfirah. Il suffit de se repentir sincèrement et d'oeuvrer dans le chemin d'Allah. Allah guide qui Il veut, et égare qui Il veut.

Salamoualaikum.
Salamualaikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook